• Connexion
© Marco Toninelli / EASYVOYAGE
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol El Al Israel Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 238 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec El Al Israel Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec El Al Israel Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par El Al Israel Airlines.

El Al Israel Airlines : Présentation

logo El Al Israel Airlines
  • Code IATA : LY
  • Site Web :  www.elal.co.il
  • Pays : Israël Israël
  • Numéro d'appel : 01 40 20 90 90
  • Indicatif d'appel : ELAL
  • Siège Social : Aéroport international David-Ben-Gourion
  • Aéroport de base : 8163
  • Nombre d'appareils : 43
  • Taille du bagage à main : 23 cm x 40 cm x 55 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 kg en classe Economique, 2 x 23 kg en classe Silver, 2 x 32 kg en classe Gold et Top Platinium

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie El Al Israel Airlines

El Al Israel Airlines : Historique

El AL est une compagnie israëlienne, fondée la même année que la création du pays, en 1948. Le trajet inaugural de la compagnie aérienne, en septembre, reliera Tel-Aviv et Genève.
Jusqu’en 2002, la compagnie était la propriété de l’État d’Israël. El AL a été privatisée et appartient désormais à 42 % à Knafaim Holdings Ltd, et à 13 % à l’État d’Israël.
La situation géopolitique complexe du pays a donné lieu, par le passé, à des anecdotes cocasses. Ainsi, en 1956, la compagnie israëlienne devait rejoindre l’Afrique du Sud sans passer par l’espace aérien arabe. Connu comme "le trajet le plus aberrant de l’histoire de l’aviation", cette liaison Tel Aviv / Johannesbourg a duré plus de 16 heures.
Chaque jour, la compagnie aérienne assure de nombreux vols à destination de 44 destinations dans le monde, sur tous les continents et à des prix intéressants. Son hub se trouve à l’aéroport international David Ben Gourion, à Tel Aviv, dans le terminal 3 où se trouve l’un des plus grands duty free au monde.
El AL est réputée pour son extrême vigilance en termes de sécurité. La compagnie aurait déjoué plusieurs dizaines d’attentats grâce à ses contrôles. Elle est également réputée pour l’aide humanitaire qu’elle a apporté au Yemen et en Ethiopie, au début des années 1990.

El Al Israel Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Avant un vol avec la compagnie israëlienne El AL, il est essentiel de connaître les réglementations en matière de franchise de bagages. Concernant les bagages en soute, tout dépend de la classe de votre billet, ainsi que de la destination. IL existe trois catégories de billet : économique, Silver et Gold / Top Platinium. En général, les voyageurs en classe économique peuvent emporter 23 kg, les voyageurs en classe Silver deux sacs de maximum 23 kg chacun, les voyageurs en classe Gold et Top Platinium 2 x 32 kg.
Les bagages à main subissent également des restrictions de poids. Les voyageurs en classe économique peuvent prendre à bord un bagage n’excédant pas 8 kg, contre 20 kg en classe Silver et 24 kg en classe Gold et Top Platinium.
Pour toute liaison internationale, il est recommandé de s’enregistrer au moins 2 heures avant l’heure du départ. L’enregistrement peut s’effectuer aux guichets de la compagnie, ainsi qu’en ligne jusqu’à 24 heures avant l’heure prévue de décollage.

A bord et après le vol El Al Israel Airlines

Les conditions pendant le vol
Lors d’un vol long-courrier avec la compagnie aérienne El AL, des repas, des boissons et des collations vous seront proposés à titre gratuit. Pour les distances plus courtes, le personnel de bord vous proposera des snacks et des boissons à un tarif raisonnable.

Le programme fidélité
La compagnie israélienne récompense ses voyageurs fréquents avec le Matmid Frequent Flyer Club Members. Il permet d’obtenir des points, convertibles en miles sur les vols nationaux et internationaux de la compagnie. El AL a par ailleurs des accords avec différentes entreprises, notamment les hôtels et des services de location de véhicule, auprès de qui les voyageurs peuvent obtenir des réductions.

Top destinations desservies par El Al Israel Airlines