• Connexion
© Philipus / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Flydubai - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Flydubai , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Flydubai pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Flydubai.

Flydubai : Présentation

logo Flydubai
  • Code IATA : FZ
  • Site Web :  www.flydubai.com
  • Pays : Emirats arabes unis Emirats arabes unis
  • Numéro d'appel : +971 600 544 445
  • Indicatif d'appel : SKYDUBAI
  • Siège Social : Dubaï
  • Aéroport de base : 1981
  • Nombre d'appareils : 46
  • Taille du bagage à main : 56x45x25cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 40kg

Flydubai : Historique

Dès le début de son histoire, Flydubai s’est dédiée à rendre le voyage plus simple, plus relaxant et à des prixplus abordables.
La société a été officiellement créée en mars 2008 par le gouvernement de Dubaï, formant ainsi la premièrecompagnie aérienne low-cost de la ville. En juin, Flydubai annonce une commande de 50 Boeing 737-800 NG au salon aéronautique de Farnborough.
Cette nouvelle flotte marque le début d’un dur travail d’un an afin de créer la compagnie aérienne.
C’est en mai 2009 que le premier avion fait son entrée et le 1er juin qu’il réalise son vol commercial inaugural à Beyrouth. À la fin de ce premier mois de juin, on compte également des départs vers Amman, Damas et Alexandrie et après seulement 3 mois, Flydubai a déjà transporté 100.000 passagers à bord de ses avions.
Dès lors, plus d’appareils sont livrés, Flydubai commence à augmenter le nombre de destinations et de vols quotidiens vers les villes à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, le sous-continent indien, l’Asie et vers l’Europe centrale et orientale.
À la fin de l’année 2009, Flydubai rajoute 7 destinations supplémentaires, avec encore plus d’itinéraires à sa carte et en juillet 2010, la compagnie voit sont millionième passager voler avec elle.
Cinq ans après son premier départ, Flydubai permet plus de 1400 vols par semaine, avec plus de 500 pilotes et 1.000 membres d’équipage de cabine, prenant des milliers de passagers vers près de 46 destinations différentes à travers toute la région.
La compagnie n’a cessé depuis le début à respecter sa philosophie qui est de faire d’un voyage, un moment agréable et inoubliable à un tarif compétitif.

Flydubai : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Avec cette compagnie aérienne, l’enregistrement peut s’effectuer soit en ligne 90 minutes avant l’embarquement, soit directement au guichet situé au sein de l’aéroport, et ce entre 3 heures et 60 minutes avant le départ. Enfin des bornes sont aussi à disposition des passagers disponibles entre 24 heures et 1 heure avant de s’envoler.
La dimension des bagages à main est de 56x45x25cm pour toutes les classes. Cependant un seul bagage de 7kg est autorisé en classe économique contre 2 de 15kg en classe affaire.

A bord et après le vol Flydubai

Les conditions pendant le vol
À bord de l’avion, tout est fait afin de proposer un voyage agréable et relaxant. Des sièges ultra confortables aux divertissements disponibles, chaque passager vivra une expérience mémorable.
Les sièges sont ergonomiques et présentent un écran à partir duquel il est possible de commander à boire ou à manger. En plus de composer son menu, des films et des émissions sont disponibles pour un visionnage en toute tranquillité et ne nécessite aucun frais en classe affaire.
Durant le trajet, un catalogue d’articles est mis à disposition des voyageurs qui pourront librement acheter du parfum, des bijoux et tout autre souvenir.

Le programme fidélité
Il est possible de payer son billet d’avion moins cher et bénéficier de réductions en cumulant des points de fidélité non pas au travers du programme de fidélité de la compagnie, qui en n’offre pas, mais grâce aux points cumulés chez ses différents partenaires comme Dubaï First ou City Bank.

Top destinations desservies par Flydubai