Réserver un vol pour Hong-Kong, c'est s'envoler vers une ville pleine de folies. Gratte-ciel et temples bouddhistes se côtoient, dans une atmosphère enfiévrée propre aux grandes métropoles. Pour un vol direct vers Hong Kong, il faut prévoir 11h30 de trajet. Plusieurs compagnies aériennes permettent de rejoindre Hong Kong avec une ou deux escales comme Etihad . En comparant les prix des vols pour Hong Kong, vous pourrez sélectionner la meilleure offre ou une promo surtout si vous faites preuve de flexibilité sur vos dates.
La première visite incontournable est le Pic Victoria, depuis lequel on bénéficie d'une vue sensationnelle. A l'aide d'un charmant petit train, on rejoint la Peak Tower, édifice à l'architecture surprenante qui permet une visite d'une plate-forme panoramique sur 360°, à 428 mètres au-dessus de la mer. De là, Hong-Kong se met à nu, et l'oeil ne perd rien des buildings et collines environnantes. Pour vivre pleinement Hong-Kong, il est également indispensable d'aller flâner dans les divers marchés de la ville, où l'authenticité se fait beaucoup plus ressentir. Les odeurs qui s'en dégagent expliquent en partie le surnom d'Hong-Kong : le port aux parfums. Les familles auront de quoi occuper leurs enfants avec l'Ocean Park. Au programme, rencontre des pandas, rafting dans une rivière boueuse et découverte de la faune marine dans un environnement qui appelle à la relaxation. Côté gastronomie, il y en a pour tous les goûts. Libre à vous de préférer les restaurants continentaux à ceux locaux, mais il serait tout de même dommage de passer à côté des nouilles, des tartes à l'oeuf et des diverses façons de préparer les crevettes. Recherchez un bon plan vol Paris Hong Kong, ensuite, à vous Hong Kong !
L'aéroport d'Hong Kong compte parmi l'un des plus fréquentés au Monde, en raison de sa proximité avec la Chine, dont il est l'un des principaux points d'accès. On y trouve également 150 boutiques, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts. Luxe, high-tech, restauration à gogo, le bon plan idéal pour les souvenirs de dernière minute, sachant que l'aéroport est sans taxe. Ainsi, tous les achats sont garantis de coûter le même prix qu'en centre-ville. Pour rejoindre ce dernier, Hong-Kong propose plusieurs services, confortables et relativement abordables.
Il est possible d'emprunter le train, qui dessert la gare centrale et la gare de Kowloon. Il faut compter une petite demi-heure de trajet, pour une dizaine d'euros l'aller-simple. Les taxis sont quant à eux extrêmement pratiques : leurs couleurs définissent leurs destinations. Les rouges desservent la ville, les verts les nouveaux territoires et les bleus l'île de Lantau. Pour rejoindre le coeur de la ville, Central, il faut compter une demi-heure de trajet et une trentaine d'euros, péage inclus.
Les moins pressés pourront apprécier une balade en ferry en empruntant la ligne de bus A21 ou E23 pour Kowloon (moins de 10 euros et quarante-cinq minutes) puis le star ferry (20 centimes d'euros) pour Central.