La durée d'un vol direct Lyon - Buenos-Aires est d'environ 14 h 30. Pour ne pas dépasser le budget que vous vous êtes fixé pour un vol au départ de Lyon Saint-Exupéry et à destination de Buenos Aires, vous devez consulter sur internet un comparateur de voyages. Vous y trouverez certainement le vol qui conviendra à vos finances. Une dizaine de compagnies aériennes proposent des vols depuis Lyon et jusqu'à Buenos Aires. Quand votre vol arrivera à l'aéroport de Buenos Aires vous serez à 40 km du centre de la ville. Pour ce trajet, il y a le bus Manuel Tienda Leon qui fait le trajet toutes les 30 minutes. Le coût est de 55 pesos et pour 5 pesos de plus il est possible ensuite de se faire conduire jusqu'à son hôtel en voiture. Les taxis collectifs sont aussi une bonne solution car ils sont peu chers : 2 pesos. Le seul inconvénient, c'est que le trajet dure vraiment longtemps.
Vous restez souple sur les dates et cherchez un vol Lyon-Buenos Aires pas cher ? Easyvoyage vous recommande d'aller voir notre historique des prix. En raison de cet outil, vous pourrez choisir la période de l'année à laquelle les vols se révèlent les moins chers, et donc économiser de l'argent sur votre vacances.
On comptabilise 12 compagnies arrivant à Buenos Aires au départ de Lyon : Gol, Lufthansa, Alitalia, Iberia, British Airways, Delta Airlines, Aerolineas Argentinas, Turkish Airlines, KLM, Air France, TAM ou également Swiss.
Il vous faudra compter approximativement 12 heures de voyage pour atterrir à Buenos Aires, si vous optez pour un trajet en avion avec une escale. Pour réduire le risque de souffrir du mal des transport, consommez modérément avant et pendant le voyage en avion.
Sur un vol Lyon-Buenos Aires, les tarifs peuvent fluctuer fortement et cela jusqu'à 211 euros d'écart. Aussi soyez attentif et regardez bien l'historique des tarifs des vols, qui vous indiquera quelle saison s'avérera la plus intéressante pour vous. Pour information, en septembre les prix pour ce vol s'avèrent bien plus avantageux que le reste de l'année. Nous vous conseillons d'esquiver la période de juin à août ainsi que décembre, durant laquelle les prix grimpent considérablement.
Si vous désirez limiter les frais, préférez un trajet avec deux escales, qui se révélera jusqu'à 90 € moins cher comparativement aux autres vols. Privilégiez un voyage en avion avec deux escales : le tarif du vol sera de 725 euros.
Avec ces conseils vous êtes fin prêt à retenir votre vol à prix réduit Lyon-Buenos Aires.
Ce musée ouvert en 2001 abrite les collections contemporaines de l'art latino-américain dont il assure la protection et la promotion tant par des expositions permanentes que temporaires. On y trouve aussi une cinémathèque et un secteur réservé à la littérature. A ne pas manquer : les ?uvres de Frida Kahlo et de Diego de la Vega, plus de 200 !
2 Musée Evita à Buenos AiresCe musée qui fut inauguré en 2002 est situé dans un beau bâtiment datant du début du XXème siècle. Il retrace la vie d'Evita Peron et son riche parcours en présentant des objets, photos et images de l'époque de l'icône du pays. Il a été conçu pour raconter un pan de l'histoire de l'Argentine.
3 Le jardin botanique Carlos Thays à Buenos AiresCarlos Thays est le paysagiste français naturalisé argentin qui a laissé son empreinte en Argentine en général et à Buenos-Aires en particulier. Dans cette ville, sa pièce la plus importante fut le jardin botanique qui porte son nom. On y trouve plus de 5 500 espèces végétales et de très belles statues. On peut visiter la maison où il vécut.
4 Le Café Tortoni à Buenos AiresIl n'est pas envisageable de ne pas se retrouver dans un lieu qui respire le tango, lors d'un séjour à Buenos-Aires. Au Café Tortoni, qui est l'un des cafés les plus anciens de la ville et qui mérite le détour, le soir, on peut écouter un orchestre traditionnel et voir un spectacle très bon sur l'histoire du tango.
5 La feria de MataderosSi vous voulez revenir avec un souvenir que peu de touristes allant à Buenos-Aires ramènent, allez un dimanche à la feria de Mataderos. Cet événement, déclaré comme « appartenant au patrimoine culturel intangible de Buenos-Aires » vous fera connaître l'artisanat traditionnel de l'Argentine rurale. Vous verrez des gauchos à cheval réaliser des épreuves d'adresse.