• Connexion
© Sean Pavone / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Eva Air - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Eva Air , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Eva Air pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Eva Air.

Eva Air : Présentation

logo Eva Air
  • Code IATA : BR
  • Site Web :  www.evaair.com
  • Pays : Taïwan Taïwan
  • Numéro d'appel : +33 (0)1 41 43 91 11
  • Indicatif d'appel : Eva Air
  • Siège Social : Luzhu, Taïwan
  • Aéroport de base : 8244
  • Nombre d'appareils : 52
  • Taille du bagage à main : 56 cm x 36 cm x 23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 40 kg

Eva Air : Historique

La compagnie aérienne taïwanaise Eva Air a été créée en 1989 par Dr Chang Yung-Fa, qui a également fondé la société de transport de fret Evergreen. Depuis l’inauguration de ses services en 1991, elle dessert une large sélection de destinations. En effet, Eva Air propose des vols vers une cinquantaine de villes, en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie.
L’évolution de la compagnie s’est axée en particulier sur la diversification des classes proposées, avec l’instauration de la classe Économie Premium (maintenant appelée Élite), première en son genre, dès 1992, puis de la classe affaires Premium Laurel en 2003 et de la première classe luxueuse Royal Laurel en 2012.
L’expansion de la compagnie aérienne Eva Air est également passée par l’élargissement de sa flotte, qui compte à ce jour 52 appareils, dont les célèbres Airbus 330-200 colorés à l’effigie du personnage d’Hello Kitty. Elle a entre autres fait l’acquisition de Boeing 777-300ER, qui lui ont permis d’améliorer et d’étendre la gamme de services en cabine qu’elle propose.
Enfin, en 2013, Eva Air a rejoint la Star Alliance, s’associant ainsi avec certains des plus grands noms du secteur et proposant un réseau très vaste qui comprend des milliers de destinations à travers le monde. Parmi les 27 autres compagnies qui font partie de l’alliance, on trouve par exemple Air China, Lufthansa, South African Airways, Air Canada, United Airlines, ou encore Turkish Airlines.
Depuis sa base à l’Aéroport international Taïwan Taoyuan, ainsi que quatre autres aéroports taïwanais, elle propose des connections directes vers 25 villes chinoises, 22 destinations en Asie, quatre capitales européennes, cinq villes américaines et une australienne.

Eva Air : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Les politiques de la compagnie aérienne en termes de bagages sont différentes selon les aéroports. Pour un vol Eva Air entre l’Europe et la Thaïlande, la franchise est de 40 kg en classe Premium et Royal Laurel, 35 kg en Élite et 30 kg en Économie.
L’enregistrement peut se faire en ligne, jusqu’à 24 heures avant le départ, ou aux guichets et kiosques à l’aéroport. Il convient d’arriver au moins 1 heure en avance pour un vol international.
Enfin, les voyageurs doivent être à la porte d’embarquement au plus tard 30 minutes avant le départ.

A bord et après le vol Eva Air

Les conditions pendant le vol
Eva Air propose divers services en cabine, qui varient selon les classes. Avec les prix les moins chers d’Eva Air, les voyageurs profitent en classe Économie de sièges confortables, ainsi que d’un système de divertissement à écran tactile. La classe Élite offre des accessoires tels que des casques anti-bruit, des trousses de toilette et nécessaires de voyage, ainsi que des repas variés et une large sélection de boissons. Quant à la classe Royal Laurel, elle permet de voyager de façon très confortable et luxueuse, avec du champagne, des repas gastronomiques, ou encore des pyjamas et de l’eau minérale.

Le programme fidélité
Grâce au programme de fidélité Infinity MileageLands, les membres peuvent bénéficier de divers avantages, dont de meilleurs tarifs, des conditions d’enregistrement et d’embarquement privilégiées, des franchises de bagages plus généreuses, ainsi que de réductions sur les réservations de chambres d’hôtel et de location de voiture, entre autres. En accumulant des miles, les voyageurs peuvent également utiliser ces derniers pour être surclassés ou pour obtenir des billets d’avion valables pour la compagnie mais également pour tous ses partenaires qui font partie de la Star Alliance.

Top destinations desservies par Eva Air