• Connexion
© Jakobradlgruber / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Condor - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Condor , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Condor pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Condor.

Condor : Présentation

logo Condor
  • Code IATA : DE
  • Site Web :  www.condor.com/fr
  • Pays : Allemagne Allemagne
  • Numéro d'appel : 0 825 742 352
  • Indicatif d'appel : Condor Flugdienst GmbH
  • Siège Social : Francfort-sur-le-Main, Allemagne
  • Aéroport de base : 2386
  • Nombre d'appareils : 39
  • Nombre de passagers annuels : 6,7 millions
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 20 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : de 20 à 30 kg

Condor : Historique

Condor, aujourd’hui
Une compagnie aérienne suisse, basée en Allemagne, à l’aéroport de Francfort-Rhein/Main. La compagnie Condor Flugdienst GmbH, plus connue sous sa forme abrégée Condor, est l’une des compagnies aériennes principales en Allemagne. Ses autres bases sont localisées à Berlin-Schönefeld, Düsseldorf, Munich, Hambourg et Stuttgart.
C’est vers 75 destinations dans le monde entier que la compagnie aérienne Condor transporte ses 7 millions de passagers annuels. En Europe, en Amérique, en Asie ou encore, en Afrique, les 40 avions composant la flotte de la compagnie sont des Boeing 757 et 767 ainsi que des Airbus A320 et A321. Avions qui, en avril 2015, avait un âge moyen de près de 16 ans.
Compagnie principalement charter, Condor propose beaucoup de vols vers les destinations les plus touristiques telles que La Havane, Louxor ou entre Majorque. Elle également, en Allemagne, la seule compagnie aérienne à proposer des billets d’avion à prix si attractifs et ce, même sur les vols long-courriers.

Les débuts de Condor
C’est sous le nom de Deutsche Flugdienst GmbH que la compagnie aérienne est née, en 1955.
Quatre actionnaires en sont à l’origine : Norddeutscher Lloyd possédait 27,75 % des parts, Hamburg-Amerika-Linie, 27,7 % ; Deutsche Lufthansa, 26 % et enfin Deutsche Bundesbahn en avait 18,5 %. Mais en 1959, la Lufthansa rachète près de 100% du capital.
En 1966, Condor effectue des vols, direction la Thaïlande, le Kenya, la République Dominicaine et le Sri Lanka. Ce sont les premiers vols long-courriers de la compagnie aérienne.
Condor est également la première compagnie à utiliser un Jumbo, le Boeing 747 en 1971. C’est à l’époque le plus gros avion de transport de passagers au monde.
L’année 1973 est l’âge d’or de la compagnie. Avec 291 millions de marks de chiffres d’affaires, Condor devient à ce moment-là la plus grosse compagnie de tourisme dans le monde entier. La compagnie possède à l’époque 14 Boeing.
Le Pop Art s’invite même sur les avions Condor, en 1996. C’est l’artiste américain James Rizzi qui crée le Rizzi-Bird, à l’occasion du 40ème anniversaire de Condor. L’artiste a ?uvré sur un Boeing 757, un avion que Condor a commandé en douze exemplaires. Il est ainsi devenu le premier client de cet avion.

Condor et ses avantages
Comme pour toutes les compagnies, les voyageurs les plus fidèles sont récompensés, grâce au programme partenaire de la compagnie « Miles and More ». Objectif : cumuler les miles et accéder au niveau supérieur du programme : Frequent traveler, Senator ou bien Membre du Hon Circle.
Repas chauds ou froids, avec boissons pour la classe Economique. Pour la classe Premium Economy, petit bonus : journaux et magazines, en plus d’un confort supérieur. La Comfort class offre un plus grand panel de mets : cinq plats au choix, un chariot de dessert et des digestifs. Un lecteur DVD et des écouteurs sont également à disposition des passagers durant le vol.

Condor : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Tous les passagers qui montent à bord d’un vol Condor peuvent emporter un bagage à main aux dimensions maximales de 55x40x20 cm dont le poids autorisé varie en fonction du billet (6 kg pour la classe éco et 12k g pour la classe affaires). Il est aussi possible de prendre un autre bagage à main gratuitement (de type ordinateur portable, sac à main, etc). Les bagages en soute ne sont pas facturés en supplément mais les conditions de poids imposées par Condor varient en fonction des destinations et du billet (de un bagage de 20 kg à deux bagages de 32 kg chacun). Pour les bagages en excédent de poids ou de dimensions il faudra débourser entre 10 euros et 20 euros par kg supplémentaire et entre 100 euros et 200 euros par bagage supplémentaire non déclaré lors de l’achat des billets.
La compagnie aérienne Condor propose un service d’enregistrement la vieille du départ, il suffira donc le lendemain de passer directement les contrôles de sécurité à la porte d’embarquement. Sinon, il faudra se présenter au plus tard 1 heure avant le décollage au comptoir de Condor. Pour faciliter et accélérer le départ, la compagnie met à disposition des voyageurs des bornes automatiques d’enregistrement dans certains aéroports.

A bord et après le vol Condor

Les conditions pendant le vol
Dès les billets aux plus petits prix, la compagnie suisse propose à tous ses passagers un écran individuel avec films, musiques et jeux pour les vols long-courriers. Les passagers voyageant en classe affaires peuvent profiter d’un salon VIP à l’aéroport, d’un accès prioritaire tout au long de leur voyage et d’un confort maximal durant le vol (siège-lit, beaucoup d’espace en cabine...)

Le programme fidélité
Condor fait partie du programme de fidélité Miles & More : à chaque vol, le client cumule des Miles qu’il pourra ensuite échanger en primes et privilèges (réductions, bons d’achat, chèques-cadeaux, etc.)

Top destinations desservies par Condor