Un vol entre Lyon et Copenhague peut être effectué en 2h10 en moyenne. Selon la compagnie aérienne choisie, vous pourrez faire une escale dans une ville telle que Paris ou même à Amsterdam. Dans ces cas de figure, votre vol durera aux alentours de 3h00 mais vous pourrez peut-être faire de belles économies sur le prix de votre billet d'avion. Pensez à comparer les différentes offres sur internet ! Votre trajet vers Copenhague depuis Lyon se terminera à 8 kilomètres du centre-ville. Pour le rejoindre depuis l'aéroport et enfin commencer vos vacances, vous pourrez opter pour un trajet en taxi, la station se trouvant devant le hall des arrivées. Le métro reste la solution la plus pratique, la moins onéreuse et la plus rapide. Grâce à lui, vous pourrez rejoindre les sites touristiques en 15 petites minutes. Pour le trouver, c'est simple : l'entrée du métro se trouve sous le Terminal 3. Vous pourrez en profiter pour acheter une carte d'abonnement pour votre séjour afin de faire des économies au niveau des transports.
Dénicher un vol bon marché en direction de Copenhague peut s'avérer une tâche délicate. C'est la raison pour laquelle nos spécialistes vous accompagnent dans votre recherche, avec un historique des prix que nous vous conseillons de regarder afin de pouvoir trouver le meilleur tarif.
La durée du trajet entre Lyon et Copenhague est estimée à 3 heures 30, si tant est qu'il s'agisse d'un voyage avec une escale. Prenez soin de convenablement choisir votre fauteuil quand vous retenez votre vol, si cela est possible. Autrement quelques compagnies aériennes le permettent dans la section "gérer votre réservation". Si vous avez tendance à avoir des maux de coeur, privilégiez des sièges à proximité des ailes où les oscillations sont moindres.
Prenez quelques instants pour consulter l'historique des tarifs sur le vol Lyon-Copenhague. C'est le meilleur façon de faire une bonne affaire. Il y a en effet 23 € d'écart selon la saison. Les prix pour un vol se révèlent bien plus alléchants entre janvier ainsi que mars. Songez-y lors de votre réservation. Le prix se révèle bien moins avantageux de juin à juillet. Aussi évitez autant que faire se peut de partir pendant ce moment si vous souhaitez faire des économies.
Si vous voulez limiter les dépenses, préférez un trajet en avion avec une escale, qui sera jusqu'à 56 euros moins cher par rapport aux autres vols. Avec une escale entre Lyon et Copenhague, votre vol sec vous reviendra à 158 €.
L'aéroport de Copenhagen International airport s'avère desservie par plusieurs compagnies : Austrian Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines, Air France, SAS ou également KLM. Ce qui en fait 7 au total.
Fiez-vous à notre moteur de comparaison pour faire des économies en comparant les différentes options.
Suite à votre trajet de Lyon à Copenhague, vous pourrez faire quelques musées. Parmi ces derniers, on conseille particulièrement le musée national. Il est possible d'y voir des vestiges archéologiques très intéressants pour les amateurs d'histoire et de culture danoise.
2 L'avenue StrøgetEn centre-ville, vous trouverez une immense avenue commerçante où les boutiques en tout genre s'alignent pour le plus grand plaisir des promeneurs. Vous aurez compris que si le shopping est votre passion, c'est à Strøget qu'il faut venir l'assouvir. A noter que les boutiques de luxe y sont particulièrement nombreuses.
3 Le parc de TivoliImpossible de prendre un vol pour Copenhague sans aller passer une journée à Tivoli. Après avoir payé votre entrée, vous pourrez profiter de ce parc d'attractions très agréables où les espaces verts ne manquent pas. Bien entendu, on y trouve également de très nombreux manèges pour les grands comme pour les plus petits !
4 La Petite SirèneCette statue en bronze fait partie des grands classiques et donc, des sites touristiques à visiter durant son séjour. Proche du rivage, cette statue est relativement petite mais est constamment assaillie par les touristes qui se prennent en photo à ses côtés.
5 La RundetårnConstruite au 17ème siècle, cette tour ronde abrite une église, une bibliothèque et fut également bâtie pour faire office d'observatoire astronomique.