© gekaskr / 123rf
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Bergen

Bergen est la seconde plus grande ville de Norvège. Bien desservie par les compagnies aériennes internationales, Bergen est accessible par avion depuis de nombreuses villes européennes comme Amsterdam, Londres ou Copenhague en vol direct. Elle possède une riche histoire médiévale et maritime. Elle fut la capitale du pays de 1162 à 1299 et rassemble quelques monuments de cette époque où elle abritait la royauté. Désignée capitale culturelle de l'Europe en 2000, Bergen est aussi importante par son envergure culturelle qu'économique, même si elle a su garder un charme et une âme de petite ville. Si vous chercher un vol pour vous rendre à Bergen, le plus simple consiste à faire appel à un comparateur pour trouver la meilleure offre à un moment donné. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour réserver le vol qui vous convient le mieux, au meilleur tarif. Une navette relie la ville à l'aéroport (et vice-versa) toutes les 15 minutes du lundi au vendredi, et toutes les demi-heures le week-end. L'aéroport de Bergen se situe à 10 km du centre-ville. Sachez que le temps de vol pour rejoindre Bergen depuis Paris dure en moyenne 2h25. Centre portuaire et universitaire, Bergen est une ville du sud-ouest de la Norvège. La ville possède deux très beaux manoirs datant du XVIIIe siècle : celui de Damsgard, et celui d'Alvoen. Elle regorge de lieux pittoresques comme la Résidence royale, empruntez le funiculaire Floibanen qui vous mènera sur le mont Floien. Les visiteurs prennent aussi un vol jusqu'à Bergen pour faire une croisière sur les fjords de Hardangerfjord ou de Sognefjord pour vivre une expérience unique en Norvège.

Prenez un vol pour Bergen et partez à la découverte des majestueux fjords norvégiens

Avec ses 30 000 étudiants répartis dans divers centres universitaires, Bergen est un grand centre estudiantin. Mais c'est aussi et avant tout, un grand centre touristique de Norvège. La ville compte en effet, plusieurs sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Son port hanséatique dans le quartier de Bryggen en fait partie. C'est le quartier le plus animé de la ville. Il abrite également les premières maisons de la ville, construites le long de ses quais, avec l'architecture et les couleurs vives typiques des habitations scandinaves. En dehors de ce site, vous aurez également le plaisir de découvrir la salle de banquet de la Résidence Royale construite depuis le XIIIe siècle. La Tour Rosenkrantz datant de la même époque et le funiculaire du Mont Floien sont également à visiter. Ce dernier vous offre d'ailleurs, une vue splendide de toute la ville de Bergen.

N'hésitez pas à vous mêler à la population de la ville, dans le célèbre marché aux poissons, toujours très animé. Enfin, les amoureux d'art pourront se faire plaisir pour pas cher, car la ville compte plusieurs musées, dont le musée d'art de Bergen, le musée d'Edvard Grieg et le musée du vieux Bergen. Deux superbes Manoirs, les fjords, l'aquarium de Bergen et la Cité des Sciences de Bergen sont également des attractions à ne pas manquer durant votre séjour ici.

Bergen, la porte des fjords
Pour vous déplacer dans la ville et ses alentours, vous avez le choix entre les ferries, le train ou l'un des cars qui dessert la ville et ses environs. Et si vous souhaitez que votre trajet vous revienne moins cher, vous pourrez toujours acquérir une Carte Bergen qui vous servira, par la même occasion de ticket discount sur les prix de quelques sites touristiques.
Située entre océan et montagnes, Bergen est aussi considérée comme la porte des fjords. C'est en effet d'ici que vous pourrez partir en expédition pour découvrir les majestueux fjords norvégiens. De même, avec un vol charter ou tout autre vol low cost vous pourrez rejoindre la capitale, Oslo, pour poursuivre votre aventure en terre scandinave.