• Connexion
© Neven Milinkovi? / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Eastern Airways - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Eastern Airways , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Eastern Airways pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Eastern Airways.

Eastern Airways : Présentation

logo Eastern Airways
  • Code IATA : T3
  • Site Web :  www.easternairways.com/
  • Pays : Royaume-Uni Royaume-Uni
  • Numéro d'appel : 08703 669100
  • Indicatif d'appel : Eastflight
  • Siège Social : Aéroport international de Humberside, Angleterre
  • Aéroport de base : 3030
  • Nombre d'appareils : 38
  • Taille du bagage à main : 56 cm x 45 cm x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 15kg

Eastern Airways : Historique

Fondée en 1997, la compagnie aérienne britannique Eastern Airways a effectué son premier vol inaugural en décembre de l’année suivante, entre les aéroports de Humberside en Angleterre et d’Aberdeen en Ecosse.
Elle gère ses vols nationaux et internationaux depuis son hub situé à l’aéroport international de Humberside, Angleterre. Elle dispose également d’un hub à l’aéroport d’Aberdeen en Ecosse, et d’un autre à l’aéroport de Dijon en France. Eastern Airways propose plusieurs liaisons quotidiennes, en direction de l’Angleterre, de l’Ecosse, du Pays de Galle, de la Norvège et de la France. Au total, elle dessert 18 destinations, dont en France les vols Eastern Airways Bordeaux, Lorient, Toulouse et Dijon.
  Deux ans après sa création, la compagnie aérienne britannique rachète la compagnie Air Kilroé, basée à Manchester. En 2010, la compagnie britannique rachète Air Southwest, et installe une base supplémentaire à Dijon.
  Sa flotte contient une majorité de BAe Jetstream 41, ainsi que des Embraer ERJ, ayant chacun une capacité maximale de transport de 50 passagers.
  En raison de la qualité de son service et de la compétitivité de ses prix, Eastern Airways a été élue meilleure compagnie régionale d’Europe en 2014. 

Eastern Airways : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Pour préparer au mieux votre vol Eastern Airways, il est essentiel de connaître les limitations de taille et de poids pour les franchises de bagages. Concernant les bagages à main, les passagers ont le droit d’emporter deux pièces avec eux, dont le poids total ne doit pas dépasser 10 kg. Les dimensions à respecter pour chacun des bagages est de 56 cm x 45 cm x 25 cm. La compagnie aérienne autorise des bagages en soute d’un poids de 15 kg. En cas d’excès pondéral, chaque kilo supplémentaire sera facturé 6 £.
  L’enregistrement peut s’effectuer soit en ligne, soit aux comptoirs dédiés à l’aéroport. Il est recommandé de s’enregistrer une heure et demie avant l’heure prévue de décollage. 

A bord et après le vol Eastern Airways

Les conditions pendant le vol
Lors d’un trajet avec la compagnie Eastern Airways, les passagers se voient proposer par l’équipage de bord des boissons fraîches et des snacks à un tarif intéressant. Les passagers peuvent se divertir grâce au magazine gratuit Inflight, qui couvre l’actualité des destinations en vogue desservie par la compagnie, et qui offre des astuces pour un voyage serein. Un catalogue est également mis à disposition, présentant les différents produits détaxés vendus à bord, tels que des cosmétiques, des articles de bijouterie ou encore de maroquinerie. Un pack loisir est distribué sur demande aux enfants qui voyagent avec Eastern Airways. Celui-ci contient des crayons de couleur, des feuilles de papier, un avion miniature ainsi que des surprises. 

Le programme fidélité
La compagnie britannique ne propose pas de programme de fidélité pour récompenser ses voyageurs réguliers. En revanche, la compagnie fait partie du programme "Air Discount Scheme" instauré par le gouvernement écossais, à direction des populations des plus isolées du pays, notamment dans les Highlands.
  La compagnie britannique est également partenaire de plusieurs entreprises de location de voiture. Les passagers bénéficient ainsi de remises sur les tarifs de location, en présentant leurs titres de voyage.

Liste des destinations desservies par Eastern Airways