• Connexion
© Francisco De Casa Gonzalez / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Hawaiian Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Hawaiian Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Hawaiian Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Hawaiian Airlines.

Hawaiian Airlines : Présentation

logo Hawaiian Airlines
  • Code IATA : HA
  • Site Web :  www.hawaiianairlines.com
  • Pays : Etats-Unis Etats-Unis
  • Numéro d'appel : 1-877-426-4537)
  • Indicatif d'appel : Hawaiian
  • Siège Social : États-Unis États-Unis Honolulu, Hawaï
  • Aéroport de base : 10213
  • Nombre d'appareils : 48
  • Taille du bagage à main : 55x35x25cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 Kg

Hawaiian Airlines : Historique

Basée à Hawaï,Hawaiian Airlines est une compagnie aérienne qui a vu le jour en 1929. C’est en 1941 que cette entreprise prend le nom sous lequel elle exerce ses activités, à savoir Hawaiian Airlines.La même année, elle acquiert un Douglas DC-3, puis un premier Douglas DC-9 en 1966. La venue de cet avion dans la flotte a eu pour avantage de réduire le temps de vol de 30 minutes à 20 minutes entre les différentes îles de Hawaï. Depuis le 12 juin 1985,Hawaiian Airlines a inauguré son premier vol entre Hawaï et Los Angeles.
Elle propose à ses clients des vols domestiques et internationaux. Cette société de transport aérien américaine qui dispose d’une flotte de 48 appareils opère vers une trentaine de destinations notamment en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie. Figurent parmi les villes desservies, Las Vegas, San Francisco, Hilo, Honolulu, Manille-Ninoy Aquino, Pékin depuis avril 2014, Tokyo-Haneda, Fukuoka, Séoul-Incheon, Taipei-Taoyuan, Sydney, Pago Pago et bien d’autres encore.
  Employant 5 249 personnes, la compagnie aérienne Hawaiian Airlines opère en direction de 30 destinations grâce à une flotte de 48 avions dont l’âge moyen se situe autour de 9.6 ans. Parmi les appareils de cette entreprise appartenant à Hawaiian Holdings Inc, on retrouve des Airbus A330-243, des Boeing 717-200, des Boeing 767-300 ainsi que des Boeing 767-300ER. La flotte de la compagnie Hawaiian Airlines pourrait comporter d’autres types d’avions avec la commande de 16 Airbus A321neo. 

Hawaiian Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

En achetant un billet d’avion chez Hawaiian Airlines, le passager a le choix entre deux options pour son enregistrement. Il peut s’enregistrer le jour même de son départ à l’aéroport. Dans ce cas, il devra se présenter deux heures au moins avant le décollage de l’avion afin de remplir les formalités inhérentes. La seconde option est l’enregistrement en ligne possible jusqu’à 24 heures du départ. Durant cette période, les passagers sont autorisés à régler les frais de leurs bagages en soute et à choisir leur siège.
  Cette compagnie autorise pour ses vols domestiques des bagages en soute d’un poids maximum de 23 kg mesurant au total 157 cm et des bagages à main avec des dimensions de 55x35x25cm.
La durée d’attente pour l’embarquement peut varier en fonction des classes de billet d’avion ou de la destination. Ainsi, les passagers en classe économique peuvent patienter entre 30 et 45 minutes pour embarquer. 

A bord et après le vol Hawaiian Airlines

Les conditions pendant le vol
Les passagers à bord des appareils de cette compagnie aérienne américaine bénéficient d’une large gamme de services de qualité. En classe économique, il est proposé aux clients des boissons chaudes ou des softs ainsi que des mets typiques de l’île. En termes de confort, des sièges légèrement inclinables sont mis à la disposition de la clientèle de la classe Economy. Quant aux passagers de la classe Affaires, ils voyagent des conditions plus confortables chez Hawaiian Airlines avec des sièges plus spacieux. Au niveau de restauration, il est servi un repas gourmet ou une boisson aux clients voyageant avec un billet d’avion First en fonction du type de trajet.

Le programme fidélité
Cette compagnie aérienne offre de nombreux avantages comme la réduction du prix du billet d’avion et bien d’autres encore grâce à son programme de fidélité Hawaiian Miles. Pour bénéficier de tarif réduit avec cette entreprise, les clients doivent cumuler les miles à chaque réservation.

Liste des destinations desservies par Hawaiian Airlines