• Connexion
© Karel Miragaya / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Cubana - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Cubana , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Cubana pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Cubana.

Cubana : Présentation

logo Cubana
  • Code IATA : CU
  • Site Web :  www.cubana.cu
  • Pays : Cuba Cuba
  • Numéro d'appel : (+33) (0)1 53 63 23 23
  • Indicatif d'appel : Cubana
  • Siège Social : La Havane
  • Aéroport de base : 2834
  • Nombre d'appareils : 20
  • Taille du bagage à main : 115 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 60 kg

Cubana : Historique

Cubana ou Cubana de Aviación SA est la compagnie aérienne nationale de Cuba. Elle fut créée en 1929 par des investisseurs locaux, mais elle fut entièrement nationalisée en 1959. Elle commença à proposer ses services en 1930. Le hub principal de cette compagnie est basé à l’aéroport international José Marti de La Havane. Ses autres aéroports principaux sont en outre celui d’Antonio Maceo, l’aéroport Juan Gualberto Gomez et Frank Pais Airport.
Cette compagnie aérienne dessert 20 destinations. Elle assure principalement des vols intérieurs vers les différents aéroports du pays. Elle effectue également des vols vers l’Europe notamment vers la France (Paris) et l’Espagne (Madrid). Elle relie aussi la capitale cubaine au Canada (Montréal et Toronto) et à plusieurs villes sud-américaines. Les voyageurs peuvent y réserver un billet vers les Bahamas, l’Argentine, la Colombie, le Costa Rica, la République dominicaine, le Venezuela, le Brésil ou le Mexique.
Ses prix sont néanmoins réputés comme étant les moins chers des compagnies exerçant dans cette région. Les voyageurs peuvent en outre réserver et acheter leur billet sur son site. Il faut noter qu’elle est représentée par d’autres compagnies aériennes dans les pays qu’elle ne dessert pas. Les touristes irakiens qui souhaitent acheter leur ticket peuvent ainsi se rendre dans les locaux d’Iraki Airways. D’autre part, c’est la Lufthansa qui reçoit ses clients en Allemagne.
Cette compagnie exploite 20 aéronefs : 5 Airbus, 6 Antonov, 1 ATR, 5 Ilyushin et 3 Tupolev dont l’un est réservé fret. Sa flotte fut entièrement rénovée au début des années 2010.
Enfin, elle est membre de nombreuses associations de transport aérien telles que International Association of Latin American Air Transportation, International Air Transport Association et International Association of Aeronautical Telecommunications.

Cubana : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Les passagers de Cubana s’enregistrent auprès de ses comptoirs. Le délai d’arrivée à l’aéroport est de 2 heures pour les vols domestiques et 3 heures pour les destinations internationales. Le paiement d’une taxe d’aéroport n’est plus exigé depuis mai 2015.
Le poids des bagages en soute de cette compagnie aérienne est de 20 kg pour les voyages intérieurs. Pour les autres destinations, il est en général de 23 kg pour la classe économique et de 32 kg pour la classe affaires. Les tarifs des poids excédentaires sont disponibles au bureau de la compagnie.
Le bagage à main ne doit pas excéder 5 kg. Ses dimensions totales ne doivent pas dépasser 115 cm.

A bord et après le vol Cubana

Les conditions pendant le vol
2 classes de réservation sont disponibles chez cette compagnie : économique et affaires. Les passagers de la classe business bénéficient d’un traitement haut de gamme. Ils reçoivent par exemple une trousse de toilette une fois à bord ainsi qu’un cocktail de bienvenue.
L’équipage sert des repas et des boissons pendant le voyage. Il arrive que certaines boissons soient payantes. Un distributeur d’eau est présent dans l’avion. Les passagers peuvent passer le temps à bord en regardant les films projetés sur un écran.
Cubana Passport est une plaquette bilingue permettant aux touristes de faire meilleure connaissance avec Cuba et la compagnie. Des jeux y sont publiés pour les divertir pendant leur voyage.

Le programme fidélité
Cubana ne dispose d’aucun programme de fidélité. Ses clients ne peuvent ainsi espérer recevoir un billet gratuit ou avoir la possibilité de surclasser leur réservation même en voyageant sur ses avions régulièrement.

Liste des destinations desservies par Cubana