Cochin est la capitale du Kérala, un état du sud est de l'Inde. Pour se rendre à Cochin depuis Lyon, un vol avec une seule escale suffit. Plusieurs compagnies proposent un vol de Lyon à Cochin à un prix raisonnable. Le mieux pour réserver votre vol entre Lyon et Cochin est d'utiliser un site comparateur. Par ailleurs, vous pourrez y trouver toutes sortes d'informations sur les possibilités d'hébergements et d'autres renseignements utiles pour réussir votre séjour. L'aéroport de Cochin est situé à Nedumbassery, une petite bourgade à une trentaine de kilomètres de Cochin. Le taxi est le seul moyen de transport disponible. A l'arrivée de votre vol Lyon - Cochin, il suffit de vous adresser au guichet des taxis "prepaid" dans le hall de l'aéroport. En fonction de la destination, vous payerez le prix de la course et le taxi à prendre vous sera indiqué. Il est bien sûr possible de faire du change et de retirer de l'argent au sein de l'aéroport.
Pour partir à Cochin à petit prix, Easyvoyage vous propose de regarder l'historique des prix, de façon à ce que vous soyez capable de savoir le moment de l'année qui s'avérera le plus avantageux pour réserver votre vol. Laissez-vous guider.
Jet Airways, Qatar Airways, Air France, Lufthansa, Air India, SriLankan Airlines, Etihad Airways, KLM, Swiss, Alitalia, British Airways ou bien TAP Air Portugal sont autant de compagnies (12 au total) qui desservent Cochin au départ de Lyon.
Prenez le temps de consulter l'historique des tarifs conçu par nos spécialistes : cela pourra vous faire économiser jusqu'à 108 euros si vous choisissez la bonne saison. Quelques instants pour autant d'économies, cela vaut la peine tout de même. Les mois de février et novembre offrent des prix raisonnables si on les compare aux autres périodes de l'année. Nous vous recommandons d'éviter la période de juillet à septembre, pendant laquelle les tarifs montent considérablement.
Si vous êtes en quête du meilleur prix pour un vol Lyon-Cochin, nous vous conseillons de préférer un voyage en avion avec deux escales. Il y a 146 euros d'écart avec les autres voyages. Deux escales sur votre trajet en avion pour Cochin ne vous font pas peur ? Dans le cas présent vous ferez tomber le tarif à 564 euros.
Avec un vol avec deux escales, comptez approximativement 14 heures de trajet entre Lyon et Cochin. Durant le trajet en avion, levez-vous fréquemment, marchez dans les couloirs et pratiquez quelques exercices : cela repose et tranquillise le dos.
Fiez-vous à notre moteur de comparaison pour faire des économies en comparant les différentes alternatives.
Il s'agit de la petite île de Mattancheri, sur laquelle de nombreux pêcheurs utilisent d'immenses filets pour attraper le poisson. Le spectacle est très beau à voir. C'est un lieu idéal pour déguster du poisson frais en fin d'après-midi lorsque les bateaux rentrent au port.
2 Le quartier de Mattancherry :C'est ici que se trouve le Dutch Palace. qui, contrairement à ce que son nom laisse penser, fut construit par les portugais au 16ème siècle. Toutefois, il fut rénové le siècle suivant par les hollandais d'où son nom. Des belles fresques racontent l'histoire de Cochin. Le bâtiment est construit autour d'un temple.
3 Jew Town :C'est ici que se trouve la synagogue Pardeshi, qui fut construite en 1568. Elle réputée pour ses carreaux peints à la main originaires de Canton en Chine qu'un riche commerçant juif fit poser. Ce quartier est également connu pour ses antiquaires et ses marchands d'épices.
4 Allepey :Cette petite ville au sud de Conchin s'est développé le long des canaux et fut appelée pendant longtemps la Venise de l'est. Entouré de cocotiers, Allepey offre de magnifiques paysages dans un environnement calme. Il est possible de séjourner dans des maisons bateaux.
5 L'hôpital des éléphants de Punnathur Kotta :Au Kérala, les éléphants sont des animaux domestiques à part entière qui sont d'une grande aide pour les travaux forestiers. Ils sont amenés dans cette réserve lors qu'ils ont besoin de soin, mais aussi pour être entraînés.