Vol Air Arabia - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 130 €
© Philipus / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Air Arabia , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Air Arabia pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Air Arabia.

Air Arabia : Présentation

logo Air Arabia
  • Code IATA : 3O
  • Site Web : www.airarabia.com/fr
  • Pays : Emirats arabes unisEmirats arabes unis
  • Numéro d'appel : 0 899 190 023
  • Indicatif d'appel : Arabia
  • Siège Social : Charjah, Emirats Arabes unis
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 31
  • Nombre de passagers annuels : 6,7 millions
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 20 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20kg

Air Arabia : Historique

Air Arabia, aujourd’hui
Air Arabia est une compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, basée à Sharjah. Créée en 2003, cette compagnie est le premier transporteur à bas coût pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Air Arabia connaît également deux filiales étrangères, Air Arabia Maroc basée à Casablanca, et Air Arabia Egypt, basée à Alexandrie.
La compagnie low-cost envoie ses appareils dans plus de 100 destinations à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe. Elle transporte chaque année plus de 5 millions d passagers, bénéficiant de ses vols à petits prix.
En octobre 2015, la compagnie Air Arabia dispose de 36 Airbus A320 comptant 162 ou 168 places.

Air Arabia, son histoire
Air Arabia est fondée le 3 février 2003 par le Sheikh Sultan Bin Mohamed Al Qassimi. Huit mois plus tard, la compagnie effectue son premier vol entre Sharjah et Manama, dans le Royaume de Bahreïn. En tant que première compagnie low-cost du Moyen-Orient, Air Arabia veut faire de la qualité à moindre coût, tout en garantissant des conditions de sécurité maximales. Son succès est immédiat et la compagnie réalise des bénéfices dès sa première année d’opérations. Air Arabia commande 34 Airbus A320 pour plusieurs milliards de dollars lors du Salon aéronautique de Dubaï de 2007. En 2008, la compagnie émiratie remporte le titre de compagnie la plus rentable au monde. Air Arabia crée sa filiale Air Arabia Maroc en 2009, basée à Casablanca, et Air Arabia Egypt en 2010 à Alexandrie. Avec ses filiales, Air Arabia est en mesure de proposer des vols aussi bien dans les pays du Maghreb que vers l’Europe et le Moyen-Orient.

Air Arabia, ses services
À bord, Air Arabia met à disposition de ses voyageurs une grande sélection de films et programmes sportifs. Au moment de la réservation, les passagers peuvent sélectionner le repas de leur choix. Air Arabia propose également des promotions spéciales vers un grand nombre de destinations ainsi que la réservation d’hôtels et la location de voitures.

Air Arabia : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Après réservation d’un siège sur un vol Air Arabia, il est désormais possible de s’enregistrer en ligne. Il suffit ensuite d’imprimer la carte d’embarquement, c’est du temps de gagné à l’aéroport.
Sinon, sur place à l’aéroport, les comptoirs d’enregistrement ouvrent 3h avant le départ du vol et ferment une heure avant.
Sur chaque vol avec Air Arabia, on peut voyager léger avec un bagage à main emporté en cabine, tant qu’il est limité à 7kg.
Le service de transport des bagages en soute est payant : 10 euros pour 20kg de bagages, 40 euros pour 25 et 70 euros pour 30.
Services d’aéroport et assurance sont également à la carte et payants.

A bord et après le vol Air Arabia

Durant le vol, le Sky Café propose aux passagers un service (payant) de restauration à bord, allant d’un léger goûter à un repas chaud sur les longs vols. On peut réserver en ligne son repas à l’avance.
Côté divertissement, une variété de programmes télévisuels est proposée, on peut piocher dans une sélection de films, évènements sportifs, chaînes d’information.
La compagnie aérienne Air Arabia souhaite également favoriser la connexion entre les passagers à bord, ainsi il sera possible, si l’envie était là, de chanter ou même danser !
Pour les plus petits, des activités de dessin et de peintures sur visages sont organisées avec une animatrice. Les enfants peuvent également se rêver équipier de cabine pendant le vol : ils auront la possibilité de se déguiser et d’en garder une photo souvenir accompagnée d’un certificat signé par le pilote et le chef de cabine.