• Connexion
© Francisco De Casa Gonzalez / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol JetBlue - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec JetBlue , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec JetBlue pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par JetBlue.

JetBlue : Présentation

logo JetBlue
  • Code IATA : B6
  • Site Web :  www.jetblue.com
  • Pays : Etats-Unis Etats-Unis
  • Numéro d'appel : 1-801-449-2525
  • Indicatif d'appel : JetBlue
  • Siège Social : New York
  • Aéroport de base : 5502
  • Nombre d'appareils : 217
  • Taille du bagage à main : 66X45X30 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 22 kg

JetBlue : Historique

JetBlue est une compagnie aérienne low cost américaine créée en février 1999 par David Neeleman. Elle est la filiale de JetBlue Airways Corporation. Son siège social se situe à Long Island City à New York. Son hub principal est situé à l’aéroport international John F. Kennedy de New York mais elle possède également d’autres bases à l’instar de l’aéroport international d’Orlando ou celui de Washington Dulles.
JetBlue est est la 5ème plus grande compagnie aérienne des États-Unis. À ce jour elle exploite 217 avions dont 159 Airbus et 60 Embraer ERJ 190. Plusieurs appareils sont en cours de commande pour étoffer sa flotte. Ses vols desservent 97 destinations en Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud. Ils relient surtout plusieurs villes des États-Unis telles que Chicago, San Diego ou Rochester. On peut aussi y acheter un billet au meilleur tarif pour se rendre au Costa Rica, à Puerto Rico. Cette compagnie programme également des vols vers les Caraïbes comme les Bahamas, les Bermudes, ou Santo Domingo.
Cette compagnie ne fait partie d’aucune alliance aérienne. Elle a néanmoins conclu des contrats de partage de code avec plusieurs prestataires tels que Aer Lingus British Airways, Turkish Airlines, Japan Airlines ou Aeroflot.
Son slogan You Above All démontre qu’elle est exigeante sur la qualité de ses services. Elle est d’ailleurs classée 4 étoiles par Skytrax qui l’a également déclaré meilleure compagnie aérienne low cost en Amérique du Nord en 2009.

JetBlue : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Plusieurs options sont à la disposition des passagers afin de s’enregistrer pour leur vol. La manière la plus commode et la plus rapide est l’enregistrement JetBlue check-in sur le site web. Il suffit d’imprimer la carte éditée en ligne et la présenter à la porte d’embarquement à l’aéroport ainsi qu’aux zones de dépôts des bagages. L’opération en ligne est ouverte 24 heures avant le décollage et est close 90 minutes avant le départ. Une solution est aussi d’utiliser les bornes situées dans le hall. Enfin, on peut aussi se rendre au comptoir et de se faire prendre en charge par l’agent de la compagnie.
Les bagages autorisés en cabine doivent respecter les dimensions suivantes : 66X45X30 cm et ne pas peser plus de 10 kg. Les valises en soute ne doivent pas excéder 66X66X25 cm. Leur poids est limité à 22 kg pour les courts courriers et 23 kg pour les moyens courriers.

A bord et après le vol JetBlue

Les conditions pendant le vol
Pendant leur réservation, les clients de cette compagnie américaine peuvent choisir l’option Even More Space qui leur permet de profiter d’un espace plus grand. Ils ont aussi le privilège d’embarquer en premier et de disposer de plus de place pour leur bagage à main.
Des snacks, des boissons chaudes, des sodas ainsi que des spiritueux sont servis aux passagers. Il faut noter qu’ils ne sont pas offerts, mais ils sont payants. Leurs prix sont consultables en ligne ou à bord. Des box de repas sont proposés pour les parcours de plus de 2 heures.
Plusieurs distractions sont disponibles à bord. Les voyageurs peuvent regarder la télé sur l’écran situé devant leur siège. Il leur est également possible de se connecter à internet grâce à son système Fly-Fi.

Le programme fidélité
JetBlue dispose du programme de fidélité « TrueBlue ». Ses membres gagnent des points pour chaque dollar dépensé dans l’achat d’un billet. Sa politique actuelle est d’accorder 6 points pour toute réservation effectuée sur son site web. Par ailleurs, les points acquis n’ont pas de date d’expiration. Un passager qui dispose des points nécessaires peut les utiliser pour avoir un meilleur siège. Il est également prioritaire sur les vols opérés par la compagnie. Enfin, les points peuvent être transférés à d’autres membres de sa famille.

Top destinations desservies par JetBlue