Il faut compter deux heures d'avion entre Lyon et Biskra. Pour effectuer le trajet vers Biskra au départ de Lyon, aéroport de Lyon Saint-Exupéry, mieux vaut choisir un vol direct reliant Lyon à Biskra. Proposé parfois, selon les compagnies aériennes, avec une escale par Alger, voire avec une autre par Paris, le vol direct Lyon-Biskra est préférable pour ne pas perdre trop de temps, sauf si vous souhaitez faire halte dans la capitale algérienne. Le prix est parfois moindre, surtout avec les compagnies low cost qui assurent cette destination Lyon-Biskra, mais le temps de trajet depuis Lyon s'en trouve souvent considérablement augmenté. Vous pouvez faire appel au comparateur de vol en ligne pour choisir votre vol en fonction du tarif et de la durée du trajet. A Biskra, vous atterrirez à l'aéroport international Mohamed Kheider, qui est situé à 9 km environ au sud de la ville. Vous pourrez rejoindre le centre-ville avec l'un des taxis que vous trouverez garés devant le terminal, ou avec le bus qui effectue la liaison entre l'aéroport la ville.
Pour voyager à Biskra à prix réduit, Easyvoyage vous propose de consulter l'historique des tarifs, de manière à ce que vous soyez en mesure de savoir le moment de l'année qui s'avérera le plus avantageux pour retenir votre vol. Suivez le guide.
Biskra se révèle desservi par 3 compagnies, à savoir Air Algerie, Air France ou bien Iberia.
Sur un vol Lyon-Biskra, les prix peuvent changer considérablement et ceci jusqu'à 138 euros d'écart. Aussi soyez attentif et regardez bien l'historique des prix des vols, qui vous indiquera quelle saison s'avérera la plus intéressante pour vous. Le mois de novembre présente des tarifs intéressants. C'est en juillet que les vols se révèlent les plus onéreux. Certains atteignent ainsi 265 €.
Opter pour un voyage en avion avec une escale reste la meilleure façon d'économiser de l'argent sur votre vol ! La différence avec les autres vols se chiffre effectivement à 30 euros. Si vous réservez sur un trajet avec une étape, vous devrez payer au minimum 339 €.
Mettez-vous dans de bonnes dispositions pour les environ 6 heures et demie de voyage qui séparent Lyon de Biskra sur un trajet en avion avec deux escales. Sur un trajet interminable, il est important que vous prévoyiez de quoi dormir : coussin, musique ou boules quies. Même si la majeure partie des compagnies aériennes procurent des édredons et des masques pour les yeux, équipez-vous histoire de favoriser un bon sommeil en cabine.
Vous n'avez donc plus qu'à sélectionner votre vol pas cher de Lyon à Biskra.
Appelée parfois « la Reine des Zibans », ce qui veut dire « oasis » en berbère, Biskra, capitale des Monts du Zab, est blottie au c?ur d'une vaste palmeraie de deux millions de palmiers.
2 Les dattes de BiskraFondantes et savoureuses, cueillies à maturité, elles ont fait la réputation et la richesse de la ville. Les dattes de Biskra sont réputées être les meilleures du monde. Exportées dans le monde entier, les deglet nour, littéralement « doigts de lumière », sont excellentes.
3 Le désert à BiskraOn appelle aussi Biskra « la Porte du désert », car c'est la dernière ville avant le Sahara. Après Biskra, on entre dans l'un des plus beaux déserts du monde.
4 La gastronomie à BiskraLa cuisine algérienne est réputée excellente, mais vous dégusterez ici les délices de Biskra, la cuisine des nomades sahariens du Grand Sud : pain du désert, couscous saharien, potage au blé vert, mais aussi la taguela, le plat typique du Sud algérien, une épaisse galette accompagnée d'une sauce aux légumes.
5 Biskra, la ville et ses paysagesBiskra, c'est le dépaysement total. Aux alentours, les sites et les paysages sont sauvages et vraiment splendides : le massif des Aurès, les oueds, les balcons de Ghoufi, la ville sainte de Sidi Okba, les oasis de M'Chounèche et d'El Kantara. La ville elle-même n'est pas en reste : avec son marché traditionnel, ses places et ses ruelles charmantes et animées, cette petite ville fleurie de lauriers rose est une destination rêvée pour un séjour vraiment dépaysant.