Vous n'aurez aucun mal à trouver un vol direct Lyon Brest. Des compagnies aériennes telles qu'Easy Jet et Air France assurent en effet des connexions quotidiennes entre Lyon et Brest. Votre trajet de l'aéroport Lyon Saint Exupéry à l'aéroport Brest Bretagne durera très exactement une heure trente cinq quelle que soit la compagnie aérienne que vous aurez choisie. Au terme de votre vol de Lyon à Brest vous atterrirez à 9 kilomètres de la ville. Vous aurez alors plusieurs options à votre disposition pour rejoindre Brest. Premièrement, vous pourrez prendre la navette spéciale pour seulement un euro trente-cinq. Elle vous mènera en quinze minutes à la porte de Guipavas d'où vous pourrez prendre le tramway pour vous rendre où vous le désirez en ville. Il est aussi possible d'emprunter un taxi juste en face de l'aéroport. Attention, les taxis n'acceptent pas de course en dessous de 6 euros. Enfin, vous pouvez louer une voiture à l'un des nombreux stands présents sur place.
Un vol entre Lyon et Brest dure environ 01:33. La distance entre Lyon et Brest est de 763 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Brest sont avec les compagnies aériennes Easyjet 58 €, Air France 95 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Brest ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Guipavas.
Pour Guipavas , vous pouvez rester à Formule 1 Brest nord Kergaradec qui est à 3.1337 km de cet aéroport.
Après votre vol Lyon - Brest, le moins cher pour rejoindre le cœur de Brest est d'opter pour la navette. Cette dernière se prend directement à l'aéroport et dépose à la station Porte de Guivapas. De-là vous trouverez une correspondance avec la ligne A du tramway. Descendez à l'arrêt « Liberté » pour le centre-ville. Le trajet total est de 30 minutes pour 1,60EUR (ticket valable une heure sur l'ensemble du réseau navette, tram et bus).
Si vous préférez prendre un taxi, la station se situe sur le parvis de l'aéroport. Comptez 25EUR pour vous rendre dans le centre.
L'une des plus anciennes maisons de Brest encore debout. Elle daterait de la fin du XVIIe siècle. On peut y assister régulièrement à des expositions temporaires.
2 OcéanopolisAu Moulin Blanc (un port de plaisance) se situe Océanopolis, qui offre aux visiteurs un aquarium gigantesque. On y découvre plus d'un milliers d'espèces différentes, soit près de dix mille individus, classés selon leur climat : tropical, tempéré ou polaire.
3 Le Musée des beaux artsLe musée des beaux arts de Brest abrite une belle collection de 300 oeuvres environ, sur une période allant du début de l'époque moderne au siècle dernier.
4 Le Musée national de la Marine de BrestUn musée de la culture maritime, qui rend hommage à la vocation portuaire et navale de Brest. On y trouve entre autres de nombreuses maquettes ainsi que diverses oeuvres d'art bretonnes sur le thème de la navigation.
5 Le conservatoire botanique national de Brest"Une arche pour sauver les plantes", dit le slogan. Sur 31 hectares, le conservatoire botanique national offre un abris aux espèces végétales en voie de disparition.