Vol Air Caraibes à partir de 403 €
© Lukasz Janyst / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Air Caraibes , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Air Caraibes pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Air Caraibes.

Air Caraibes : Présentation

logo Air Caraibes
  • Code IATA : TX
  • Site Web : www.aircaraibes.com
  • Pays : FranceFrance
  • Numéro d'appel : 0 820 835 835
  • Indicatif d'appel : French West
  • Siège Social : Les Abymes, Guadeloupe
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 8
  • passager(s) 8,4 millions
  • Taille du bagage à main : 56 x 45 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

Air Caraibes : Historique

Air Caraïbes, aujourd’hui
Rien que le nom donne envie de prendre des billets immédiatement. Et sa signature « Air Caraïbes, haute en couleurs » promet un beau voyage. Les Caraïbes, c’est synonyme de soleil, de vacances, de plages de sable chaud et de mer turquoise. Et tout ça... En France ! Car Air Caraïbes est une compagnie aérienne française, basée à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et spécialisée dans les vols vers la Guyane et les Antilles.
Fondée en 2000, Air Caraïbes est née de la fusion des compagnies aériennes antillaises locales, existantes à l’époque. Air Guadeloupe, Air Martinique, Air Saint-Barthélemy et Air Saint-Martin se réunissent donc pour créer Air Caraïbes, la compagnie aérienne pour territoires d’outre-mer. Mais si la compagnie aérienne dessert les principaux aéroports de la région, à savoir la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, la Guyane et Haïti, elle effectue aussi des vols vers le Brésil, le Panama, Cuba et le Costa Rica.
Actuellement, Air Caraïbes possède 8 avions mais la compagnie devrait agrandir très prochainement sa flotte, grâce à de nouveaux Airbus A350, d’ici 2016. Elle effectue aujourd’hui plus de cent vols quotidiens, au départ et vers la France métropolitaine, et vers une quinze de destinations.

Air Caraïbes en trois dates clés
Ce n’était au départ que des liaisons inter-îles. Mais en 2003, la compagnie aérienne commence à proposer des vols transatlantiques. L’aéroport de Paris Orly est directement relié à ceux de Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
Face au succès d’Air Caraïbes (plus d’un million de voyageurs), la compagnie ouvre, en 2007, de nouvelles destinations : Pointe-à-Pitre au départ de Stockholm et Copenhague.
Enfin en 2015, la compagnie aérienne d’outre-mer s’offre un relooking. Nouveau logo, nouvelle signature mais pas que. Les 455 stewards, hôtesses et personnel au sol arborent désormais un nouvel uniforme, dessiné par un créateur local, Jean-Marc Benoit. A dominantes noir et bleu caraïbes, ces nouveaux uniformes allient modernité et fonctionnalité.

Air Caraïbes, proche de ses voyageurs
Le plus d’Air Caraïbes, ce sont ses horaires de vols, aménagés dans le but d’optimiser le temps de trajet des passagers, notamment ceux venant de la Métropole. Objectif : se montrer proche des clients. Et pour cela, quoi de mieux qu’un programme de fidélisation.
C’est pourquoi la compagnie a créé la carte de fidélisation « Préférence. » Un bon plan pour les amoureux des îles qui souhaitent profiter le plus régulièrement possible de ces destinations de rêve, tout en bénéficiant de quelques avantages. En cumulant les miles, les passagers les plus fidèles peuvent les échanger en billet prime, en surclassement ou en excédent de bagages. Pour ceux qui atteignent le niveau Gold de la carte, ils deviennent prioritaires sur les listes d’attente ainsi qu’à l’enregistrement, ou peuvent profiter de 10 kg de franchise bagages sur certains vols.
A bord, les passagers bénéficient de nombreuses distractions. Des écrans grâce auxquels vous pouvez écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo, ou regarder les derniers films sortis. Le personnel de bord vous propose également des tablettes pour lire la presse en ligne.

Air Caraibes : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Pour tous les vols sur le réseau transatlantique, l’heure limite d’enregistrement est fixée à 60 minutes avant le départ. Il faut se rendre en porte d’embarquement minimum 20 minutes avant le départ du vol.
Pour chaque vol avec Air Caraïbes, l’enregistrement en ligne ou sur mobile est disponible 48h avant le départ.
Les clients de la compagnie Air Caraïbes n’ont plus nécessairement l’obligation d’imprimer le billet sur papier. En réservant sur le site d’Air Caraïbes, un email de confirmation de réservation est ensuite envoyé à l’adresse mail utilisée pour l’achat du billet. Une fois à l’aéroport, plus besoin de justificatif papier, la carte d’identité et les numéros de réservation suffisent. Ce service permet de récupérer sa carte d’accès à bord sans perdre de temps au comptoir d’enregistrement.

A bord et après le vol Air Caraibes

Les conditions pendant le vol
Dans un vol avec la compagnie Air Caraïbes, un seul bagage cabine est autorisé par personne pour un gabarit maximum de 55cm x 40cm x 25cm pour maximum 12 kg.
En soute, les dimensions maximum du bagage restent les mêmes mais la franchise bagage varie en fonction des classes. Pour la classe Soleil (économique), un bagage unique de 23kg max est autorisé. En classe Caraïbes (Economie Premium), la franchise passe à deux bagages de 23kg tandis que pour la classe Madras (Affaires) les passagers peuvent transporter 2 bagages de 32kg. En cas de dépassement de ces limites, les frais s’élèvent à 100 euros le 2ème bagage et 50 euros au-delà des 23kg autorisés, dans la limite de 32kg maximum par bagage.

Une fois à bord, on peut choisir entre 3 classes de voyage : Soleil- Economique, Caraïbes - Premium Economy, Madras - Affaires. Dès la classe Soleil on bénéficie d’un siège confortable avec trousse de confort, oreiller, couverture et serviette chaude, d’un service de restauration avec apéritif d’accueil. Durant le vol, un écran individuel est prévu avec un service de vidéo à la demande. Pour les classes supérieures, de nombreux avantages sont prévus comme un comptoir d’enregistrement dédié, un coupe file au bureau des douanes ou un accès aux salons VIP pour la classe Madras.
La compagnie dispose de plusieurs salons privés de détente : Salon Icare à Paris Orly Sud, Vip à Pôle Caraîbes en Guadeloupe ainsi qu’à Aimé Césaire en Martinique et à l’Aéroport Felix Eboué en Guyane. Ces espaces privatifs sont destinés aux clients munis du Pass Lounge.

Le programme fidélité
Pour tous les vols, la compagnie Air Caraïbes propose à ses clients un programme de fidélité, Préférence, qui permet d’obtenir des miles à chaque voyage effectué et accéder à des avantages comme les billets primes, le surclassement ou une possibilité d’excédent de bagages.