• Connexion
© Luciano Mortula / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Garuda - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Garuda , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Garuda pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Garuda.

Garuda : Présentation

logo Garuda
  • Code IATA : GA
  • Site Web :  www.garuda-indonesia.com
  • Pays : Indonésie Indonésie
  • Numéro d'appel : 00 62 21 23519999
  • Indicatif d'appel : Garuda
  • Siège Social : Jakarta, Indonésie
  • Aéroport de base : 3467
  • Nombre d'appareils : 147
  • Taille du bagage à main : 56x36x32cm, 7kg
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 40 kg en première classe

Garuda : Historique

Symbolisée par l’oiseau mythique Garuda, la compagnie aérienne indonésienne a vu le jour lors de la guerre d’indépendance de l’Indonésie. Son origine remonte à 1947, lorsque la compagnie néerlandaise KLM crée une filiale locale. Parallèlement à cela, un militaire indonésien convainc son gouvernement de fonder une compagnie aérienne - l’Indonesian Airlines - pour concurrencer la KLM Interinsulair. Devant cet affront, les Pays-Bas font blocus pour réprimer cette volonté. Mais l’Indonésie n’en reste pas là et sa compagnie aérienne devient un symbole pour toute la population. Celle-ci organise une collecte qui permet d’acheter un Douglas DC-3. Le premier vol de l’avion a eu lieu en 1949.
Mais c’est réellement au mois de décembre de cette même année que la compagnie indonésienne naît. Suite à la Conférence de la Table Ronde de La Haye, les Pays-Bas transfèrent la KLM Interinsulair au gouvernement indonésien. Garuda Indonesia Airways prend alors son envol avec un DC-3.
De nombreux autres avions rejoindront la flotte dans les années 1950. Pour développer ses voyages vers l’international, la société achète trois quadri-turbopropulseurs puis trois 3 quadriréacteurs Convair 990, avion le plus rapide de l’époque. La compagnie poursuit son développement avec l’achat de Douglas DC-9 puis dans les années 1980, elle ajoute des Boeing 747-200 et des Airbus A300.
Avec cette flotte complète, Garuda Indonesia parcourt le monde : 40 destinations intérieures et 20 aéroports internationaux : Londres, Amsterdam ou encore Sydney et Tokyo. La fin des années 1990 est marquée par la crise économique asiatique, frappant durement la compagnie qui perd 31% de passagers. Dès 1998, la compagnie se redresse et progresse régulièrement depuis lors.
En 2014, elle est classée septième meilleure compagnie mondiale. Son personnel est quant à lui récompensé par le prix du meilleur personnel de cabine au monde. Cette même année la société entre dans l’alliance SkyTeam.

Garuda : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Le check-in avec Garuda Indonesia peut se faire au guichet ou en ligne. Il faut arriver au plus tard une heure et demie avant le décollage (vol international ; 60 minutes vols intérieurs) pour un enregistrement à l’aéroport. Pour ceux qui préfèrent s’enregistrer en ligne, la limite est de 4 heures avant le départ. Il est possible de débuter son check-in 24 heures à l’avance.
Pour voyager au mieux, les bagages cabine ne peuvent excéder 7kg et ce quelle que soit la classe. Les valises transportées en soute ne peuvent peser plus de 20 kg en classe économique, 30 kg en classe affaire et 40kg en première classe.

A bord et après le vol Garuda

Les conditions pendant le vol
Voyager avec Garuda Indonesia, c’est profiter d’une expérience haut de gamme. Les passagers peuvent se détendre devant une très large sélection de programmes. Avec plus de 50 films, 50 émissions TV, 25 chaînes musicales, 140 albums musicaux dans différents genres ou encore 9 radios et 25 jeux au choix, il est impossible de ne pas trouver un programme adapté à ses envies. Les sièges confortables permettent de s’allonger pour se reposer avant de prendre un repas.
Là encore le choix est vaste avec des menus indonésiens, occidentaux ou asiatiques. Boissons chaudes ou froides son distribuées aux passagers à l’envie. Garuda Indonesia propose trois classes : économique, business et première. Cette dernière permet de profiter de larges écrans, de repas préparés par un chef 5 étoiles et d’un espace privé.

Le programme fidélité
La compagnie indonésienne propose un programme de fidélité à ses passagers : le GarudaMiles. En partenariat avec SkyTeam, il est possible d’accumuler des miles et de les dépenser sur plusieurs compagnies - 20 au total. Plusieurs niveaux de fidélité sont proposés : Blue, Silver, Gold et Platinium.
Sans supplément de prix, il est possible d’obtenir un surclassement ou un excédent de bagage (de 5 à 20kg suivant le niveau). Le programme permet encore de profiter d’un tarif avantageux sur les nuits d’hôtel ou la location de véhicule.

Top destinations desservies par Garuda