• Connexion
© Nattachai Sesaud / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Air New-Zealand - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Air New-Zealand , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Air New-Zealand pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Air New-Zealand.

Air New-Zealand : Présentation

logo Air New-Zealand
  • Code IATA : NZ
  • Site Web :  www.airnewzealand.fr/
  • Pays : Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
  • Numéro d'appel : 09 366 2929
  • Indicatif d'appel : New Zealand
  • Siège Social : Auckland
  • Aéroport de base : 202
  • Nombre d'appareils : 105
  • Taille du bagage à main : 118 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 kg max

Air New-Zealand : Historique

Air New Zealand, aujourd’hui
Air New Zealand, récemment primée meilleure compagnie aérienne du monde est la compagnie nationale néo-zélandaise. Son siège se situe à l’aéroport international d’Auckland. La société possède une flotte de plus d’une centaine d’appareils. Air New Zealand dessert aujourd’hui 48 destinations majoritairement en Asie du Sud-est et en Océanie. L’entreprise est par ailleurs membre du Star Alliance depuis 1999.

Air New Zealand, son histoire
C’est en 1940 que la compagnie néo-zélandaise vit le jour. D’abord sous le nom de Tasman Empire Airways Limited, qui sera remplacé dès 1965 par Air New Zealand. Cette dernière effectue son tout premier vol entre Auckland et Sydney. Au milieu des années 50, l’entreprise passe sous l’autorité des gouvernements australien et néo-zélandais. La compagnie commence à se développer dès les années 70. Le premier jet est mis en service afin de relier l’Amérique du Nord et l’Asie, puis la compagnie acquiert le tout premier Boeing 747 en mai 1981.
L’entreprise fusionne en 1978 avec la NAC pour renforcer ses vols intérieurs mais aussi internationaux. Plus tard, au début des années 2000, Air New Zealand étend encore son réseau avec la commande de cinq Airbus A-320 afin d’assurer des liaisons entre les Etats-Unis et l’Australie. Plus récemment en juin 2014, la compagnie nationale néo-zélandaise annonce la commande de quatorze appareils.
Air New Zealand a été désignée par AirlinesRaitings parmi 435 autres transporteurs comme étant la meilleure au niveau mondial à bien des égards. Ce sont notamment les innovations en termes de confort (espace pour les jambes, écran individuel, service à bord) de la compagnie qui ont pu faire la différence face à ses concurrents. Les engagements environnementaux du transporteur, sa sécurité, ses produits ainsi que la motivation de l’équipage faisaient également partie des points positifs d’Air New Zealand qui lui ont valu cette distinction. « Air New Zealand est un pionnier mondial, qui est au niveau le plus haut de l’industrie dans une foule de domaines. Compte tenu de son emplacement et de la taille du pays » déclarait dans un communiqué, Geoffrey Thomas, rédacteur en chef d’AirlineRatings.

Air New-Zealand : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

L’ensemble des passagers est autorisé à emporter un bagage cabine d’un poids maximal de 7 kg. Un autre bagage à main du type pardessus, sac à main, canne, appareil photo ou ordinateur portable (glissé dans une fine housse et non dans une grande sacoche) est considéré comme un effet personnel et peut donc être transporté à bord. Il devra cependant être rangé dans les compartiments de l’avion ou sous le siège placé devant le passager.
Pour ce qui est des bagages en soute, des conditions de poids sont imposées par la compagnie. Le poids autorisé varie selon les destinations et les billets (d’un bagage de 23kg à trois bagages de 23kg). Pour des bagages supplémentaires, Air New Zealand propose une « franchise bagages supplémentaires prépayée ». Il est possible de payer des bagages supplémentaires avant le vol et ainsi économiser sur les tarifs d’excédent de bagages payés à l’aéroport.
Pour les passagers qui n’ont pas de bagages à enregistrer, ils peuvent se rendre directement à la porte d’embarquement. L’enregistrement doit s’effectuer au plus tard 90 minutes avant le départ en cas de vol international. Suite aux nouvelles mesures de sécurité, il est conseillé de se présenter 2 heures avant le vol.
Pour les vols domestiques, l’enregistrement doit être fait au moins 30 minutes avant le départ du vol. S’il s’agit d’une correspondance sur un vol international, le passager doit s’enregistrer 60 minutes avant le départ.

A bord et après le vol Air New-Zealand

Les conditions pendant le vol
Actuellement, la compagnie propose à ses passagers l’Airband, ce bracelet électronique avec puce intégrée pour les mineurs voyageant seuls en avion. Les parents de ces derniers sont informés en temps réel du bon déroulé du voyage de l’enfant grâce à des notifications de texte. De plus, Air New Zealand met à disposition un système de divertissement personnalisé pour toutes les classes : un écran interactif pour visionner ou écouter exactement ce que vous voulez sur les vols internationaux opérés par Boeing 777, 787, 767 et Airbus A320. A bord, les menus servis ont été réalisés en collaboration avec de grands chefs. Il est également possible de boire des vins sélectionnés sur conseils de spécialistes.

Le programme fidélité
Air New Zealand récompense bien évidemment ses voyageurs les plus fidèles grâce à un programme mis en place par Star Alliance, le groupe auquel appartient la compagnie. Baptisé « Airpoints », ce programme de fidélité permet à ses membres de bénéficier d’un surclassement mais aussi de billets gratuits. La compagnie propose plusieurs statuts offrant des avantages considérables. Le statut Elite du programme vous permettra par exemple de profiter d’attentions prioritaires auprès de la compagnie Air New Zealand mais aussi auprès de l’intégralité du groupe Star Alliance. De plus, si vous voyagez en classe Business ou First, vous serez invité à tous les salons d’aéroport du groupe aérien à travers le monde.

Top destinations desservies par Air New-Zealand