• Connexion
© Richard Semik / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Binter Canarias - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Binter Canarias , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Binter Canarias pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Binter Canarias.

Binter Canarias : Présentation

logo Binter Canarias
  • Code IATA : NT
  • Site Web :  www.bintercanarias.com/
  • Pays : Espagne Espagne
  • Numéro d'appel : +34 902 391 392
  • Indicatif d'appel : Binter Canarias
  • Siège Social : Las Palmas (LPA)
  • Aéroport de base : 4369
  • Nombre d'appareils : 18
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20 kilos pour les vols entre les îles Canaries.
    23 kilos pour vols internationaux

Binter Canarias : Historique

Binter Canarias est une compagnie aérienne régionale basée à Gran Canaria dans la ville de Telde en Espagne, elle est spécialisée dans les vols internes des Îles Canaries en plus du Maroc, du Portugal, de la Mauritanie, du Cap Vert, du Sénégal et de la Gambie. 
Crée en 1988 comme filiale d’Iberia, elle a commencé ses opérations en 1989 avec 4 CASA CN-235, des avions de 44 sièges. En Juillet 2002, dans le respect des accords conclus lors de la privatisation d’Iberia, les actions de la société détenues par Iberia (99,99%) sont vendus à Hesperia Inversiones Aéreas, SA, une société créée en 2002 dans le but d’acheter Binter Canarias. En 2003, Binter Canarias à été absorbée par Hesperia Inversiones qui a pris le nom de Binter Canarias, SA. 
En 2013, la compagnie a ouvert un nouveau siège à l’aéroport de Tenerife Nord et a fêté ses 25 ans en 2014. En février 2015, sa flotte aérienne comptait 16 ATR72 et un bombardier CRJ-900.  Les propriétaires de la compagnie sont aujourd’hui Ilsamar Tenerife (49,81%), Ferma Canarias Electrica (10,44%), Agencia Maritima Afroamericana (10,11%), Flapa (10%) et d’autres actionnaires à hauteur de 19,6%. Binter à ensuite acquis Navegacion y Servicios Aéreos Canarios (NAYSA) et ont crée Canarias Airlines. 
Binter Canarias est aujourd’hui la première compagnie aérienne des îles Canaries avec plus de 1 000 employés. Elle a été nommée 5ème meilleure compagnie aérienne en 2003 par eDreams, a remporté cinq fois le plus haut prix de l’ERA (Association Régionale Européenne, association représentant l’industrie aéronautique européenne) et a été élue compagnie aérienne la plus ponctuelle en 2015 selon Flightview. 

Binter Canarias : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Les conditions d’embarquement ne sont pas les même selon les trajets entre les Îles Canaries et l’ international, il vaut mieux se renseigner avant. 
Pour les vols entre les Îles Canaries, le passager (avec ou sans bagages) doit s’enregistrer au minimum 30 minutes avant le décollage. Le voyageur peut obtenir sa carte d’embarquement soit sur le site internet de Binter grâce au service Check-in Online ou aux comptoirs d’enregistrement. Pour les trajets internationaux, le passager avec bagages doit s’enregistrer au minimum 1 heure avant le décollage, et le passager sans bagages 45 minutes avant le décollage. Dans les deux cas le passager doit obligatoirement obtenir sa carte d’embarquement sous peine de ne pas pouvoir accéder à l’avion.
Concernant les bagages,le passager est autorisé à prendre un bagage cabine d’un poids maximum de 6kg. De plus entre les Îles Canaries, le poids des bagages autorisés en soute est de 20kg, pour l’international il est de 23kg (cela peut toutefois varier selon les destinations). Attention, tout surplus de bagages sera facturé par la compagnie. 

A bord et après le vol Binter Canarias

Les conditions pendant le vol
Binter est reconnue pour son service de qualité à bord des vols, l’objectif principal de cette compagnie est de veiller à ce que le client reçoive les meilleurs services. Lors des trajets internes aux Îles Canaries, il n’y a pas de repas à bord dû au manque de temps. Le passager se voit toutefois offrir une barre chocolatée gratuitement ainsi que d’autres sucreries et de l’eau. Les passagers peuvent aussi profiter de journaux locaux gratuits ainsi que du magazine de bord de la compagnie. 

Le programme fidélité
La compagnie Binter, en plus de son tarif, dispose d’un programme fidélité : le BinterMás, composé de deux niveaux, le niveau Argent s’obtient à 2 500 points en 12 mois et le niveau Or à 8 000 points en 12 mois. A travers ce programme, les clients peuvent accumuler des offres à prix réduits chez ses partenaires dont la location de voitures ou encore des séjours à l’hôtel. Les adhérents à BinterMás pourront bénéficier de bagages supplémentaires et le traitement de bagages prioritaires. Les membres BinterMás Or peuvent également obtenir une carte supplémentaire pour leur conjoint et les numéros de réservation exclusifs. Plus vous améliorez votre niveau BinterMás, plus vous augmentez vos avantages tels que la priorité en liste d’attente ou les facilités d’enregistrement et d’accueil. Les points peuvent également être gagnés et dépensés avec la compagnie Iberia.

Liste des destinations desservies par Binter Canarias