Bien qu'il n'y ait aucun vol direct de Lyon à Alicante, vous pourrez faire le trajet Lyon Alicante en cinq heures, escale comprise, en passant par Madrid avec la compagnie Iberia. Cela ne représente somme toute qu'une demi journée et les tarifs sont raisonnables. Si vous attendez pour vous décider une offre plus intéressante, consultez régulièrement votre comparateur web avec des mots clefs tels que "vol Lyon pour Alicante" par exemple. Votre vol depuis Lyon vers Alicante achevé, il vous faudra rejoindre le centre ville. Pour cela, vous pourrez prendre au niveau +2 de l'aéroport une navette qui vous emmènera à destination en 20 minutes tout au plus. Cherchez le bus C6. Le ticket coûte 2,75 euros. Il est aussi possible, au niveau 0, de prendre un taxi, ce qui peut être préférable si vous désirez arriver plus rapidement ou plus confortablement à votre hôtel. Le tarif des taxis varie de 20 à 25 euros selon votre arrêt.
Vous n'avez jamais su quel était le meilleur moment pour retenir un vol ? Entre les amateurs de la dernière minute et ceux qui restent convaincus que l'anticipation est la clé, difficile de s'y retrouver. Première étape essentielle, Easyvoyage vous permet de regarder l'historique des prix sur un Lyon-Alicante.
Air France, Iberia, Vueling, Air Europa ou bien British Airways sont autant de compagnies aériennes (5 au total) qui desservent Alicante en partant de Lyon.
Avec une escale, mettez-vous en condition pour un trajet de 4 heures 20 jusqu'à Alicante. Sur un voyage prolongé, il est important que vous prévoyiez de quoi dormir : coussin, musique ou boules quies. Même si une immense partie des compagnies procurent des couvertures et des masques pour les yeux, équipez-vous histoire de faciliter un bon sommeil à bord.
Vous avez tout à gagner à consulter l'historique des tarifs pour ce voyage en avion Lyon-Alicante. Vous relèverez que la différence des prix proposés en fonction des saisons atteint 53 €, ce qui n'est absolument pas négligeable si vous êtes à la recherche d'une bonne affaire. Les tarifs les plus intéressants pour un vol sont condensés en septembre. Si vous pouvez éviter de partir en avril, votre vol n'en sera que moins coûteux.
Notez qu'il y a 125 euros à économiser sur votre vol sec si vous faites le choix d'un trajet avec une escale. Avec une escale entre Lyon et Alicante, votre vol sec vous coûtera 173 euros.
Maintenant, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour faire votre réservation Lyon-Alicante à prix abordable !
Rien à voir avec la série télévisée du même nom. Le château de Santa Barbara, forteresse du IXe siècle encore pimpante, est perché à 166 mètres au dessus de la mer. Rassurez vous, pas besoin d'escalader pour profiter de la vue : on peut y monter par un ascenseur.
2 Le musée GravinaLe musée Gravina est le musée des beaux-arts d'Alicante. Il est entièrement gratuit et très bien fourni. On peut entre autres choses y regarder un petit film relatant l'histoire de la cité.
3 La playa de PostiguetLa plage de la ville, pour se baigner directement en sortant de l'hôtel. Elle est connue pour les lampes au sodium qui à la nuit tombée donnent au mouvement de ses vagues un aspect surnaturel.
4 La vieille ville d'AlicanteCertes agréable à arpenter en journée, ce tranquille petit quartier se métamorphose au coucher du soleil en centre névralgique de la fiesta nocturne. On y boit des verres sur les terrasses de café jusqu'à 3 heures du matin, avant de finir la nuit en discothèque.
5 Las HoguerasTous les ans, dès le 20 juin, les rues s'animent : on commence à bâtir de hautes effigies et sculptures en papier mâché. Lorsqu'arrive la nuit de la St Jean, du 24 au 25, on met le feu à toutes ces belles créations et la cité s'illumine.