A deux heures et quart de vol depuis Paris, sans décalage horaire en hiver et une heure seulement en été, Batna est une ville à découvrir. Vous trouverez sans difficulté des vols directs ou avec escale grâce au comparateur de vols. Il indique les tarifs des différentes compagnies aériennes régulières, mais aussi low cost. Vous pourrez alors rechercher et comparer les offres de vol pas cher pour rejoindre Batna. Vous profitez ainsi des promotions ou de bons plans. Les compagnies aériennes comme Air France, Air Algérie, British Airways, Iberia, ou Alitalia desservent régulièrement l'aéroport de Batna. Il se situe à 35km de la ville mais vous pourrez emprunter des taxis pour vous rendre dans la vieille ville.
Située à 1 000 mètres d'altitude, plus haute ville d'Algérie et la cinquième avec 375 000 habitants, Batna est la capitale de ce territoire berbère des Aurès, littéralement " la montagne fauve ". Fondée sur décret napoléonien en 1848, à la croisée des axes nord-sud et grand Sud, cette ville algérienne surprenante vous propose un dépaysement complet pour un week-end inattendu ou une semaine de découverte. Peu touristique, cette région encore sauvage séduit par son authenticité, un véritable atout pour ceux qui embarquent à bord d'un vol vers Batna. Partez à la découverte du mausolée de Madracen date de 300 ans avant J.C. Il s'agit du plus ancien mausolée de l'Algérie, le site de Merkouna où repose la reine Kahina, mais déambulez également dans les nombreuses échoppes pour admirer la tapisserie et la bijouterie berbère.
Le climat de Batna est de type semi aride : chaud en été, froid en hiver, il peut geler et neiger. Près de Batna, vous pourrez visiter des sites archéologiques merveilleux : les ruines romaines de Tazoult et de Timgad, et aussi le mausolée d'Imadghassen, une des plus anciennes mosquées d'Afrique du Nord. Les Gorges d'El-Kantara sont magnifiques et sur la route des balcons de Rhoufi, vous pourrez voir des maisons troglodytes. Un peu plus loin, sur la route entre de Constantine, vous trouverez un lac salé. Le parc national du mont du Bélézema, le mont Chelia à plus de 2300m d'altitude sont également des promenades intéressantes. La cuisine berbère saura aussi vous charmer.