• Connexion
© Lukasz Janyst / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Frontier Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Frontier Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Frontier Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Frontier Airlines.

Frontier Airlines : Présentation

logo Frontier Airlines
  • Code IATA : F9
  • Site Web :  www.flyfrontier.com
  • Pays : France France
  • Numéro d'appel : (720) 374-4200
  • Indicatif d'appel : Frontier Airlines
  • Siège Social : Denver, Colorado, Etats-Unis
  • Aéroport de base : 1766
  • Nombre d'appareils : 58
  • Taille du bagage à main : 60 x 25 x 40 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 22 Kg

Frontier Airlines : Historique

La compagnie aérienne Frontier Airlines a été créée le 5 juillet 1994. Elle dessert plusieurs destinations à partir de son hub de base situé à l’aéroport international de Denver, aux Etats-Unis. Durant sa première année d’existence, l’équipe managériale de Frontier Airlines voyages s’est concentrée sur les destinations suivantes : Bismarck, Minot, Fargo, et Grand Forks aux Etats-Unis exclusivement. Sa clientèle grandissante l’a poussée ensuite à remplacer ses vieux avions Boeing par des Airbus réputés plus performants à l’époque. Ce changement a duré 3 ans, et en avril 2005, la compagnie de voyages avait remplacé tous ses vieux avions Boeing 737.
Mais les années suivantes ont été particulièrement difficiles. En 2008, l’entreprise de voyages est contrainte de se déclarer en faillite. Pourtant elle continue d’exercer en se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Grâce à ce procédé, Frontier Airlines Voyages a réalisé des bénéfices d’année en année. En juin 2009 toutefois, la compagnie est rachetée par la Republic Airways Holdings. Elle conserve néanmoins son nom d’origine, et passe hors de la protection du chapitre 11 en octobre de la même année. La compagnie de voyages a été cédée à Indigo Partners LLC en 2013 pour un prix de 145 millions de dollars.
Les avions de vol Frontier Airlines ont une particularité : tous ont une dérive décorée d’un animal. Chacune de ses petites bêtes portent un nom original utilisé dans l’une des nombreuses campagnes de publicité de l’entreprise (Wolf « Wally ou Wood Duck « Ducky »). La compagnie dessert 78 destinations, dont le Mexique, la République Dominicaine et le Costa Rica. En Octobre 2015, elle possédait une flotte de 58 appareils, dont 34 Airbus A 319 ; 22 Airbus A 320-200 ; et 2 Airbus A 321.

Frontier Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Frontier Airlines permet à ses clients de s’enregistrer entre 24 heures et 1 heure avant le vol. Pour cela, on peut se servir d’une borne dédiée à l’enregistrement ou d’un comptoir de la compagnie dans un aéroport. Beaucoup de clients utilisent le site internet flyfrontier.com. Ceux-ci s’acquittent en outre d’une taxe de 20 à 25 $ pour enregistrer un bagage en soute (à l’exception des clients Classic Plus). Le poids du bagage n’excèdera pas 22 kilos et 157 cm en longueur, largeur et hauteur cumulée. Le poids maximal d’un bagage autorisé en cabine est 14 kilos avec les dimensions suivantes : 60 x 25 x 40 cm.

A bord et après le vol Frontier Airlines

Les conditions pendant le vol
La compagnie aérienne Frontier Airlines propose 3 types d’options pour le choix des sièges et un tarifcompétitif. En dehors de la classe Classic Plus, ses options sont payantes. Des encas et boissons sont proposés à la vente. De plus, les passagers profitent de divertissements avec la possibilité de visionner 24 chaînes avec des programmes variés. Des sièges plus confortables encore sont proposés sur les avions Embraer de la société de vol.


Le programme fidélité
Le programme de fidélité « EarlyReturns » récompense les clients réguliers de la compagnie aérienne. Grâce à ce procédé, les voyageurs accumulent des miles après chaque voyage effectué à bord de la compagnie. Les abonnés à ce programme sont scindés en 3 grandes catégories : les clients Base, les clients Ascent et les clients Summit. Parmi les avantages, on note le droit à un excédent de bagages, un tarif préférentiel et des services à bord.

Top destinations desservies par Frontier Airlines