Il faut un peu plus d'une heure pour effectuer un vol pour Bologne en partance de Lyon. Selon les compagnies aériennes, on pourra choisir un voyage avec une escale à Paris pour un vol d'un peu moins de trois heures. A la fin de votre vol direct reliant Lyon à Bologne, vous découvrirez que l'aéroport de Bologne n'est situé qu'à six kilomètres du centre-ville et donc, des principaux sites touristiques. Avant de commencer votre séjour, vous devrez quand même faire appel à un autre moyen de transport. Ceux et celles qui voyagent léger et qui souhaitent faire des économies pourront opter pour l'aérobus. Cette navette est idéale et très pratique car elle permet de rejoindre le c?ur de la ville en une vingtaine de minutes. Mise à la disposition des vacanciers du matin au soir, elle assurera votre trajet quel que soit l'heure de votre arrivée à Bologne. Bien entendu, on pourra également se rendre du côté de la station de taxis. Une course peut être effectuée en un quart d'heure même si sa durée dépend de la circulation.
Un vol entre Lyon et Bologne dure environ 01:05. La distance entre Lyon et Bologne est de 530 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Bologne sont avec les compagnies aériennes Twin Jet 127 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Bologne ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Bologna G. Marconi.
Pour Guglielmo Marconi , vous pouvez rester à Airport Palace Hotel qui est à 0.5315 km de cet aéroport.
Suite à un trajet de Lyon à Bologne, on pourra aller admirer ce magnifique palais. Construit entre le 15 et le 16ème siècle, il fait partie des principaux sites touristiques à visiter en ville.
2 La Basilique San PetronioAvant de reprendre un vol pour Lyon, on pourra faire un détour par cette basilique qui n'est autre que la principale église de Bologne. Immense, elle vous impression par ses dimensions mais surtout par sa hauteur ! A l'intérieur, elle abrite de très belles ?uvres qui valent le coup d'?il.
3 Les deux Tours de BologneS'il y a bien un site touristique à visiter, c'est celui des deux tours de Bologne. Véritables symboles de la ville, elles ont la particularité d'être toutes les deux penchées. Au c?ur de Bologne on trouve bien d'autres tours médiévales comme la Tour Guidozagni ou la Tour Lapi.
4 Le complexe de Santo StefanoIl s'agit d'un complexe d'églises et d'édifices religieux. Il est situé sur la place dite, la Place des sept églises. L'ensemble aurait été construit au cours du 5ème siècle. Vous en apprécierez notamment la crypte ainsi que les deux basiliques.
5 La Piazza MaggioreCette place est certainement la plus importante de toute la ville. Elle est entourée par des monuments datant du Moyen Age que vous aurez plaisir à aller visiter. C'est également un lieu agréable pour se promener.