La plus médiévale des villes italiennes vous attend, embarquez dans un vol à destination de Bologne. La capitale d'Emilie-Romagne, se situe au nord de l'Italie. A 840 km de Paris de trajet par avion et à peine plus d'une heure de vol direct, sans décalage horaire, autant dire que c'est une destination idéale pour un weekend end ou une escapade imprévue ! Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs à des tarifs très intéressants. Grâce au comparateur de vols, vous pourrez trouver rapidement le vol au meilleur tarif avec la compagnie aérienne de votre choix. L'aéroport de Guglielmo Marconi de Bologne est desservie par Ryanair, Easyjet, Iberia, Vueling, Lufthansa, autant de compagnies pour trouver le vol qui vous convient à destination de Bologne. Ne manquez pas de visiter Les Deux tours, emblème de la ville, les édifices médiévaux comme Via Santo Stefano, la Strada Maggiore et la Basilica Santo Stefano. Baladez-vous à Piazza Maggiore, l'une des places principales. On l'appelle "Bologne la savante", car la plus ancienne université d'Europe y fut fondée en l'an mille. Elle a gardé son intense rayonnement culturel et aujourd'hui, c'est toujours une ville étudiante très vivante et réputée. Pour son patrimoine historique et ses tuiles de terre rouge, et pour son âme politique engagée, elle est aussi appelée "Bologne la rouge". Avec ses 40 km d'arcades, Bologne donne l'impression d'un immense cloître : des tours, des façades, le campanile, les musées, les palais et les églises. Mais un vol en direction de Bologne, c'est également l'occasion de franchir la porte des restaurants de la ville, ils sont délicieux.
A l'arrivée de votre vol, vous pouvez rejoindre le centre ville très facilement en un quart d'heure en taxi, pour un tarif de 20 euros; vous trouverez les taxis stationnés devant les deux aérogares. Vous pouvez y aller aussi en bus ou en aérobus, pour un ticket moins cher de 5 euros, et en 20 mn. Le trajet est assuré par des navettes tous les quarts d'heure et elles desservent également la gare de Bologne. Si vous désirez louer une voiture, de nombreux comptoirs de location proposent leurs services dans le hall; là aussi, vous pouvez ainsi comparer les prix et anticiper, rechercher et réserver à l'avance avec le comparateur. Il y a plusieurs parkings qui ne sont pas chers devant les deux aérogares, à proximité des entrées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
On ne peut pas oublier qu'on l'appelle aussi "Bologne la grasse", pour son excellente cuisine. Elle passe pour la ville d'Italie où l'on vit et où l'on mange le mieux. Oubliez les spaghetti à la sauce dite bolognaise, ils ne viennent pas d'ici. Par contre vous vous régalerez avec les potages, les capelletti, les tortellini, le Parmigiano, la Mortadella, le prosciutto de Parme, le délicieux pain typique bolognese, les gelati, le vinaigre balsamique de Modène : la ville et toute sa région sont riches de produits savoureux et il ne manquera pas de restaurants, de bars à vin et "d'osterie" pour vous combler et vous faire passer un excellent séjour.