Comparez les prix de votre billet d'avion avec Avianca , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Avianca pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Avianca.
Avianca est l’acronyme d’Aerovias des Continente Americano, nom désignant la principale compagnie aérienne de Colombie. La compagnie a été créée en 1919 sous le nom de Sociedad Colombiana Alemana de Transportes Aeros. Elle est à ce jour l’entreprise d’aviation civile la plus ancienne encore en activité sur le continent américain. Le premier vol de l’entreprise fut enregistré en 1921, mais c’est en 1933 que la compagnie rachetée par la Pan American Airways fusionna avec une autre société de voyage pour donner naissance à Avianca.
La compagnie aérienne compte actuellement une flotte composée de 99 airbus en service, et plus de 217 avions du même type en commande. Elle dessert 69 destinations, principalement en Colombie (26 villes) ; en Europe (sur Barcelone, Madrid et Londres) ; en Amérique du Nord et Centrale ; en Amérique du Sud et aux Caraïbes. Elle compte en outre quelques filiales dans certains pays du continent sud-américain tels que le Brésil, le Costa Rica, L’Equateur, El Salvador, le Guatemala et le Pérou. Ces filiales furent créées au gré de quelques restructurations. Par exemple, la compagnie a fusionné avec Taca International Airlines en 2009, ce qui a facilité la conquête du marché salvadorien. Au cours de la même année, les compagnies aériennes OceanAir au Brésil et VIP Ecuador en Equateur avaient déjà été intégrées à la compagnie colombienne.
L’acteur de voyages aériens est devenu membre de Star Alliance en juin 2012. Cette année-là, le groupe a transporté plus de 23 millions de passagers avec une flotte de 150 avions. La société possédait la deuxième flotte combinée la plus importante de l’Amérique du Sud derrière un autre mastodonte du sous-continent : LATAM.
Avianca-Voyages propose 4 types d’enregistrement : l’enregistrement en ligne 24 heures avant le départ, l’enregistrement à l’aéroport, l’enregistrement via un Smartphone et enfin l’enregistrement auprès d’un guichet de la compagnie. On peut transporter 10 kilo de bagages à main de 115 cm maximum en classe économique.
Les passagers en classe affaires se voient accorder 2 bagages à main du même poids et de la même dimension tout au plus. Pour les bagages en soute, les passagers ont droit à 2 bagages de 23 kilos en classe économique, et 2 de 32 kilos au plus pour les classes affaires.
En général, le voyageur doit réserver au plus tard 2 heures avant le vol sur la majorité des destinations (s’il a un bagage pour la soute). Le délai passe à 1h30 minutes sans bagages et 3 heures avant le départ pour un check-in à l’aéroport. Les bagages ne dépasseront pas 158 cm en longueur, en largeur et en hauteur.
Les conditions pendant le vol
Les passagers Avianca qui embarquent en classe économique n’ont pas la possibilité de choisir leurs sièges. Mais les catégories de prix supérieurs ont droit à ce privilège. Moyennant un supplément, les passagers possédant un bagage imposant peuvent réserver un siège en plus. Pendant le vol, ceux-ci peuvent écouter de la musique, jouer à des jeux et regarder des films.
En effet, certains avions de la compagnie aérienne sont équipés de ports USB et de sorties écouteurs ainsi que de prises électriques. Par ailleurs, les menus incluent des plats, des boissons et des desserts colombiens, ainsi que des hors-d’œuvre spécifiques en classe Affaires.
Le programme fidélité
Grâce au programme de fidélité « Lifemiles », les clients peuvent cumuler des miles convertibles en billets gratuits ou en accès aux salons VIP dans plusieurs aéroports. Le programme comprend des niveaux Silver, Gold et Diamond avec des privilèges spécifiques : enregistrement prioritaire, droit à un excédent de bagages, et tarifs avantageux entre autres.