• Connexion
© Johan Swanepoel / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Air Namibia - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Air Namibia , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Air Namibia pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Air Namibia.

Air Namibia : Présentation

logo Air Namibia
  • Code IATA : SW
  • Site Web :  www.airnamibia.com/
  • Pays : Namibie Namibie
  • Numéro d'appel : +264 61 299 6111
  • Indicatif d'appel : Air Namibia
  • Siège Social : Windhoek
  • Aéroport de base : 8819
  • Nombre d'appareils : 10
  • Taille du bagage à main : 55X38X20cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32 kg ou 23 kg

Air Namibia : Historique

Étant une société d’État, la compagnie aérienne namibienne Air Namibia a été créée en 1946 sous l’appellation de South West Air Transport. 13 ans plus tard, elle fusionne avec Oryx Aviation et devient Suidwes Lugdiens. En 1966, l’entreprise rachète Namib Air et c’est en 1978 que le groupe procède au changement de nom Namib Air.
La compagnie aérienne devient alors la compagnie nationale officielle après l’acquisition du gouvernement de la majorité des actions. Avec son avion Boeing 737, la compagnie assure ses premiers vols directs entre Windhoek, Johannesburg et Le Cap. De nouvelles couleurs, de nouvelles ambitions ont cependant animé la compagnie suite à la proclamation de l’indépendance de l’État en 1990. C’est ainsi qu’elle devient Air Namibia.
Souhaitant créer la confiance avec sa clientèle, la compagnie namibienne prône l’assurance la fiabilité ainsi que la rentabilité. Ainsi, en plus de fournir d’excellents services de transport aérien et des petits prix sur les vols, elle veille à ce que sa flotte soit composée d’avions performants et confortables.
Sa flotte actuelle compte 4 Airbus A319, 2 Airbus A340 et 4 Embraer ERJ-135 pour desservir plus de 36 destinations à travers le monde, dont 6 en Afrique et 6 sur le plan national. Depuis son hub, l’Aéroport international Hosea Kutako de Windhoek, la compagnie opère des vols vers 11 aéroports internationaux.
Le pari semble jusqu’ici maintenu pour Air Namibia, puisque grâce au dévouement de son personnel ainsi qu’à la qualité de ses prestations, la compagnie aérienne s’est vue décerner quelques récompenses, si l’on ne cite le Feather Awards en 2008 et en 2010, un prix lui qualifiant de « meilleure compagnie aériennerégionale de l’Afrique australe ».

Air Namibia : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Dans les aéroports de Johannesburg, Francfort et Le Cap, les voyageurs peuvent utiliser le service de check-in au kiosque. Air Namibia prévoit le service d’enregistrement en ligne qui est disponible au plus tard 3 heures avant l’embarquement. Un ou deux bagages à main de 8 kg de chaque est autorisé aux passagers, selon sa catégorie. Quant à la franchise bagage en soute, les passagers de la classe affaire peuvent emporter 2 bagages de 32 kg chacun, contrairement aux passagers de la classe économique à qui on n’autorise qu’un bagage de 23 kg. 

A bord et après le vol Air Namibia

Les conditions pendant le vol
Les voyageurs ont la possibilité de choisir leurs sièges au moment de l’enregistrement en ligne. Deux classes sont proposées : Business et Economy. Une fois à bord, ils bénéficient d’un service chaleureux et accueillant. Des repas, des boissons ainsi que des collations sont offerts avec des choix variés. En classe affaires, c’est l’occasion pour les voyageurs de déguster de l’autruche à la sauce épicée. Le divertissement à bord est complet (musique, films et jeux vidéo)

Le programme fidélité
Reward$ est le programme de fidélisation prévu par Air Namibia pour récompenser ses fidèles clients. Devenir membre du programme permet alors aux voyageurs de gagner de précieux miles, lesquels peuvent être échangés contre des billets à tarif réduit. Il est aussi possible de profiter des billets gratuits sur les vols opérés par la compagnie, que ce soit national ou international. Les miles cumulés peuvent également servir pour payer les excédants de bagages ou voyager en classe supérieure. Les avantages varient selon la hiérarchisation des membres, disponible en trois niveaux : Platinum, Gold et Silver.

Liste des destinations desservies par Air Namibia