En moyenne, il faut compter environ 1h30 dans le cadre d'un vol pour faire Lyon-Alger. Certaines compagnies aériennes proposent parfois un voyage avec une ou plusieurs escales. Vous pourrez notamment effectuer un trajet vers Alger depuis Lyon avec un détour par la ville de Paris pour un vol d'une durée totale de 3h30. Pour trouver les meilleures offres, n'hésitez pas à comparer sur internet ! L'aéroport international d'Alger - Houari Boumédiène se trouve à 16 kilomètres du centre de la ville. Pour finaliser un vol pour Alger en partance de Lyon et commencer véritablement à profiter de ses vacances, on pourra prendre un taxi. Ce moyen de transport, très pratique lorsque l'on a beaucoup de bagages, est également assez bon marché à Alger. Les vacanciers qui préfèrent les transports en commun trouveront des bus à leur disposition et pourront couvrir la distance en une bonne demi-heure. Pour gagner du temps en amont, il est conseillé de s'informer au sujet de leurs horaires et donc, de la fréquence de leur passage !
Easyvoyage vous conseille dans la sélection de votre vol à prix réduit au départ de Lyon grâce à un historique des prix. Vous allez pouvoir trouver le vol le moins coûteux en direction d'Alger.
Vous pouvez choisir entre plusieurs compagnies aériennes pour atterrir à l'aéroport d'Houari Boumediene : Air Algerie, Air France, Alitalia, Le Low-Cost Aigle Azur, Turkish Airlines, Lufthansa, Iberia ou TAP Air Portugal. Soit 8 au total.
L'écart de tarif s'avère d'importance en fonction des périodes de l'année auxquelles vous réservez votre vol : regardez l'historique des tarifs et vous verrez que vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 48 euros. La période de janvier à mars présente des prix intéressants. En juillet c'est le mauvais moment en terme de tarif. Vous paierez plus cher votre vol (jusqu'à 162 euros d'après notre historique des prix).
Si vous désirez limiter les dépenses, préférez un voyage sans escale, qui se révélera jusqu'à 130 euros moins cher par rapport aux autres vols. Le prix le plus petit si vous souhaitez voyager sans faire d'étape est de 176 €.
Si vous penchez pour un trajet sans escale, vous mettrez 1 heure 45 pour arriver à Alger. Si vous avez tendance à avoir froid facilement, prenez soin de bien vous couvrir (gilet, étole, chaussettes) : quelques heures avec la climatisation au maximum suffisent à vous donner un rhume.
Vous n'avez plus qu'à sélectionner les jours qui vous correspondent le plus, et vous voilà parti à prix raisonnable pour Alger.
Ce quartier historique vaut particulièrement le détour. Pour preuve, la vieille ville a été inscrite au patrimoine de l'Unesco en 1992. Lors d'une promenade, on peut notamment y voir de très beaux palais et des résidences d'une grande beauté architecturale. La citadelle fait également partie des sites touristiques à y découvrir absolument !
2 Jardin de la libertéOn trouve beaucoup de parcs et de jardins à Alger. Parmi ces derniers, le Jardin de la liberté sera particulièrement agréable. Situé sur les hauteurs du Sacré-C?ur, il abrite de nombreux arbres exotiques parmi lesquels il sera très agréable de déambuler.
3 Le Palais du peupleConstruit au 18ème siècle, ce palais est un bel exemple d'architecture ottomane. On peut y voir de très belles peintures murales qui représentent, pour la plupart d'entre elles, des scènes d'un quotidien ancré dans la culture algérienne.
4 La Grande mosquéeCette Grande mosquée d'Alger a été construite en 1097 tandis que son minaret date du 14ème siècle. Très intéressante d'un point de vue architectural et historique, elle est le plus ancien édifice de la ville tout entière.
5 La Basilique Notre-Dame d'AfriqueCette basilique catholique est souvent comparée à Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille mais Louis-Antoine-Augustin Pavy, à l'origine de sa création, entendait bien en faire une sorte de copie de la Basilique de Fourvière, située dans la ville de Lyon.