• Connexion
© Francisco De Casa Gonzalez / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Alaska Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Alaska Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Alaska Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Alaska Airlines.

Alaska Airlines : Présentation

logo Alaska Airlines
  • Code IATA : AS
  • Site Web :  www.alaskaair.com
  • Pays : Etats-Unis Etats-Unis
  • Numéro d'appel : 1-800-654-5669
  • Indicatif d'appel : Alaska Airlines
  • Siège Social : Seattle
  • Aéroport de base : 4095
  • Nombre d'appareils : 147
  • Taille du bagage à main : 61 cm x 43 cm x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 22 kg

Alaska Airlines : Historique

L’histoire de la compagnie Alaska Airlines a débuté en 1932 avec un premier vol entre Anchorage et la baie de Bristol, en Alaska.
En 1934, elle a fusionné avec Star Air Service pour devenir la plus grande compagnie aérienne en Alaska.
A la fin des années 1970, lorsque l’industrie du transport aérien a été déréglementée, la compagnie a élargi son offre en desservant de nouvelles destinations de la côte ouest des Etats-Unis.
Dès la fin des années 1980, le nombre de salariés de la compagnie avait triplé et sa flotte était multiplié par 5 par rapport à ses débuts.
Depuis quelques années, la compagnie propose des vols vers la côte Est et le Midwest. Plus récemment, elle s’est dirigée plus à l’ouest en ouvrant des destinations vers le Pacifique et Hawaï.
La compagnie aérienne Alaska Airlines se veut pionnière en matière de voyages faciles. Elle a été la première compagnie aérienne en Amérique du Nord à vendre des billets en ligne au meilleur tarif et la première dans le monde à permettre a ses clients de vérifier et d’imprimer leurs cartes d’embarquement sur Internet.
A ce jour, la compagnie Alaska Airlines dessert 91 destinations aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Par ailleurs, sa flotte est constituée de 147 avions dont l’âge moyen est de 9 ans.
La positon de la compagnie sur la côte Ouest a été renforcée en 2016 avec l’acquisition de Virgin America.

Alaska Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

La compagnie recommande vivement à ses usagers d’utiliser le service d’impression de la carte d’embarquement en ligne. Celui-ci permet aux clients de gagner un temps précieux. Néanmoins, des comptoirs au sein des aéroports sont prévus pour l’enregistrement des passagers et l’impression de leur carte d’embarquement.
Pour ce qui est du bagage à main, les passagers sont autorisés à détenir un sac dont les dimensions n’excèdent pas 61cm x 43cm x 25cm. La compagnie autorise un bagage à main, chaque bagage à main supplémentaire entraînera des frais. En soute, un seul bagage est autorisé par passager, celui-ci ne doit pas dépasser 50 LBS soit à peu prés 22 kilos.
La compagnie recommande à ses usagers de se présenter à l’aéroport au moins 60 minutes avant le décollage. Elle attire l’attention de ses usagers sur le fait que lorsqu’un aéroport est en travaux ou s’il connaît une forte affluence, il est nécessaire de s’y présenter deux heures avant le décollage. 

A bord et après le vol Alaska Airlines

Les conditions pendant le vol
La compagnie est attentive au confort de ses passagers. Sur chaque siège, se trouve une prise pour recharger son téléphone portable ou son ordinateur. Les sièges sont plus espacés que dans un avion traditionnel, ce qui permet d’avoir les jambes moins collées au siège de devant. Par ailleurs, les soutes à bagages à main sont 48% plus spacieuses que dans un avion traditionnel. De fait, chaque voyageur peut y ranger son bagage.
Des plats chauds, des plateaux de fromages et de fruits ainsi que des snacks sont proposés pendant les vols. La nourriture et les boissons ne sont pas incluses dans le prix du billet. Néanmoins, le prix des prestations reste raisonnable. 

Le programme fidélité
La compagnie Alaska Airlines est membre du programme de fidélité American Airlines- AAdvantage. En achetant des billets de la compagnie, les usagers cumulent des miles. Les miles peuvent ensuite être échangés contre des réductions chez des partenaires du programme de fidélité ou venir en réduction d’un futur achat de billet d’avion de la compagnie.