Au départ de l'aéroport lyonnais, aucune compagnie ne propose un vol direct reliant Lyon à Bangkok. Avec l'escale la plus courte, le vol Lyon - Bangkok dure 15 heures. La durée de l'escale fera donc partie des critères importants lors du choix du vol de Lyon à Bangkok.
Connecté à la gare TGV, l'aéroport de Lyon est accessible depuis la capitale et les grandes villes françaises en train. De plus, pour 15EUR, le tram Rhônexpress fait la liaison avec la gare SNCF du centre ville et l'aéroport. Enfin, des navettes Satobus au départ des villes de la région Rhône Alpes desservent régulièrement l'aéroport.
Votre vol pour Bangkok au départ de Lyon atterrira en général à Savarnabhumi, l'aéroport international. De là, le plus simple est d'emprunter l'Airport Railink, la ligne de métro reliant l'aéroport au centre-ville. Le ticket express coûte 150THB contre 45THB si vous êtes moins pressé. Prendre un taxi reviendra à environ 400THB (dont 50THB de surcharge aéroport). Attention, insistez pour utiliser le compteur. Ne négociez pas, vous serez toujours perdant.
Vous n'avez jamais su quelle était la meilleure période pour réserver un vol ? Entre les adeptes de la dernière minute et ceux qui sont persuadés que l'anticipation est la solution, difficile de s'y retrouver. Première étape indispensable, Easyvoyage vous permet de regarder l'historique des prix sur un Lyon-Bangkok.
L'aéroport de Satolas St-Exupéry est l'aéroport duquel vous décollerez pour Bangkok. A l'atterrissage vous atterrirez à l'aéroport de Bangkok International, de Changi, de Frankfurt Intl, d'Abu Dhabi Intl ou également de Baiyun. On comptabilise 22 compagnies arrivant à Bangkok au départ de Lyon : China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Malaysia Airlines, Jet Star Asia, Air France, Qatar Airways, Austrian Airlines, Oman Air, Lufthansa, Brussels Airlines, British Airways, Singapore Airlines, Swiss, Cathay, Turkish Airlines, KLM, Vietnam Airlines, Etihad Airways, Aeroflot, China Airlines, Jet Airways ou bien Alitalia.
Prenez le temps de consulter l'historique des tarifs conçu par nos spécialistes : cela pourra vous faire gagner jusqu'à 76 euros si vous choisissez la bonne saison. Quelques instants pour autant d'économies, cela vaut le détour malgré tout. Durant la période de juin ainsi qu'août, les prix des vols pour Bangkok sont bien plus petits que le reste de l'année. Si vous cherchez une bonne affaire, c'est à ce moment là qu'il faut réserver ! Les tarifs sont plus élevés pendant les mois de janvier et juillet, c'est la raison pour laquelle nous vous déconseillons de partir à cette période là.
Si vous êtes en quête du meilleur prix pour un vol Lyon-Bangkok, nous vous conseillons de préférer un voyage en avion avec une escale. Il y a 75 € de différence avec les autres trajets. Effectuer une escale avant d'atterrir à Bangkok réduit le tarif du vol à 559 euros.
Pour vous préparer correctement, notez que la durée d'un voyage Lyon-Bangkok avec une escale est estimée à approximativement 13 heures. Sur un vol long-courrier comme celui-ci, nous vous recommandons de porter des affaires larges et agréables, dans lesquelles vous serez en mesure de changer aisément de posture ou tout bonnement de faire quelques gestes pour stimuler la circulation sanguine.
Vous n'avez plus qu'à sélectionner les jours qui vous conviennent le plus, et vous voilà parti à prix raisonnable pour Bangkok.
Similaire à la Cité interdite de Pékin, le Grand Palais est un ensemble de temples de plus de 200 hectares. Il abrite notamment le Wat Phra Kaeo, le temple du Bouddha d'émeraude. Veillez à porter un pantalon et un T-shirt couvrant les épaules pour la visite.
2 Wat, Pho, le Temple du Bouddha couchéA quelques minutes du Grand Palais se trouve le Temple du Bouddha couché. Comme son nom l'indique, il abrite un Bouddha allongé de près de 45m de longueur. Entrée : 100THB.
3 La Tour Baiyoke IITour futuriste Thaï, la Tour Baiyoke II rivalise à quelques mètres près avec notre Tour Eiffel nationale. Pour 250THB, vous pourrez vous élever à 309m de hauteur pour profiter d'une vue saisissante sur la capitale du pays aux mille sourires.
4 Le Chinatown de BangkokPetit coin de l'Empire du milieu au c?ur de Bangkok, Chinatown est un quartier dépaysant. Sorte de bazar aux multiples stands, c'est la nuit que le spectacle est le plus surprenant. Des dizaines de gargotes s'emparent de la rue principale et cuisinent riz, nouilles et autres délices chinois.
5 La maison de Jim ThompsonAncien agent secret, Jim Thompson se passionna pour l'architecture thaï après une mission dans le pays. Sa maison, qui allie style occidentale et architecture traditionnelle, se visite tous les jours. Visite en français toutes les 20 minutes.