• Connexion
© Haveseen / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Malaysia Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 872 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Malaysia Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Malaysia Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Malaysia Airlines.

Malaysia Airlines : Présentation

logo Malaysia Airlines
  • Code IATA : MH
  • Site Web :  www.malaysiaairlines.com
  • Pays : Malaisie Malaisie
  • Numéro d'appel : 0 892 35 80 10
  • Indicatif d'appel : Malaysian
  • Siège Social : Aéroport Sultan Abdul Aziz Shah, Malaisie
  • Aéroport de base : 3982
  • Nombre d'appareils : 91
  • Nombre de passagers annuels : 13 millions
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 20 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Malaysia Airlines

Malaysia Airlines : Historique

Malaysia Airlines, aujourd’hui
Et si les voyages étaient ce qu’ils étaient grâce à ceux avec qui vous l’effectuez ? C’est en tout cas ce que semble affirmer la compagnie aérienne malaise, Malaysia Airlines, avec son slogan « Journey are made by the people you travel with. »
Basée aux aéroports de Kuala Lumpur et de Kota Kinabalu, la compagnie aérienne jouit d’une flotte de près de 100 appareils, un chiffre que ne devrait pas tarder à évoluer car Malaysia Airlines a annoncé en 2015 sa commande de 4 nouveaux Airbus. Grâce à cette flotte, elle assure environ 330 vols vers plus de 50 destinations par jour.
Membre de la Star Alliance depuis 2000 et de l’alliance Oneworld depuis 2013, compagnie aérienne classée 5 étoiles par Skytrax, Malaysia Airlines est également partenaire de nombreuses compagnies aux quatre coins de la planète : Japan Airlines, American Airlines, Finnair ou encore EgyptAir.

Les débuts de la Malaysia Airlines
Dix ans s’écoulent entre la création de la compagnie aérienne, en 1937, (sous le nom de Malayan Airways Limited) et le vol inaugural, en 1947, entre Kuala Lumpur et Singapour.
Caractéristique de la compagnie : elle changera de nom quatre fois. Elle nait sous le nom de Malayan Airways Limited en 1937, puis devient Malaysian Airlines Limited en 1963 avant de changer et de devenir, deux ans plus tard, Malaysia-Singapour Airlines. Enfin, elle prend le nom de Malaysia Airlines, telle que nous la connaissons aujourd’hui, en 1987.
Malaysia Airlines peut se targuer d’être la première compagnie aérienne d’Asie à desservir le continent Sud-Américain, grâce à un vol en direction de Buenos Aires, en Argentine, en 1993.
La Malaysia Airlines est considérée comme l’une des meilleures compagnies. « Meilleure compagnie aérienne vers l’Asie » en 2006, « meilleur personnel navigant commercial d’Asie du Sud-Est » et « du monde » en 2009, et enfin « meilleure compagnie aérienne d’Asie » la même année? Les scandales liés à la Malaysia Airlines ne semblent pas entacher son image.

Les avantages de la Malaysia Airlines
La Malaysia Airlines propose trois classes. Une première classe, la classe Economy, où des écrans sont intégrés aux appuis-tête. La classe Business où les passagers bénéficient également d’un écran mais surtout d’un espace de travail personnel et d’un repas gastronomique. Enfin, la First Class offre la possibilité de convertir son siège en lit, un très large choix de divertissement et une cuisine haut-de-gamme.
Et pour avoir la chance de profiter d’avantages, c’est par le programme de fidélité « Enrich » qu’il faut passer. En cumulant les points à chaque vol effectué, le passager peut les échanger en vols gratuits. Blue, Silver, Gold ou Platinuim? plus le passagers voyage avec la Malaysia Airlines, plus il gravit les niveaux de la carte, bénéficiant, en fonction de son niveau, d’un accès au salon, d’une franchise de bagages ou encore de la priorité sur les réservations.

Malaysia Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Sur tous ses vols, la compagnie aérienne prévoit une restriction d’un bagage par personne, ne devant pas excéder les 32kgs. Pour tout dépassement, quelle que soit la classe de voyage réservée, les bagages seront transportés moyennant des frais supplémentaires. Ces derniers diffèrent selon les destinations empruntées.
L’enregistrement est possible en ligne pour les clients de Malaysia Airlines, sur tous les vols opérés par la compagnie. Seule contrainte de timing : l’enregistrement est ouvert 48h et jusqu’à 90min avant le départ du vol.

A bord et après le vol Malaysia Airlines

Les conditions pendant le vol
Pendant le vol, le confort est présent dès la classe Economy : choix du siège possible, service excédent de bagage facturé pouvant aller jusqu’à 30kg, contenu de divertissement à disposition des passagers et menus ajustables si besoin. En première classe, la franchise bagage passe à 50kgs et deux bagages à main de 7kg maximum. La compagnie aérienne prévoit également pour tous les vols des facilités au moment de l’enregistrement. Les sièges convertibles en banquette permettent de voyager confortablement.
Le service de restauration en vol est modifiable selon les éventuelles contraintes médicales ou religieuses des passagers, qui peuvent modeler leur menu à leur convenance, en faisant leur hoix en ligne, jusqu’à la veille du départ du vol.

Le programme fidélité
La compagnie Malaysia Airlines met à la disposition de ses clients un programme fidélité, appelé Enrich, qui leur permet d’accéder à des bons plans, primes et avantages sur tous les vols. Il existe différents paliers pour chaque carte de fidélité (Platinum, Gold, etc). La compagnie Malaysia Airlines faisait partie de l’alliance One World, les avantages cumulés avec la compagnie malaisienne sont également convertibles sur d’autres vols partenaires.