• Connexion
© Leung Cho Pan / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Dragonair - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Dragonair , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Dragonair pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Dragonair.

Dragonair : Présentation

logo Dragonair
  • Code IATA : KA
  • Site Web :  www.dragonair.com
  • Pays : Hong Kong Hong Kong
  • Numéro d'appel : +800 2747 3333
  • Indicatif d'appel : Dragonair
  • Siège Social : Hong Kong
  • Aéroport de base : 10196
  • Nombre d'appareils : 42
  • Taille du bagage à main : 56X36X23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 40 kg

Dragonair : Historique

Dragonair est une compagnie aérienne régionale de Hong Kong. Elle vit le jour le 24 mai 1985 sur une idée de Chao Kuang Piu. Son vol inaugural qui joignit Hong Kong à l’aéroport de Kota Kinabalu en Malaisie eut lieu en juillet 1985. Elle est devenue une filiale de Cathay Pacific en 2006. Elle intégra l’alliance Oneworld en 2007. Ceci implique un partenariat entre les membres pour permettre à leurs clients de bénéficier de leurs services et de leur assistance dans les aéroports où ils sont implantés.
Le hub principal de Dragonair est l’aéroport international de Hong Kong. Cette compagnie assure des vols vers 53 destinations dans la région Asie-Pacifique, dont 23 à l’intérieur de la Chine. On peut y réserver un billet pour se rendre de Hong Kong vers Fukuoka au Japon, Calcutta en Inde ou Phuket en Thaïlande. Elle étend ses services vers Dalian et Tianjin grâce à un partage de codes avec Air China. Un même contrat est conclu avec Royal Brunei Airlines pour lui permettre de vendre des billets vers Bandar Seri Begawan. Sa flotte est composée de 41 avions Airbus.
Cette compagnie qui est classée 4 étoiles par Skytrax fut également désignée comme « Meilleure compagnie aérienne de Chine » pendant 6 années consécutives. Elle reçut aussi le prix de « Meilleure compagnie aérienne régionale d’Asie » en 2011, 2013 et 2015. Enfin, elle fut qualifiée de « Meilleure compagnie régionale au monde » par cette même entité en 2010, 2011, 2013 et 2015.

Dragonair : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Les comptoirs de Dragonair check in reçoivent les passagers 24 heures avant le départ et ferment 90 minutes avant le décollage. Des comptoirs spéciaux sont dédiés aux voyageurs de première classe et de la classe affaires. L’enregistrement mobile ou en ligne est également disponible. Le voyageur doit alors se connecter sur son compte pour pouvoir obtenir et imprimer sa carte d’embarquement. Il peut aussi sélectionner et réserver son siège. Certains aéroports disposent de kiosques automatiques pour l’enregistrement rapide des passagers.
Chaque voyageur peut apporter un bagage à main de 5 kg au maximum et qui respecte les dimensions suivantes : 56X36X23 cm. Les fauteuils roulants sont acceptés à bord si la taille de la cabine le permet. Le poids autorisé pour les bagages en soute est de 40 kg pour la première classe, 30 kg pour la classe affaires et 20 kg pour la classe économique. Enfin, les tarifs de surplus de bagages sont disponibles sur le site de la compagnie.

A bord et après le vol Dragonair

Les conditions pendant le vol
Dragonair sert des repas et des boissons à bord. Ses menus sont très variés et sont inspirés de la gastronomie asiatique. Des douceurs et des snacks sont également servis à la demande. Les personnes allergiques à certains aliments ou celles qui suivent un régime spécial doivent en informer la compagnie pendant la réservation.
Une large gamme de distractions est disponible pour assurer un vol agréable aux passagers. Ces derniers peuvent visionner des films, regarder la télévision, écouter de la musique, faire des jeux ou lire le magazine de la compagnie.
Les voyageurs de première classe disposent d’un confort accru ainsi que d’un espace de rangement de bagage plus important.

Le programme fidélité
Dragonair possède deux programmes de fidélité. Marco Polo Club est un système permettant à ses affiliés de bénéficier d’avantages sur ses vols, ceux de Cathay Airways et ceux des membres de oneworld. Ses clients gagnent des points à chaque achat de billet. En fonction du nombre de points acquis, ils peuvent ensuite utiliser leur carte pour surclasser leur réservation, pour être prioritaires à l’embarquement et avoir droit à des compléments de bagage. Les membres peuvent également demander à accéder au salon des VIP aux aéroports partenaires.
Cette compagnie est également affiliée au programme Asia Miles.

Liste des destinations desservies par Dragonair