• Connexion
© Dmitry Pichugin / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Bangkok Airways - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Bangkok Airways , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Bangkok Airways pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Bangkok Airways.

Bangkok Airways : Présentation

logo Bangkok Airways
  • Code IATA : PG
  • Site Web :  www.bangkokair.com/eng
  • Pays : Thaïlande Thaïlande
  • Numéro d'appel : 01 53 43 53 45
  • Indicatif d'appel : Bangkok Airways
  • Siège Social : Bangkok
  • Aéroport de base : 767
  • Nombre d'appareils : 32
  • Nombre de passagers annuels : 3,08 millions
  • Taille du bagage à main : 56cm x 36cm x 23cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20kg

Bangkok Airways : Historique

Compagnie aérienne privée de Thaïlande, Bangkok Airways a été fondée en 1968. Anciennement baptisé Sahakol Air, l’aviateur civil international était à l’origine exploité pour la recherche d’hydrocarbures dans le Golfe de Thaïlande par les compagnies américaines. La compagnie thaïlandaise est alors devenue à partir de 1986 une société à part entière en desservant des vols réguliers à destination de Bangkok, Surin, Krabi et Korat. C’est alors en 1989 que Sahakol Air devient Bangkok Airways et inaugure son tout premier aéroport basé sur l’île de Ko Samui.
Un deuxième aéroport est ainsi inauguré en 1996 à Sukhotaï, puis un troisième à Trat en 2003. Basée aujourd’hui à Bangkok, la société Bangkok Airways possède comme principal aéroport international celui de Suvarnabhumi en plein c?ur de la capitale thaïlandaise. Desservant 22 destinations nationales et internationales dans toute l’Asie du Sud-Est, la compagnie aérienne de Thaïlande possède une flotte composée de 32 appareils. Son fondateur et PDG Prasert Prasatthong-osoth détient toujours plus de 90% des parts de sa société, qui est à présent membre du programme Flying Blue, le programme de fidélité de la compagnie française Air France-KLM.
Grâce à une flotte composée majoritairement d’appareils Airbus A319-132 et A320-232, Bangkok Airways partage ses codes avec de nombreuses autres compagnies étrangères à l’instar de Japan Airlines, Air France, British Airways, Malaysia Airlines ou encore Qatar Airways et Air Berlin.
Employant plus de 2 000 salariés, l’aviateur thaïlandais transporte une moyenne de 3 millions de passagers par an depuis 2010. Les principales destinations sont outre la Thaïlande celles de Kuala Lumpur, Malé, Ventiane, ou Hong Kong.

Bangkok Airways : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Un vol à bord de la compagnie aérienne internationale peut être réservé électroniquement 24h à l’avance. Les passagers peuvent ainsi enregistrer leurs bagages 2h avant le départ et embarquer jusqu’à 40mn avec la fermeture des portes pour les liaisons domestiques, et jusqu’à 50mn pour les liaisons internationales. Il est ainsi possible d’embarquer avec un bagage en cabine d’un poids maximum de 5kg pour des dimensions n’excédant pas 56 X 36 X 23cm. De même les bagages en soute sont autorisés en classe économique à condition de ne pas dépasser la limite de 20kg, et jusqu’à 30kg en classe Business.

A bord et après le vol Bangkok Airways

Les conditions pendant le vol
Proposant une grande variété de plats à réserver à l’avance pour les demandes spéciales, Bangkok Airways propose à ses passagers différents menus. Plats végétariens, pour enfants en bas âge, sans gluten, sans sel ou allégés sont au programme de la compagnie aérienne. De même des repas casher, hindous et hallal sont proposés aux passagers des différentes obédiences religieuses. Les chiens et chats sont autorisés à embarquer en soute selon une limite de poids qui ne doit pas excéder 60kg pour 2 animaux de compagnie au maximum. À réserver au moins 24h avant le vol, les passagers handicapés peuvent avoir à leur disposition un fauteuil roulant avant d’embarquer.

Le programme fidélité
Afin de profiter de tarifs plus avantageux, Bangkok Airways propose à ses passagers réguliers une affiliation au programme de fidélité Flying Blue en partenariat avec Air France. Le Flyer Bonus permet ainsi d’obtenir une réduction sur les prix des vols et de gagner des miles. Des promotions et des offres exclusives sont également offertes aux membres du programme, qui disposent ainsi de tarifs réduits pour la réservation d’hôtel ou de voiture de location.

Liste des destinations desservies par Bangkok Airways