Bombay également appelée Mumbai est la capitale économique du pays avec comme preuve à l'appui l'émergence des plus hauts gratte-ciel d'Inde. Elle est également l'une des villes les plus peuplées du pays avec 18 millions d'habitants. La ville a souvent souffert de sa mauvaise image à cause de la pauvreté qui y règne et du bidonville de Dharavi situé au cœur du Grand Bombay. Dès l'arrivée de votre vol à l'aéroport international Chhatrapati-Shivaji, vous serez saisi par l'atmosphère si particulière qui règne dans cette ville. Plusieurs compagnies aériennes assurent des vols à destination de Bombay telles que British Airways, Emirates, Qatar Airways, Air India, Turkish Airlines, KLM. Généralement, les vols comportent une escale. La durée du vol Paris-Bombay est de dix heures minimum. Parmi les sites historiques que compte la ville, une grande partie tire son architecture de l'époque coloniale britannique. Une visite au cœur de la ville se doit de passer par les " incontournables de Bombay ". Promenez-vous dans les marchés, visitez la Gateway of India, la gare ferroviaire ainsi que le Chhatrapati Shivaji Maharaj Museum. En fonction de la période, il est possible de trouver des vols low cost. Pour rechercher la meilleure promotion sur un vol sec, il est utile de faire appel à un comparateur de vols, ensuite la réservation de votre vol vers Bombay est un jeu d'enfant !
Bombay est le théâtre d'un multiculturalisme, notamment dû à la colonisation britannique, mais aussi aux religions. Ainsi certains monuments rappellent une partie de l'histoire de l'Inde comme la gare de Chhatrapati Shivaji Terminus (CST) appelé jusqu'en 1996 Victoria Terminus, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco depuis 2004 est le parfait exemple : on y trouve le style victorien et gothique avec des éléments indiens.
Certains parties de Bombay vous rappellerons les souks de Marrakech, vous aurez l'occasion de faire du shopping discount et comparer les prix.
La magie des couchers de soleil sur les plages de Bombay vous subjuguera par sa beauté et ses couleurs ainsi que par les allures de carnaval de certains quartiers et l'accueil de la population.
Bombay propose de nombreux hôtels, dont le mythique Taj Mahal Palace où vous aurez la vue sur la Porte de l'Inde et la mer d'Oman.
L'aéroport de Mumbai est le plus grand de l'Inde et donc une compagnie aérienne le dessert forcément. De plus, plusieurs boutiques dégriffés y sont installées. Situé à 30 kilomètres au nord de Mumbai, il dispose de 4 terminaux chacun d'eux sont reliés par des navettes gratuites. Ainsi vous pourrez rejoindre l'aérogare au niveau du terminal 2 et acheter un ticket pour rejoindre Mumbai en train, qui vous déposera soit à la gare CST, soit à la gare de Churchgate. Des taxis sont aussi disponibles pour rejoindre le centre ville, le tarif de la course vous coûtera environ 300 roupies et la durée du trajet variera entre 30 minutes et 2 heures en fonction du trafic. Il est possible de prépayer son taxi ce qui évitera parfois de mauvaises surprises.
Des bus desservent aussi le centre ville et de nombreux quartiers autour de Mumbai.
Toutefois, nous vous conseillons fortement de comparer toutes vos possibilités de trajets directs avant votre départ afin de trouver le tarif le moins cher mais aussi la meilleure option pour vous.
Par mesure de précaution, nous vous conseillons pour le retour de partir 3 heures avant votre heure de convocation à l'aéroport.
Notez que vous atterrirez à l'aéroport de Chhatrapati Shivaji à la fin d'un vol Bombay low cost depuis Paris. L'aéroport d'Orly ou également de Paris-Charles-de-Gaulle pourra être votre lieu de départ. En avion, pour éviter ou atténuer les douleurs aiguës au tympan liées au changement de pression de la cabine pendant votre Paris-Bombay, vous devez expirer par le nez en vous bouchant les narines afin de libérer la trompe d'Eustache. Un trajet avec une escale vous en coûtera 410 euros.
En mars et en mai, pour un vol Paris-Bombay, les tarifs sont moins chers que le reste de l'année. Le tarif le plus avantageux d'un vol pour Bombay au départ de Paris sera de 339 € en mars et en mai. Si vous restez flexible concernant les dates de votre billet d'avion, nous vous déconseillons de décoller en janvier, en juin et en avril, car les prix y sont plus élevés. Vous devrez vous tenir prêt à débourser 382 euros pour ce voyage. Par ailleurs, prévoyez 423 euros en mai et en août, le meilleur prix à partir de Toulouse pour un billet d'avion Bombay. D'autre part, en avril, en juin et en octobre au départ de Nantes, le meilleur tarif sera de 532 euros pour un vol Bombay. Le prix le plus avantageux pour un vol Bombay ? 490 € en mai pour un départ à partir de Bordeaux. Easyvoyage s'assure de toujours bien vous renseigner avec son historique des prix et ses prévisions sur les 6 prochains mois pour le trajet Bombay.
15 compagnies aériennes sont disponible pour le trajet Paris -Bombay. Optez pour Oman Air, Air France ou bien Etihad Airways si vous êtes plus tenté par les compagnies régulières.