• Connexion
© Panya Khamtuy / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Korean Air - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 660 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Korean Air , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Korean Air pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Korean Air.

Korean Air : Présentation

logo Korean Air
  • Code IATA : KE
  • Site Web :  www.koreanair.com/
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Numéro d'appel : 01 42 97 30 80 12
  • Indicatif d'appel : KOREAN AIR
  • Siège Social : Séoul
  • Aéroport de base : 7356
  • Nombre d'appareils : 157
  • Taille du bagage à main : 55cm X 40cm X 20cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Korean Air

Korean Air : Historique

Principale compagnie aérienne privée de Corée du Sud, Korean Air a été fondée en 1969 à Séoul. Anciennement baptisée Korean Air Lines ou KAL et alors propriété publique du gouvernement sud-coréen, cette dernière a remplacé l’ancien transporteur Korean National Airlines. Korean Air devient ainsi en 1969 la propriété du groupe coréen spécialisé dans les transports Hanjin et entame son processus de privatisation. C’est en 1984 à l’occasion des Jeux olympiques de Séoul que l’aviateur prend sa dénomination définitive.
Dotée aujourd’hui d’une flotte de 157 appareils, la compagnie de Corée du Sud inaugure ses premiers vols internationaux vers le Pacifique en 1973 grâce à ses avions Boeing 747, puis en direction de l’Europe par le biais de Boeing 707. Korean Air devient ainsi la première compagnie aérienne du pays à mettre en service des appareils MD-11.
Membre à part entière du programme mondial SkyTeam, un vol permet de desservir près de 127 destinations internationales dans 44 pays. Asie, Amérique, Pacifique ou Europe, la société de Corée du Sud dispose de deux aéroports internationaux : Incheon et Gimpo.
Korean Air dispose d’une flotte récente d’appareils dont l’âge moyen est de 7 ans, principalement commandés auprès de Boeing. La société assure également un service de transport de marchandises avec des avions cargo Boeing 747.
Profitant de ses relations privilégiées avec la France, Korean Air a été la première compagnie non-européenne à commander des Airbus en 1975 auprès du gouvernement français.

Korean Air : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Un vol à destination ou en partance de Corée du Sud doit être enregistré au moins 1h avant le départ et la porte d’embarquement est close 10mn avant le décollage. Les passagers doivent alors enregistrer leurs bagages en soute en respectant la limite de poids de 23kg pour deux bagages maximum de 158cm en classe économique. Les catégories supérieures Prestige et First limitent ce poids en soute à 32kg. Un bagage en cabine reste autorisé à condition de ne pas excéder 12kg et des dimensions de 55 X 40 X 20cm au total.

A bord et après le vol Korean Air

Les conditions pendant le vol
Première classe, classe Prestige ou classe Économique, un vol à bord de l‘aviateur coréen propose différentes prestations. Les sièges en catégorie économique possèdent une largeur de 46cm et sont inclinables à 118°. En Première classe les passagers bénéficient de menus gastronomiques occidentaux ou asiatiques au choix, d‘un luxueux kit de toilette complet et de prises pour recharger leurs appareils électroniques. Un service de réveil est également disponible de même qu‘un espace de relaxation. Ceux de la classe Prestige disposent en plus d‘un espace plus confortable avec 188cm d‘écart entre tous les sièges. Des espaces lounge sont aussi disponibles pour permettre aux passagers privilégiés de se relaxer avec de la musique douce.

Le programme fidélité
Membre du programme d’affiliation SkyTeam pour profiter de prix et tarifs moins chers, la compagnie aérienne coréenne propose également plusieurs réductions et promotions exclusives aux membres. Afin de payer moins cher les passagers disposent de tous les avantages de SkyTeam pour cumuler des points et réserver un hôtel ou une location de voiture. Avec de nombreux partenaires affiliés au programme, les membres bénéficient alors de plusieurs bonus cumulables. Les partenaires de SkyTeam proposent également aux passagers de la compagnie aérienne plusieurs tarifs promotionnels pour voyager et échanger des miles afin d’économiser toute l’année sur son budget.

Top destinations desservies par Korean Air