• Connexion
© Francisco De Casa Gonzalez / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Delta Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 287 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Delta Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Delta Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Delta Airlines.

Delta Airlines : Présentation

logo Delta Airlines
  • Code IATA : DL
  • Site Web :  fr.delta.com
  • Pays : Etats-Unis Etats-Unis
  • Numéro d'appel : 0 892 702 609
  • Indicatif d'appel : Etats-Unis
  • Siège Social : Atlanta, Etats-Unis
  • Aéroport de base : 5256
  • Nombre d'appareils : 771
  • Nombre de passagers annuels : 120 millions
  • Taille du bagage à main : 56 x 35 x 23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Delta Airlines

Delta Airlines : Historique

Delta Airlines aujourd’hui
Delta Airlines est une compagnie aérienne américaine. Première compagnie agricole créée en 1924, elle se concentre sur les vols commerciaux à partir de 1929. Aujourd’hui, Delta constitue la principale compagnie aérienne au monde, avec 75.000 employés. En juin 2000, Delta fonde l’alliance SkyTeam avec Air France, Korean Air et Aeromexico. C’est la deuxième plus grande alliance aérienne dans le monde : elle regroupe 20 compagnies. Grâce à des fusions américaines, les avions de Delta desservent près de 375 destinations dans 66 pays. Sur le marché français, depuis 2008, Delta dessert quotidiennement Paris et Lyon Saint-Exupéry à partir de Salt Lake City et New York JFK. La compagnie américaine coopère avec Air France-KLM sur le marché atlantique.
En décembre 2014, la compagnie exploitait une flotte de 771 appareils, sans compter certains avions de ses filiales américaines. Ce sont à la fois des Airbus, des Boeings et des McDonnell Douglas.

Création de Delta Airlines
Delta Airlines a vu le jour en 1924 dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, sous le nom de « Huff Daland Dusters ». En 1928, la compagnie aérienne est rachetée et renommée Delta Air Service. Elle effectue son premier vol en 1929 entre Dallas (Texas) et Jackson (Mississippi). En 1941, la compagnie aérienne transfère son siège social de Monroe à Atlanta. Dès 1946, le million de passagers est atteint et Delta débute ses activités cargo. Au cours des années 50, Delta Airlines lance sa première ligne internationale et ouvre une liaison à destination de New York. En 1953, Delta Airlines rachète la compagnie aérienne Chicago and Southern Airlines. En 1979, Delta Airlines devient la première compagnie aérienne à embarquer un million de passagers dans une seule ville, Atlanta, en un mois. Delta Airlines devient une compagnie globale en en 1991 en rachetant la compagnie américaine Pan Am. En 2000, la compagnie aérienne co-fonde l’alliance SkyTeam avec AeroMexico, Korean Air et Air France. Dorénavant, Delta Airlines est l’une des plus grandes compagnies aériennes des États-Unis. Elle dessert près de 400 destinations dans le monde entier.

Delta Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Dans un vol Delta Airlines, en classe économique, un seul bagage à main (dimension de 56 x 35 x 23cm) est admis en cabine. Pour ce qui est des bagages en soute, la consigne est universelle : le poids standard est bloqué à 23 kg. En première classe, 2 bagages de 32 kg chacun sont autorisés. Au-delà, chaque bagage supplémentaire est payant (75 dollars US). A noter qu’il s’agit ici des informations relatives aux vols entre les Etats-Unis et l’Europe. Les conditions varient selon votre destination de vol. Des frais additionnels sont également à prévoir si vous voyagez avec des animaux ou des équipements spéciaux. La réservation en ligne est conseillée. Votre billet électronique sera ainsi plus facilement réédité, aucun risque de perte ou de vol. Vous devez toutefois être muni de votre billet tout au long du voyage.
Avec un seul bagage à main, il est possible procéder à l’enregistrement en ligne sur le site de Delta Airlines, afin d’éviter la file d’attente de l’enregistrement classique. Le « check-in online » est également réalisable lorsque vous avez des bagages à mettre en soute, vous devrez toutefois vous rendre au comptoir d’enregistrement de vos bagages.
Pour les vols internationaux, il est recommandé d’arriver à l’aéroport 3 heures avant le départ. Les passagers doivent aussi se rendre à la porte d’embarquement, 45 minutes avant l’heure le décollage. Attention, certains clients peuvent se voir refuser l’embarquement si les procédures ne sont pas faites dans ces délais. Quant aux vols domestiques (à l’intérieur des Etats-Unis ) , il est recommandé d’arriver à l’aéroport 75 minutes avant l’heure du départ, et d’être prêts à embarquer 15 minutes avant le décollage. Nous vous conseillons de vérifier ces détails sur le site de la compagnie aérienne américaine.

A bord et après le vol Delta Airlines

Les conditions pendant le vol
Dès les billets les moins chers, les passagers des vols Delta Airlines bénéficient d’un écran tactile individuel avec accès direct à une sélection de films, séries, documentaires et jeux. Dans les vols domestiques, Delta Airlines, les passagers profitent également de la Wi-Fi. Avec un surclassement en classe Economy Comfort, vous bénéficiez d’un embarquement prioritaire, de plus d’espace pour les jambes ainsi que des prestations supplémentaires relatives aux repas et aux divertissements. Pour les voyageurs en Première Classe et Classe Affaires, les prestations sont fidèles aux standards internationaux. L’expérience « Delta Sky Priority » inclut l’enregistrement rapide, un contrôle de sécurité renforcé et un embarquement prioritaire.


Delta Airlines propose un programme de fidélité nommé « SkyMiles ». Il permet notamment de créditer des Bonus Miles sur un compte et de réserver des billets à prix réduits ou d’effectuer d’autres achats. Ces prestations sont également applicables sur les autres compagnies aériennes de l’allience SkyTeam. Les membres de SkyMiles et SkyTeam peuvent enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire pour les voyages en dehors des Etats-Unis.

Top destinations desservies par Delta Airlines