• Connexion
© upthebanner / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol CityJet - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec CityJet , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec CityJet pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par CityJet.

CityJet : Présentation

logo CityJet
  • Code IATA : WX
  • Site Web :  www.cityjet.com
  • Pays : Irlande Irlande
  • Numéro d'appel : +353 (1) 8700 100
  • Indicatif d'appel : CityJet
  • Siège Social : Dublin
  • Aéroport de base : 1952
  • Nombre d'appareils : 47
  • Nombre de passagers annuels : 2 millions
  • Taille du bagage à main : 55cm X 35 cm X 25cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 kg

CityJet : Historique

CityJet est une compagnie aérienne créée en 1992 à Swords, en Irlande, par Pat Byrne. Elle a effectué son vol inaugural au début de l’année 1994 et ses premières missions consistaient à relier Londres et Dublin grâce à un contrat de franchise conclu avec Virgin Atlantic Airways. Elle a ensuite desservi Paris sous les couleurs d’Air France. Cette dernière a commencé à intégrer son capital en mai 1999, à hauteur de 25% et elle finit par l’acquérir intégralement en février 2002. La compagnie exerce alors son activité sous le nom de CityJet for Air France.
Air France a décidé en mai 2009 que sa filiale belge VLM Airlines opère sous la bannière de CityJet. C’est chose faite en juin 2010 après que tous ses avions aient été repeints aux couleurs de la première. Air France cède ses parts à l’allemand Intro Aviation en 2014. La coopération entre les deux compagnies demeure néanmoins avec un partage de code. Actuellement, CityJet relie essentiellement l’aéroport de London City à 15 villes européennes : Amsterdam, Antwep, Avignon, Bastia, Béziers, Cork, Dublin, Jersey, La Rochelle, Nantes, Paris Orly, Florence, Rotterdam et Toulon. Elle applique les meilleurs tarifs du marché pour ces destinations à partir de la capitale britannique.
Cette compagnie aérienne exploite 47 avions dont 8 Bombardier CRJ900, 18 Avro RJ85, et 21 Sukhoi Superjet. Il faut aussi noter qu’elle est membre de SkyTeam en tant qu’affiliée d’Air France. SkyTeam est la deuxième alliance de compagnies aériennes au monde et on y retrouve entre autres Air France, Alitalia et Delta Airlines. Être adhérent de cette alliance signifie que ses passagers profitent des services du personnel et de l’équipage des compagnies affiliées. Leurs passagers sont également fidélisés pour qu’ils prennent toujours leurs vols.

CityJet : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Il est important que ses passagers arrivent à l’heure aussi bien à l’aéroport qu’à leur porte d’embarquement. En fonction de l’aéroport, le temps limite pour l’enregistrement au comptoir peut être de 15 minutes à 30 minutes avant le décollage.
Cette compagnie aérienne irlandaise permet également le check-in en ligne. Celui-ci peut être effectué 30 heures avant le départ et il est clos 1 heure avant le décollage. Certains aéroports comportent des kiosques sur lesquels on peut s’enregistrer rapidement.
Chaque voyageur peut apporter un sac et un bagage à main dont les dimensions sont de 55cm X 35cm X 25cm si le trajet est assuré par un AVRO RJ85. Elles sont de 47.5cm X 35cm X 20cm s’ils doivent prendre un FOKKER-50. Le poids de leur valise ne doit pas dépasser 12 kg. Celui des bagages en soute est de 23 kg par pièce au maximum.

A bord et après le vol CityJet

Les conditions pendant le vol
Des collations sont proposées aux passagers pendant le vol. Des boissons telles que des jus de fruits, du vin et de la bière de même que des en-cas composent les plateaux qui leur sont servis. Ceux qui voyagent en classe Premium peuvent commander des spiritueux.
Cette compagnie est aussi fière du confort de la cabine de ses avions et de leurs sièges en cuir afin que chaque voyage se passe dans d’agréables conditions. Ses passagers peuvent aussi utiliser leurs appareils électroniques dans la cabine, mais en mode avion.
Les Avro RJ85 disposent de tables à langer. Enfin les personnes à mobilité réduite bénéficient d’une assistance particulière à bord et à l’aéroport.

Le programme fidélité
Flying Blue est le programme de fidélité de CityJet et d’Air France. Leurs passagers cumulent les « Miles » au fur et à mesure qu’ils empruntent leurs vols. Il existe 4 types de carte Flying Blue : Platinum, Gold, Silver et Ivory. Les Miles acquis leur permettent ensuite de bénéficier de réductions de prix lors de l’achat de leurs tickets. Il est même possible qu’ils gagnent des billets gratuits si le nombre de Miles est suffisant pour couvrir leur prochain voyage. On peut aussi demander le surclassement d’une réservation, des menus extras ou un siège privilégié.
Enfin, les détenteurs d’une carte Flying Blue ont également le droit de l’utiliser pour transporter plus de bagages.

Liste des destinations desservies par CityJet