• Connexion
© Diego Cervo / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol copa airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec copa airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec copa airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par copa airlines.

copa airlines : Présentation

logo copa airlines
  • Code IATA : CM
  • Site Web :  www.copaair.com/
  • Pays : Panama Panama
  • Numéro d'appel : +33 (0)1 5822 2004
  • Indicatif d'appel : Copa Airlines
  • Siège Social : Discover the World Marketing. 82, Rue Taitbout 75009 Paris
  • Aéroport de base : 5829
  • Nombre d'appareils : 94 appareils - Boeing 737-700, Boeing 737-800, Boeing 737 MAX, Embraer 190
  • Taille du bagage à main : 157 cm (hauteur + longueur + largeur)
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 45,3592 kg

copa airlines : Historique

Copa Airlines, la compagnie aérienne nationale de Panama a été mise sur pied en 1947. Ses premières destinations étaient intérieures. Elle utilisait trois Douglas C-47 pour relier trois villes de Panama. Vers 1970, les voyages domestiques sont retirés de leur liste de prestations. Dans la même foulée, le Guatemala est intégré dans celle de leur destination.
Cette compagnie nationale s’est aussi plus focalisée sur ses activités à l’international en utilisant deux appareils. Elle a de ce fait, ajouté parmi ces destinations : Kingston, Medelin, Barranquilla et San José.
Vers 1990, elle a acquis son premier Boeing 737-100. Carthagène, Miami, Port-au-Prince, Saint-Domingue et San Juan font désormais partie de leurs destinations. En 1998, elle est devenue une filiale de Continental Airlines puis en 2007, elle a intégré le SkyTeam. Un an après, elle délaisse ce groupe pour rejoindre la Star Alliance.
La compagnie a aussi adopté son programme de fidélisation appelé OnePass, en 1998. Durant l?année 2005, cette filiale de Copa Holdings S.A., a commencé à se positionner à la Bourse de New York. Elle s’est ainsi classée à la troisième place des nombreuses compagnies aériennes latino-américaines à être positionnée en Bourse.
Dans toujours la perspective d’être la meilleure, cette compagnie aérienne procède à l’acquisition de 32 Next Generation 737-800. Cette acquisition s’est chiffrée à 2,6 milliards de dollars américains ; c’est une grande première dans son histoire.
En 2013, elle est récompensée de multiples titres délivrés par Skytrax. Elle reçoit le titre du meilleur transporteur aérien d?Amérique centrale et des Caraïbes. Aussi, elle a décroché celui de la compagnie ayant le meilleur personnel. Aujourd’hui, cette compagnie évolue au niveau international en partance de son siège de correspondance : l’aéroport international de Tocumen.
Avec sa flotte de 90 avions, cette compagnie assure actuellement des voyages internationaux vers l’Amérique du Sud, du nord et vers les Caraïbes.

copa airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Avant de vous envoler avec Copa Airlines, pensez à acheter votre billet. Vous devez avoir des bagages respectant toutes les consignes émises par la compagnie aérienne quel que soit le tarif du trajet. Ces bagages doivent tous être vérifiés avant leur enregistrement et embarquement.
Cette vérification a lieu 6 heures avant le départ pour les vols intérieurs. Elle a lieu 4 heures avant l’envol pour un trajet international. Sachez aussi que les poids limites autorisés pour chaque bagage dépendent de votre lieu de destination et de départ. Ainsi, pour les voyages vers Bahamas et Cuba, les charges de 32 kg ne sont pas autorisées.

A bord et après le vol copa airlines

Les conditions pendant le vol
Copa Airlines propose à tous ses passagers, des services de restauration complets selon les horaires et la durée de leur voyage. Pour les trajets nationaux, les passagers peuvent choisir entre les nombreuses boissons fraîches et celles chaudes proposées.
Cette compagnie aérienne possède deux classes sur chacun de ses vols. La classe affaire quant à elle, se distingue de celle économique, au niveau du confort et par son prix. Le service de restauration proposé est plus sélect. Un kit de confort est aussi offert à chaque passager pour un vol de longue durée. Les passagers de cette classe ont même droit à des conditions spéciales d’enregistrement et d’embarquement.

Le programme fidélité
Pour récompenser ses plus fidèles clients, Copa Airlines a mis en place un programme de fidélisation nommé OnePass. Tous les passagers qui y ont adhéré peuvent bénéficier de nombreux avantages. Ils peuvent entre autres, cumuler des points pour accéder à l’un des niveaux suivants, dont Silver, Gold et le Platinum.
À un certain nombre de points accumulés, ces passagers peuvent prétendre à des billets gratuits, à des surclassements de catégorie. Il est à rappeler que chaque niveau possède ses propres privilèges. Il se peut même que le client accède à une priorisation ou au salon V.I.P lors des vols internationaux.

Top destinations desservies par copa airlines