© Larysa Kryvoshapka / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Lyon Berlin

Il est très simple et souvent très rapide de se rendre dans la capitale allemande. En effet, dans le meilleur des cas, un vol de Lyon à Berlin dure 1h50. Certaines compagnies au départ de Lyon Saint-Exupéry vous proposeront un trajet Lyon - Berlin avec une escale dans des villes comme Paris ou Amsterdam. En toute logique, un tel vol sera plus long mais ces compagnies vous permettront de vous procurer un billet d'avion à un prix moindre. N'hésitez pas à comparer les différentes offres sur internet. Suite à votre trajet vers Berlin depuis Lyon vous atterrirez à l'aéroport de Berlin Schönefeld qui est situé à 18 kilomètres au sud de la ville. Pour couvrir la distance, vous pourrez faire appel à un taxi et rejoindrez votre destination en 30 minutes environ. Les trains Airport Express sont également une option très valable pour ceux qui préfèrent les transports en commun. Les vacanciers souhaitant rejoindre leur hôtel dans les meilleurs délais pourront également s'informer au sujet des lignes de bus et de leurs horaires.

Comment trouver un billet avion Lyon - Berlin pas cher

Pour voyager à Berlin à prix réduit, Easyvoyage vous suggère de regarder l'historique des tarifs, de façon à ce que vous soyez en mesure de savoir le moment de l'année qui s'avérera le plus économique pour retenir votre vol. Laissez-vous guider.

11 compagnies atterrissent à Berlin à partir de l'aéroport de Satolas St-Exupéry, c'est-à-dire Austrian Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines, KLM, Germanwings, Air France, Swiss, Vueling, British Airways, Easy Jet ou bien Alitalia.

Si vous optez pour un voyage avec une escale, vous mettrez 3 heures 25 pour arriver à Berlin. Durant le trajet, nous vous conseillons de porter des habits larges et souples, vous serez assis plus confortablement.

Si vous cherchez des bonnes affaires, nous vous recommandons grandement de prêter attention aux fluctuations de tarifs, cela devrait vous faire gagner jusqu'à 47 euros. Notez qu'en janvier, les prix sont sensiblement plus bas que le reste de l'année. Il faut le prendre en considération lors de votre réservation. Le mois d'août s'avère le plus coûteux. Aussi il vaut mieux le fuir pour faire des économies sur son vol.

Avec une escale entre Lyon et Berlin, votre vol sec vous coûtera 150 €.

Pour ce trajet en avion, vous embarquerez à l'aéroport de Satolas St-Exupéry et atterrirez ensuite à l'aéroport de Tegel ou bien de Schoenefeld.

Dernier conseil : ne laissez pas les tarifs augmenter en réfléchissant trop longtemps !

5 raisons de prendre un billet pour Berlin 1 La Gemäldegalerie

Ce musée, autrement appelée la Galerie de peintures, a ouvert ses portes à la fin des années 90. Il est considéré comme l'un des plus grands musées au monde de peinture européenne et propose de très nombreuses ?uvres allant du 13ème au 18ème siècle. On pourra y admirer de nombreux classiques comme des tableaux de Rembrandt ou de Titien.

2 La Galerie berlinoise

Suite à un vol en direction de Berlin, les vacanciers amateurs d'art pourront découvrir ce musée national. Consacré à l'art moderne et contemporain, il propose également de nombreuses photographies. On pourra également y voir de captivantes expositions temporaires.

3 L'Oberbaumbrücke

Durant votre séjour, vous pourrez admirer ce très beau pont construit en briques sur deux étages. Il fut édifié à la fin du 19ème siècle et est devenu l'un des symboles les plus forts de la ville.

4 Le pavillon de chasse de Grünewald

Ce très célèbre pavillon a été construit en 1542, sur les rives du lac de Grünewald. Jadis, il fut utilisé pour abriter de nombreuses peintures. Aujourd'hui, il accueille un musée de la Chasse entre ses murs.

5 Le quartier de Hansaviertel

Avant de reprendre un vol en direction de Lyon, vous pourrez visiter ce quartier reconstruit presque entièrement après la guerre. Il fut l'objet d'un grand projet urbanistique et abrite bien des bâtiments à aller visiter !

Informations pratiques sur les visas Allemagne

Suite à un vol pour Berlin au départ de Lyon, vous pourrez découvrir la ville de Berlin, ses nombreux monuments historiques et ses musées. Le coût de la vie est similaire à celui que vous pouvez trouver dans la plupart des villes françaises. Adaptez votre budget en conséquence ! Côté hébergement, les budgets les plus serrés pourront trouver des offres particulièrement intéressantes à condition de s'y prendre en avance ! Ceux et celles qui souhaitent faire de nombreuses visites culturelles auront tout intérêt à se procurer le Berlin Museum Pass qui leur permettra d'avoir un accès gratuit à une soixantaine de musées pendant trois jours d'affilée.