Vol Air Canada - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 244 €
© Helen Filatova / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Air Canada , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Air Canada pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Air Canada.

Air Canada : Présentation

logo Air Canada
  • Code IATA : AC
  • Site Web : www.aircanada.com
  • Pays : CanadaCanada
  • Numéro d'appel : 0 825 880 881
  • Indicatif d'appel : Air Canada
  • Siège Social : SAINT-LAURENT, QC, Canada
  • Aéroport de base : 9551
  • Nombre d'appareils : 181
  • Nombre de passagers annuels : 77,3 millions
  • Taille du bagage à main : 23 x 40 x 55 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Air Canada

Air Canada : Historique

Air Canada, aujourd’hui
Plus grande compagnie nationale, 15ème plus grande compagnie aérienne du monde, membre fondateur de Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes... Air Canada n’a pas volé les 38 millions de passagers qu’elle transporte chaque année.
Avec plus de 190 destinations desservies (en incluant les filiales), à travers les cinq continents, la compagnie à la feuille d’érable représente bien son slogan : « Tout un monde vous attend. » Air Canada fait en effet décoller une flotte de 174 appareils (210, en comptant les avions d’Air Canada Rouge, la filiale low cost, et Air Canada Jetz) à partir de ses aéroports se situant à Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal, où se trouve son siège. Sans compter les appareils destinés aux vols régionaux, effectués par la compagnie aérienne Air Canada Express, qui en possède 164. Une flotte conséquente pour faire découvrir aux voyageurs les plus beaux site, au pays du sirop d’érable et du hockey sur glace.
Air Canada possède par ailleurs de nombreuses filiales : Air Canada Express, Air Canada Cargo, Air Canada Jetz, Vacances Air Canada et Air Canada Rouge, la filiale low-cost de la compagnie aérienne.

Les débuts d’Air Canada
La compagnie, née sous le nom de Trans-Canada Airlines (l’appellation Air Canada sera effective en 1965), a été fondée en 1937 et le premier vol a été effectué entre Vancouver et Seattle. Il faudra attendre quatorze ans pour qu’un vol transatlantique soit effectué. Ce sera entre Montréal et Paris.
En 2001, Air Canada absorbe la seconde compagnie aérienne nationale, la Canadian Airlines.
En 2004, la compagnie aérienne canadienne s’offre un total relooking : nouvelles couleurs, nouveaux uniformes, nouveau logo? Tout y passe. Et en prime, de nouveaux appareils.
Enfin, en 2013, Air Canada fait une commande pour renouveler de nouveau sa flotte : 61 Boeing 737 sont commandés pour remplacer les Airbus A320 et A321.

Air Canada, la tête dans les étoiles
Un palmarès impressionnant. Rien qu’en 2009, la compagnie aérienne canadienne a excellé dans la rafle des prix : meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux ; pour le service en classe Affaires ; meilleur service à bord en Amérique du Nord et enfin meilleurs agents de bord par les lecteurs du magazine Business Traveler. Et cerise sur le gâteau : Air Canada est classée 4 étoiles Skytrax.
La compagnie aérienne dispose de trois classes. La classe Economique, où les voyageurs profitent d’un écran où films, jeux vidéo et musique sont disponibles. La classe Affaires, dans laquelle un repas gastronomique est servi, des journaux sont à disposition et les sièges gagnent en confort. Enfin, la classe Super Affaires est dotée d’un bar en libre service, de sièges-lits et d’un réel espace de travail.
Un programme de fidélité : Aéroplane. C’est en cumulant les milles que les voyageurs peuvent bénéficier d’offres intéressantes : échanger les milles contre des primes, louer une voiture ou encore, réserver une chambre d’hôtel... Trois statuts sont accessibles : Air Canada Super Elite, Air Canada Elite et Air Canada Prestige. Les passagers peuvent alors, en fonction de leur statut, être surclassés, être prioritaires à l’aéroport ou encore, lors de leur réservation de vol.

Air Canada : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Pour toutes classes, chaque passager (y compris les enfants 2-11ans mais à l’exception des bébés) a droit en cabine à un bagage n’excédant pas la taille : 55 x 40 x 23 cm et devra atteindre un poids de 10kg maximum. Le nombre de kilos de bagages autorisés en cabine est de 23kg maximum. Concernant le check-in, Air Canada propose d’effectuer un enregistrement en ligne en plus d’un enregistrement classique à l’aéroport. Vous imprimez chez vous votre carte d’embarquement. L’enregistrement peut également se faire aux bornes en libre-service directement sur place.

A bord et après le vol Air Canada

Les conditions pendant le vol
A bord d’un vol Air Canada, le service est raffiné et dévoué et cela dès les billets à petit prix. Pour les vols internationaux, en classe économique, tous les vols Air Canada comprennent un repas chaud. La classe affaires et la première classe bénéficient de repas haut de gamme. Pour les vols intérieurs et à destination des Antilles, les repas sont disponibles en payant un supplément.
La compagnie aérienne Air Canada propose des cabines confortables et contemporaines avec des fauteuils entièrement inclinables sur tous les appareils, un système de divertissements individuel à même le dossier du siège offrant des centaines d’heures de films, d’émissions de télévision et de musique sur demande, ainsi que des prises électriques à portée de main de tous les passagers d’un vol Air Canada.

Le programme fidélité
Après avoir réservé un vol Air Canada, tous les passagers bénéficient du programme de fidélité de la compagnie aérienne et ainsi ils peuvent cumuler des miles Aéroplan. Ces points permettent de bénéficier d’avantages et de prix intéressants au sein de la compagnie canadienne.

Top destinations desservies par Air Canada

Vols Canada

Voir tous les vols Canada

Vols Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis

Vols Mexique

Voir tous les vols Mexique

Vols Chine

Voir tous les vols Chine

Vols Hong Kong

Voir tous les vols Hong Kong

Vols République dominicaine

Voir tous les vols République dominicaine

Les autres villes desservies par Air Canada