Située au Nord-Est de la Chine, Harbin a des airs de villes russes. Principalement connue pour son festival de glaces, Harbin est aussi une destination prisée pour son domaine skiable. Profitez d'un vol pas cher pour découvrir les pistes enneigées de Harbin !
Proche de la Sibérie, Harbin est surnommée la ville de glace. L'hiver y sévit de novembre à mars, avec des températures négatives à deux chiffres. Cet hiver rude contraste avec l'été chaud qui le suit, d'avril à septembre. Pendant la période estivale, le mercure peut s'approcher des 25-30°C. Les amateurs de sport d'hiver réserveront leur séjour pour novembre, les valises remplies de vêtements chauds. Les plus frileux préféreront visiter le Moscou d'Asie en été. Selon vos dates, le tarif des vols peut varier. Pensez à utiliser un comparateur en ligne pour comparer facilement et efficacement. Le festival de sculptures sur glace et sur neige commence en Janvier. C'est le moment de rechercher une promotion pour un vol à prix discount. Sinon, regardez du côté des vols low cost ou charter. Aussi, certains packs hôtel + avion à prix dégriffé peuvent valoir le coup face à un vol sec. A comparer !
L'attraction principale est sans aucun doute ce festival qui dure pendant plus d'un mois. Vous vous émerveillerez face aux sculptures de glace grandeur nature. Hautes de plusieurs mètres, elles sont illuminées la nuit. A chaque édition, un thème donne le ton aux sculptures. Le ticket d'entrée coûte une trentaine d'euros. Au delà de ces oeuvres d'art de glace, le festival organise des compétitions de nage en eau glacée ainsi que de ski alpin. En vous rendant au jardin de Zhaolin, vous pourrez aussi admirer une exposition de lanternes de glace.
Ensuite courrez vous réchauffer dans un salon de thé. Le thé est la boisson chinoise par exemple. Vous y trouverez des thés inconnus en France. Ou entrez dans un restaurant à la découverte de la cuisine mandchoue. Proche de la Russie, la gastronomie locale a emprunté quelques plats à son voisin. Goûtez la saucisse traditionnelle de Harbin, une sorte de saucisse à l'ail, fumé au bois. Toujours dans la saucisse, testez le saucisson de pigeons : une spécialité locale. Accompagnez le tout de "dalieba", un pain russe, ou d'un bol de riz. Harbin possède aussi sa propre bière. Douce et peu amère, cette bière est légère et accompagne tout type de plats.
Les vols pour Harbin sont nombreux et le choix n'est pas simple. Choisissez le bon à l'aide d'un comparateur en ligne, en comparant le tarif mais aussi différents critères : réputation de la compagnie aérienne, le type d'avion, la durée totale. Un vol avec escale est généralement moins cher qu'un vol direct, mais attention à la durée de l'escale qui peut vous faire perdre un temps précieux. Ou bien, profitez d'une escale en Asie pour sauter dans un vol low cost d'une compagnie aérienne locale.