• Connexion
© Panya Khamtuy / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Asiana Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 638 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Asiana Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Asiana Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Asiana Airlines.

Asiana Airlines : Présentation

logo Asiana Airlines
  • Code IATA : OZ
  • Site Web :  www.flyasiana.com
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Numéro d'appel : 33-1-81-80-0940
  • Indicatif d'appel : Asiana Airlines
  • Siège Social : Séoul
  • Aéroport de base : 7356
  • Nombre d'appareils : 84
  • Taille du bagage à main : 40cm x 20cm x 55cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32 kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Asiana Airlines

Asiana Airlines : Historique

Asiana Airlines est la deuxième plus grande compagnie aérienne de Corée du Sud. Elle fut fondée le 17 février 1988 et son siège social est situé à Séoul. Elle est la filiale de Kumho Asiana Group, mais elle est aussi la maison mère d’Air Busan. Skytrax la classe comme meilleure compagnie au monde de l’année en 2010. Elle est ensuite deuxième meilleure compagnie en 2012 et elle se voit attribuer la note de 5 étoiles en raison de l’excellence de ses services. Elle adhère à Star Alliance en 2003, ce qui lui permet de faire bénéficier des prestations des compagnies membres à ses clients. Ces derniers peuvent se reposer dans les lounges des aéroports partenaires ou profiter de tarifs réduits lors de leurs réservations auprès des autres compagnies affiliées.
Les principaux aéroports de base se cette compagnie sont l’aéroport d’Incheon et de Gimpo, à Séoul. À ce jour, la flotte d’Asiana Airlines est composée de 51 Airbus et de 33 Boeing dont 12 Dreamliner. Ses avions effectuent des vols domestiques. Ils desservent également 86 destinations mondiales pour le transport de passagers et de fret. Ses vols relient la Corée du Sud au Japon, à la Chine et à d’autres villes asiatiques telles que Delhi ou Bangkok. La compagnie programme aussi des voyages vers le Kazakhstan, la Russie et l’Ouzbékistan. Ses destinations européennes sont entre autres : Paris, Londres ou Cologne. Enfin, ses avions rejoignent aussi les États-Unis (Honolulu, New York ou Buffalo) et les principaux aéroports d’Océanie à l’instar de Sydney, Gold Coast ou Adelaide.
Cette compagnie aérienne a conclu des contrats de partage de code avec d’autres transporteurs aériens tels que Copa Airlines, Air Newzealand, Air China ou United. Ceci signifie qu’elle vend des billets pour des vols qui seront effectivement pris en charge par une autre compagnie aérienne.

Asiana Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Les comptoirs d’Asiana Airlines ouvrent 2 heures avant le départ. L’enregistrement est clos en moyenne 50 minutes avant le décollage. Ses clients peuvent néanmoins utiliser son site ou son appli mobile pour s’enregistrer en ligne. Ils pourront recevoir leur carte d’embarquement par SMS ou par courriel et l’imprimer pour le présenter avant de monter dans leur avion.
Les dimensions totales du bagage à main ne doivent pas excéder 115 cm. Son poids maximal est de 10 kg. Les voyageurs en classe premium et affaires peuvent apporter 2 bagages, tandis que ceux qui sont en classe économique n’ont droit qu’à un seul bagage. Le poids des bagages en soute est de 23 kg au plus. La dimension maximale des sacs est de 158 cm.

A bord et après le vol Asiana Airlines

Les conditions pendant le vol
Les clients d’Asiana Airlines peuvent réserver leurs billets en première classe, first, business smartium, business ou economy. Ceux qui voyagent en première ont le choix entre 10 menus haut de gamme qu’ils réservent lors de l’achat de leur ticket. Ils ont aussi à leur disposition une carte de vins prestigieux. Des cosmétiques, des jeux, une trousse ainsi que des vêtements de nuit confortables leur sont également offerts.
Ceux qui ont un siège de prédilection on la possibilité de le réserver en ligne, 72 heures avant le départ. Des divertissements sont disponibles à bord : films, reportages, musique, etc. Des ateliers sont proposés aux enfants pour les occuper pendant le voyage.


Le programme fidélité
Les clients d’Asiana Airlines peuvent intégrer son programme fidélité Asiana Club. Il leur est alors possible de profiter de plusieurs avantages s’ils ont cumulé assez de miles grâce à leurs vols sur ses avions ou ceux de Star Alliance. Leur carte peut être utilisée pour surclasser leur billet ou pour transporter des suppléments de bagages. Un adhérent a en outre la possibilité d’acquérir les miles obtenus par les autres membres de sa famille pour faire baisser le prix de son billet.
Les enfants ont également un programme Asiana Club spécial : Magic Miles. Il leur permet d’obtenir 0,75 mile pour chaque mile accompli.

Top destinations desservies par Asiana Airlines