Plusieurs compagnies proposent un vol à destination du Cap au départ de Lyon. Le vol de British Airways ne comporte qu'une escale à Londres, pour un voyage d'une durée de 23 heures. Le vol Lyon - Le Cap organisé par Turkish Airlines, la compagnie aérienne KLM ou Air France fait escale deux fois, à Istanbul ou Amsterdam puis Johannesburg, pour un voyage variant de 25 à 37 heures. Il est conseillé de comparer les propositions de vol entre Lyon et Le Cap, les différences de prix pouvant être importantes d'une compagnies à l'autre. Prêts à vous envoler depuis Lyon jusqu'au Cap pour une longue traversée de l'Afrique ? Situé à 25 kilomètres de Lyon au centre d'un réseau routier important, l'aéroport Saint-Exupéry est particulièrement bien desservi que ce soit par la route, les voix ferrées ou le Tram. Pas de bus en revanche à l'arrivée au Cap, mais de nombreux taxis qui prennent au choix un ou plusieurs passagers. Il est bien entendu plus économique de partager son taxi, lequel reliera le centre-ville en une vingtaine de minutes.
Afin de vous aider à trouver un vol bon marché Lyon-Le Cap, nos spécialistes vous proposent de regarder un historique des prix pour que vous identifiez la période la plus intéressante pour partir au meilleur prix !
Si vous recherchez des bonnes affaires, nous vous conseillons fortement de faire attention aux fluctuations de tarifs, cela devrait vous faire gagner jusqu'à 202 €. En mars en partant de Lyon, les vols s'avèrent moins onéreux que le reste de l'année. Les prix sont plus hauts durant le mois de juillet, c'est la raison pour laquelle nous vous contre-indiquons de décoller à ce moment là.
Cela peut valoir le coup de réserver un vol avec une escale puisque vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 124 euros ! Daignez faire une escale et vous ramènerez le tarif à 662 €.
La durée d'un voyage avec une escale Lyon-Le Cap se montre habituellement d'approximativement 13 heures. Sur un trajet prolongé, il est important que vous prévoyiez de quoi dormir : oreiller, musique ou boules quies. Même si la majeure partie des compagnies procurent des édredons et des masques pour les yeux, équipez-vous histoire de favoriser un bon sommeil en cabine.
L'aéroport de Cape Town International se révèle desservi par plusieurs compagnies aériennes : Airlines, KLM, Swiss, Air France, British Airways, South African Airways, Virgin Atlantic, Qatar Airways ou Lufthansa. Ce qui en fait 9 au total.
Il faut être sur le qui-vive lors de la réservation d'un vol. Observez nos conseils et n'hésitez plus, au risque de voir filer votre vol sec Lyon-Le Cap à petit prix.
Ce musée, qui peut aussi être présenté comme un mémorial, nous plonge directement au c?ur de l'apartheid. Quartier réunissant d'anciens esclaves, mais aussi des émigrants juifs, jamaïcains, asiatiques, le District Six fut déclaré "zone blanche", vidé de ses habitants et rasé entre 1966 et 1983. Son histoire en photos, en objets, en mots est présentée ici, avec l'émotion de la simplicité.
2 Fort de Bonne-EspéranceBâti entre 1666 et 1679, ce château fut le centre névralgique du pouvoir colonial jusqu'au XIXème siècle. Résidence des premiers gouverneurs du Cap, il fut édifié selon un plan pentagonal cher à Vauban.
3 Victoria and Alfred WaterfrontCertains des hangars du port ont été transformés en vastes centres commerciaux plutôt luxueux. L'un des plus chics, le Victoria Wharf, comblera les amateurs de shopping de qualité. Cinémas, musée maritime, aquarium, concerts : quantités de divertissements attirent le week-end une foule familiale et enthousiaste.
4 Two Oceans AquariumLes poissons des deux océans s'ébattent dans les bassins de ce gigantesque et magnifique aquarium. Thons, requins, méduses, hippocampes, murènes, mais aussi des espèces beaucoup plus rares vivent, mangent, frétillent et se promènent sous les yeux du visiteur fasciné.
5 Table MountainHaute de mille mètres et complètement plate en son sommet, Table Mountain voisine le centre-ville. Classée Parc National, elle est sillonnée de multiples chemins que l'on peut parcourir à pied... ou escalader en téléphérique !