• Connexion
© Maxim Safronov / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Gol - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Gol , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Gol pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Gol.

Gol : Présentation

logo Gol
  • Code IATA : G3
  • Site Web :  www.voegol.com.br/
  • Pays : Brésil Brésil
  • Numéro d'appel : 0300 115 2121
  • Indicatif d'appel : GOL
  • Siège Social : São Paulo
  • Aéroport de base : 7255
  • Nombre d'appareils : 132
  • Taille du bagage à main : 155 cm (L+l+h)
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 kg

Gol : Historique

La compagnie aérienne low cost Gol a commencé son activité en l’an 2001. Siégeant dans la ville de São Paulo, elle est basée à l’aéroport international de Guarulhos. Elle fait partie des plus grandes compagnies aériennes brésiliennes à bas prix avec des actionnaires importants comme Air France-KLM et Delta Air Lines.
En mars 2007, le transporteur national Varig fut confronté à un dépôt de bilan. La société anonyme Gol a saisi cette occasion pour agrandir son influence, sachant que celui dessert principalement les aéroports à l’international. Ainsi elle conclut son rachat tout en lui permettant de poursuivre son activité et de garder son indicatif d’appel initial.
Ses diverses transactions lui ont permis en outre d’augmenter son champ de vol et surtout d’accroître son activité et ses parts de marché. Selon le DAC ou le Département d’Aviation Civile, elle détient environ 36, 57% du trafic aérien de ce grand pays de l’Amérique du Sud. A l’appui, elle a enregistré plus de 35 millions de passagers en vols domestiques en 2014.
Son développement fulgurant a pu se concrétiser grâce à sa formule gagnante : appareils modernes et tarifs réduits. De plus, elle est estimée auprès du Bovespa et du NYSE.
Actuellement, elle assure plus de 900 vols journaliers à travers le Brésil et à l’international. Effectivement, sur les 73 destinations qu’elle couvre, elle en compte environ 17 vers les USA, les Caraïbes, et l’Amérique Latine.
Concernant sa flotte, elle dispose de plus d’une centaine d’appareils : issus d’achats et de l’acquisition de lacompagnie aérienne Varig devenue sa filiale. Ce sont tous des Boeing 737-700/800. Avec un bon nombre d’avions et de destinations à son actif, Gol constitue la seconde compagnie de transport aérien la plus utilisée au Brésil.

Gol : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Les passagers peuvent acheter leurs billets auprès des agences de voyage ou bien directement sur le site web de la compagnie aérienne brésilienne Gol. En règle générale, l’enregistrement débute deux heures avant le décollage et prend fin une heure plus tard. Concernant l’enregistrement des bagages en soute, le poids maximal autorisé est limité à 23 kg par personne tandis que la taille ne doit pas excéder les 157 cm.
Pour le check-in, c’est une heure avant l’embarquement pour les destinations intérieures, deux heures avant pour les destinations internationales, et trois heures avant pour ceux qui s’apprêtent à voyager vers les Etats-Unis.

A bord et après le vol Gol

Les conditions pendant le vol
Durant le voyage, on peut profiter du service payant à bord ou BOB. Il y a les encas et les boissons payantes : snacks, combos, boissons froides, chaudes ou alcoolisées, sandwichs, soupes instantanées, etc.
Lors de la réservation, ces derniers peuvent choisir entre deux classes: la classe affaire et la classe économique. La classe affaire ou le comfort class procure des avantages en termes d’intimité et de confort aux passagers. On cite notamment les sièges spéciaux, plus spacieux et espacés, l’obtention de bonus, le check-in prioritaire, l’accès à la salle d’attente VIP, la priorité en matière de service à bord, etc.

Le programme fidélité
Après le vol, les passagers peuvent prétendre au programme de fidélité proposé par la compagnie : smiles. Pour ce faire, les voyageurs cumulent les miles à chaque virée dans le ciel brésilien. Que ce soit avec une compagnie partenaire ou gol même, ce cumul permet de choisir entre les différents niveaux du smiles : Silver, gold et diamond. Chaque niveau procure des avantages supplémentaires comme un excédent pondéral gratuit pour les bagages.

Liste des destinations desservies par Gol