De l'aéroport de Lyon Saint Exupéry à l'Aéroport de Bordeaux Mérignac, des compagnies aériennes classiques et low cost assurent des vols réguliers. Un vol Lyon Bordeaux n'est pas très long : seulement une heure dix. Un vol sur une compagnie aérienne low cost n'est pas nécessaire, sachant que la différence de prix avec Air France, par exemple, n'est pas notable, mais le choix vous incombe. Un comparateur de prix en ligne pourra vous aider à vous décider. A l'atterrissage de votre vol Lyon Bordeaux, des navettes Jet'Bus pourront vous conduire en 45 minutes jusqu'au centre ville. Autrement, la liane 1 du réseau tramway et bus vous conduira jusqu'à la gare SNCF Saint Jean. Pourquoi ne pas faire appel à un nouveau service insolite pour venir vous chercher à l'aéroport ? Un service de transport en motos a en effet été mis en place à l'aéroport Bordeaux Mérignac et deux sociétés le prennent en charge pour le moment. De quoi faire une entrée fracassante !
Pour vous aider à dénicher un vol à petit prix Lyon-Bordeaux, nos experts vous proposent de consulter un historique des prix afin que vous distinguiez le moment le plus intéressant pour voyager à prix raisonnable !
Vous avez tout à gagner à regarder l'historique des tarifs pour ce voyage en avion Lyon-Bordeaux. Vous relèverez que la différence des tarifs proposés selon les périodes de l'année atteint 34 euros, ce qui n'est absolument pas négligeable si vous cherchez une bonne affaire. En septembre, en partant de Lyon, les vols en direction de Bordeaux sont moins chers que le reste de l'année. Si vous pouvez éviter de décoller en juillet, votre vol n'en sera que moins onéreux.
Pencher pour un trajet sans escale reste la meilleure façon d'économiser de l'argent sur votre vol ! L'écart avec les autres vols s'élève effectivement à 98 euros. Si vous préférez les liaisons directes, le prix du vol jusqu'à Bordeaux vous reviendra à 67 € minimum.
Vous le lirez sur votre carte d'embarquement : le voyage sans escale Lyon-Bordeaux est estimé à 1 heure 5. Si vous n'avez pas l'intention de passer les quelques heures de trajet en avion à dévisager le cadran, songez à amener de quoi vous distraire : jeux, bouquins, revues, jeu vidéo.
Il y a 4 compagnies qui atterrissent à Bordeaux en partant de l'aéroport de Satolas St-Exupéry. Signalons en particulier Airlinair, Easy Jet, Air France ou bien British Airways.
Le plus tôt vous retiendrez votre vol, plus petits se révéleront les tarifs, ne l'oubliez pas !
Le vieux quartier Saint Pierre à Bordeaux sera bientôt, semble-t-il, ajouté au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a de quoi : ces petites ruelles bordées d'échoppes toutes plus bizarres et insolites les unes que les autres en font un lieu presque féerique.
2 Le bassin d'ArcachonSi Lyon est l'une des capitales mondiales de la gastronomie, on peut tout de même admettre que les fruits de mers ne sont pas sa spécialité, géographie oblige. Venez donc parfaire votre culture gastronomique dans le célèbre bassin d'Arcachon, haut lieu de l'ostréiculture française, accessible en 50 minutes en train depuis Bordeaux.
3 La Cathédrale de BordeauxConstruite une première fois au XIe siècle, puis reconstruite au XVIe, la Cathédrale Saint André, qui combine plusieurs types d'architecture, est une vraie curiosité pour les amateurs. A visiter obligatoirement pour qui veut connaître le Bordeaux historique.
4 Le Grand Théâtre de BordeauxCette salle d'opéra de style néo-classique est un autre édifice représentatif de la culture bordelaise. Le monument est aussi impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur. Des concerts, des opéras et des ballets s'y tiennent régulièrement.
5 La grosse cloche de BordeauxA visiter absolument de nuit ! Mise en valeur par l'éclairage, la grosse cloche prend un aspect majestueux qui impressionnera... et qui sera l'occasion de photos magnifiques à ramener à Lyon !