Envie de dépaysement ? Bouclez vos valises et embarquez pour un vol en direction de Dakar, la capitale du Sénégal. Dans le cadre d'un vol direct, vous mettrez 5h30 avant d'atterrir à l'aéroport de Dakar. Air France, Iberia, Royal Air Maroc, Tap Air Portugal programment plusieurs vols à destination de Dakar. Le voyage comporte souvent une escale. Il faut impérativement comparer les vols à destination de Dakar pour trouver un vol pas cher ou un bon plan.
Aux premiers abords, la ville ne donne pas envie d'y séjourner tant la poussière, le bruit et les lacunes architecturales sont rebutants. Pourtant, il faut savoir creuser pour découvrir les pépites de cette ville si particulière. Le palais présidentiel, situé à proximité de la rue Léopolod Sedar Senghor est un des rares monuments qui vaut le détour. On peut également s'y attarder pour profiter des jardins, plutôt reposants. La médina vaut également le coup d'oeil. Elle est située à proximité de la Grande Mosquée, fermée aux visiteurs. Toutefois, les amateurs de scènes quotidiennes seront servis avec le marché Sandaga, où l'on peut demander de se faire confectionner des vêtements. Le village de pêcheurs de Soumbédioune vaut lui aussi le voyage, surtout lorsque ces derniers rentrent avec leurs prises, électrisant le quartier. N'hésitez pas à visiter la zone, où vous aurez l'occasion de découvrir l'artisanat sénégalais. La visite du parc national des îles des Madeleines est fortement conseillée, si vous désirez rencontrer des oiseaux rares ainsi qu'une végétation luxuriante. Les amateurs de culture pourront quant à eux se diriger vers l'Institut Fondamental d'Afrique Noire, où est exposée une riche collection d'art et d'artisanat provenant des quatre coins du continent. L'espace culturel VEMA propose quant à lui des expositions temporaires d'Art Contemporain. N'hésitez plus à réserver votre vol pour le Sénégal !
L'ancien aéroport de Dakar, Aéroport international Léopold-Sédar-Senghor, aura accueilli des passagers pendant 70 ans. Il a arrêté d'être fonctionnel en 2017 pour être remplacé par l'Aéroport international Blaise-Diagne. Ce nouvel aéroport est situé à 47 km de la ville au sud-est. Il faut compté un peu plus d'une heure pour se rendre en ville. Pour rejoindre le coeur de la cité, il y a fort à parier que votre hôtel pré-réservé (et parfois votre agence de voyages) mette à votre disposition une navette gratuite. Sinon, plusieurs solutions s'offrent à vous : Navettes rapides, bus ou taxis. Sachez que le prix varie en fonction que ce soit le jour ou la nuit. Les navettes rapides, bien que pratiques, ne sont toutefois pas très fiables, puisque contrairement à leur nom, ils attendent d'être pleins pour démarrer.