• Connexion
© Noppharat Prathumthip / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Lao Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Lao Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Lao Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Lao Airlines.

Lao Airlines : Présentation

logo Lao Airlines
  • Code IATA : QV
  • Site Web :  www.laoairlines.com/
  • Pays : Laos Laos
  • Numéro d'appel : (856-21) 513146
  • Indicatif d'appel : Lao Airlines
  • Siège Social : Vientiane
  • Aéroport de base : 8746
  • Nombre d'appareils : 10
  • Taille du bagage à main : 30 cm x 60 cm x 18 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 30 kg

Lao Airlines : Historique

Lao Airlines est la compagnie aérienne nationale du Laos. Créée en 1976, elle a longtemps porté le nom de Lao Aviation avant d’être rebaptisée en 2003 et de prendre son nom actuel. Autrefois détenue à 60 % par la China Yunnan Airlines et à 40 % par l’État du Laos, ce n’est qu’au début de l’année 2000 qu’elle est devenue la propriété exclusive de ce dernier. Sa plateforme principale est basée à l’aéroport international Wattay à Vientiane.
En 2007 et aussi en 2008, elle a reçu le prix international Arch of Europ, preuve de sa qualité et de sa conformité aux normes de sécurité internationales.
Lao Airlines effectue en général des vols domestiques et vers des destinations internationales. Ainsi, en dehors des nombreuses liaisons domestiques, elle dessert également les principales villes asiatiques de l’Asie du Sud-Est. Plus précisément, les vols de Lao Airlines permettent de voyager à partir du Cambodge, de la Chine, de la Thaïlande, de Singapour, de la Corée, ou encore du Vietnam. La compagnie aérienne propose également de réserver des billets à coût réduit vers Phnom Penh, Bangkok, Séoul, Jakarta et Hanoi.
La flotte actuelle de la compagnie aérienne a été renouvelée il y a peu de temps. Cette flotte récente se compose de 10 appareils en service et 8 autres en attente de livraison. Ces appareils sont de type ATR, Xi’an et Airbus, et ont une moyenne d’âge de 2,1 ans.

Lao Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Avant toute réservation pour un départ à bord d’un avion de la compagnie Lao Airlines, il est important de prendre connaissance de toutes les restrictions liées aux bagages. Ainsi, il est possible d’embarquer avec un bagage à main dont le poids n’excède pas 7 kg et ne faisant pas plus de 115 cm. Pour ce qui est des bagages en soute, ils ne doivent pas excéder 20 kg si l’on est en classe Economy, et 30 kg si l’on est en classe Business.
L’enregistrement se fait aux comptoirs de la compagnie, et doit être fait 2h avant l’embarquement pour les vols internationaux et 1h30 avant l’embarquement pour les liaisons domestiques.
Pour ce qui est de l’embarquement, il faut se présenter au moins 45 minutes avant le départ.

A bord et après le vol Lao Airlines

Les conditions pendant le vol
Pendant le vol, divers services sont offerts afin de garantir le confort et l’aisance des passagers. Ainsi, des repas, mais aussi des boissons et des encas sont proposés. De plus, il est possible de se faire servir des menus végétariens ou encore des menus enfant, à condition d’avoir effectué une réservation 48 h avant l’embarquement. De plus, si l’on le signale 3 jours à l’avance, il est possible de fournir aux personnes handicapées ou souffrant d’une mobilité réduite, des services adéquats.
 

Le programme fidélité
La fidélisation de sa clientèle importe également à Lao Airlines. Ainsi, pour fidéliser ses passagers les plus réguliers, la compagnie a mis en place un programme dénommé Champa Muang Lao. Ce programme permet de cumuler des miles lors des voyages et de l’utilisation de certains services afin de bénéficier d’un tarifavantageux. Il est en outre possible d’échanger ces miles contre divers avantages tels que, les surclassements, les billets gratuits, ou encore des excédents de bagages. Pour se faire directement enregistrer sur le programme, il suffit de se rendre sur le site de la compagnie.

Liste des destinations desservies par Lao Airlines