• Connexion
© Ryhor Bruyeu / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Finnair - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Finnair , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Finnair pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Finnair.

Finnair : Présentation

logo Finnair
  • Code IATA : AY
  • Site Web :  www.finnair.com
  • Pays : Finlande Finlande
  • Numéro d'appel : 0 821 025 111
  • Indicatif d'appel : Finnair
  • Siège Social : Helsinki Vantaa Airport, Finlande
  • Aéroport de base : 2878
  • Nombre d'appareils : 65
  • Nombre de passagers annuels : 9,2 millions
  • Taille du bagage à main : 56 x 45 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20kg

Finnair : Historique

Finnair, aujourd’hui
Finnair aujourd’hui, c’est une flotte de près de 60 appareils (principalement des Airbus. Mention spéciale pour ses A350 qui, en 2015, sont utilisés en direction de Pékin, Shanghai et Bangkok et qui seront utilisés en 2016 vers Hong Kong et Singapour) et près de 20 commandes ; c’est environ 10 millions de passagers transportés par an depuis son aéroport d’Helsinki-Vantaa, ainsi que 70 destinations desservies (En Europe, en Amérique du Nord et en Asie).
Finnair, c’est aussi la compagnie aérienne nationale et la plus importante de Finlande. Son personnel navigant commercial a été élu « le meilleur de l’Europe du Nord » en 2009, par l’organisme de consultation Skytrax. Lequel a, par ailleurs, classé la compagnie 4 étoiles. Finnair est la seule compagnie nordique dans ce cas. Enfin, c’est un membre de l’alliance One World, qui compte actuellement 15 membres.
Finnair a par ailleurs mis en place de nombreux partenariats avec d’autres compagnies aériennes telles que TAP Portugal, Icelandair, Bangkok Airways, CSA Czech Airlines ou encore Air France.
Enfin, Finnair prend en compte les enjeux actuels, notamment en se montrant pionnière en matière de développement durable. Elle est la première compagnie aérienne européenne à lancer le A350 XWB, l’avion de nouvelle génération éco-efficient. C’est d’ailleurs la première compagnie aérienne à figurer dans le « Carbon Disclosure Project », qui a pour but de valoriser les entreprises les plus transparentes en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre.

Les débuts de Finnair
1923, marque le début de la compagnie, fondée d’abord sous le nom de Aero O/Y. C’est également l’année durant laquelle la compagnie Junkers demande 50% des parts, en échange d’avions et d’une maintenance technique. Enfin, c’est aussi l’année du vol inaugural Helsinki-Tallinn (Estonie).
Aero O/Y commence à desservir l’Europe en 1947 et à effectuer des liaisons transatlantiques en 1969, notamment grâce au premier vol, direction New York. Elle est également la première compagnie d’Europe à desservir, sur un vol direct, la Chine. Entre temps, en 1953, ce n’est plus Aero O/Y que la compagnie est nommée, mais Finnair, qui est la contraction de Finnish Airlines.

Finnair et son programme « Finnair Plus »
Quatre classes à bord : la classe économique sur les vols en Europe et Finlande ; la classe Affaires sur les vols européens ; la classe économique sur les vols intercontinentaux et enfin, la classe Affaires sur les vols internationaux. Shopping, journaux, divertissements, produits cosmétiques ou encore menus gastronomiques, la compagnie aérienne met les petits plats dans les grands pour ses passagers.
Ceux qui se montrent plus fidèles encore bénéficient du programme de fidélité « Finnair Plus », sur quatre niveaux d’adhésion : Basic, Silver, Gold ou Platinium. En fonction de son niveau, le voyageur a droit à un excédent de bagages, accès aux spas et saunas, points bonus ou être prioritaire sur listes d’attente. Grâce à ce programme, les voyageurs peuvent cumuler les points, qu’ils pourront ensuite échanger contre des billets d’avion ou d’autres services.

Finnair : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Durant les vols Finnair, tous les passagers peuvent emporter un ou deux bagages à main en cabine (deux pour la classe affaires et un pour les autres passagers). Ce dernier doit au maximum peser 8 kg, en classe affaires, les deux bagages ne peuvent excéder 10 kg. Pour tous, Finnair impose une dimension maximale de 55x40x20 cm. Les bagages en soute ne sont pas facturés en supplément mais le nombre de bagages autorisés par la compagnie islandaise varie en fonction des destinations et du billet (de un bagage pour la classe éco à trois bagages pour la classe affaires sur les vols intercontinentaux). Dans tous les cas, chaque bagage ne doit pas peser plus de 32 kg (des frais supplémentaires sont à prévoir pour les bagages pesant entre 23 kg et 32 kg).
Pour les passagers qui voyagent légers (pas de bagages en soute), la compagnie finlandaise propose un service d’enregistrement en ligne ou par téléphone. Il peut être effectué à partir de 36 heures (24 heures pour les vols à destination de l’Amérique) avant le départ. Il est aussi possible de souscrire à une procédure d’enregistrement automatique, la compagnie enverra alors la carte d’embarquement sur le téléphone des passagers. Sinon, il faudra se présenter au comptoir de la compagnie. Pour faciliter et accélérer la procédure, la compagnie met à disposition des voyageurs des bornes automatiques d’enregistrement dans certains aéroports.

A bord et après le vol Finnair

Les conditions pendant le vol
Une fois à bord d’un vol Finnair toute une gamme de services est proposée y compris pour billets à petits prix : des écrans tactiles individuels avec films, séries et jeux sont disponibles pour les vols long-courriers. Les passagers de la classe affaires profitent d’un salon VIP à l’aéroport, d’un enregistrement prioritaire puis, une fois en vol, du meilleur confort (siège-lit, tablette numérique individuelle, table pliante, etc.).

Le programme fidélité
Finnair propose à ses clients d’adhérer au programme « Finnair Plus ». À chaque vol avec la compagnie, les clients cumulent des points qu’ils pourront ensuite échanger en primes et privilèges (surclassement, bons d’achat, réductions, etc.)

Liste des destinations desservies par Finnair