• Connexion
© Dmitry Pichugin / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Aerolineas Argentinas - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 972 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Aerolineas Argentinas , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Aerolineas Argentinas pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Aerolineas Argentinas.

Aerolineas Argentinas : Présentation

logo Aerolineas Argentinas
  • Code IATA : AR
  • Site Web :  www.aerolineas.com.ar
  • Pays : Argentine Argentine
  • Numéro d'appel : 33-1-5329-9230
  • Indicatif d'appel : Aerolineas Argentinas
  • Siège Social : Buenos Aires
  • Aéroport de base : 1016
  • Nombre d'appareils : 71
  • Nombre de passagers annuels : 10 millions
  • Taille du bagage à main : 55cmx35cmx25cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 40kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Aerolineas Argentinas

Aerolineas Argentinas : Historique

Aerolineas Argentinas est la compagnie aérienne nationale de l’Argentine. Créée en 1949, cette compagnie est la fusion de quatre anciennes compagnies, à savoir Alfa, Aeroposta, Fama et Zonda. C’est le ministère des Transports de l’Argentine qui a décidé de stopper les opérations accomplies par ces quatre autres compagnies et de les regrouper en une seule et grande compagnie nationale. Siégée à Buenos Aires et basée à l’aéroport Jorge Newbery, Aerolineas Argentinas possède aussi un autre aéroport de base, l’aéroport international Ministro Pistarini.
D’après le décret du 7 décembre 1950, cette compagnie a été déclarée officiellement entreprise de l’état de l’Argentine.
Depuis sa création en 1950, elle envoie ses appareils pour des lignes domestiques et dans différents pays d’Amérique du Sud. En développant son réseau, la compagnie dessert actuellement plusieurs pays internationaux comme les États-Unis, Europe, Afrique du Sud, Océanie, Auckland et Hong Kong.
En 1983, plus de 10 000 personnes travaillaient au service de la compagnie. Autour des années 90, l’histoire d’Aerolineas Argentinas a été marquée par sa privatisation décrétée par le président de l’époque, Menem Carlos. Avec cette privatisation, la compagnie a été la première à avoir accompli des vols en jet entre l’Amérique du Sud et l’Europe.
Depuis, l’Aerolinéas Argentinas a augmenté sa flotte par des Boeings 747, 707, 727, 737 et des Fokker F28 au nombre de trois. Au total, cette compagnie argentine compte plus de 70 appareils opérationnels. En 2002, les aéroports nationaux argentins sont tous desservis par cette compagnie. D’autres appareils ont donc rejoint la liste des Boeings et des Fokker, parmi eux, les Airbus, les McDonnell Douglas MD83 et 88 ainsi que le Jet Paq (réseau domestique).
Le 29 Aout 2012, la compagnie aérienne argentine est devenue le 18ème membre du SkyTeam, le groupement mondial des compagnies aériennes.

Aerolineas Argentinas : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

La politique des bagages de la compagnie varie en fonction des classes de réservation. En classe éco, vous êtes autorisés à voyager avec deux bagages de 23 kg chaque ou un seul bagage de 32kg. En classe business et en classe Condor, deux bagages de 32 kg sont acceptés ou un bagage de 40kg. Pour tous les tarifs, un bagage à main de 10kg est accepté par la compagnie.
Avant de partir pour un vol Aerolineas Argentinas, il est important de se renseigner sur les heures de vol puisque les heures de départ et d’arrivée risquent de changer de temps en temps.
Pour l’embarquement, les voyageurs sont tenus de se présenter à l’aéroport une heure avant le décollage pour les vols internationaux et 30 minutes en avance pour les destinations locales.

A bord et après le vol Aerolineas Argentinas

Les conditions pendant le vol
Pour satisfaire les clients, la compagnie aérienne souhaite offrir un service de qualité. Pour les Boeings faisant parti de la flotte Aerolineas, des repas et des boissons gratuites sont servis à bord. Les airbus sont par contre plus équipés d’un fax et d’un téléphone satellite. Une carte de vins accompagnera vos repas si vous choisissez la classe Condor.

Le programme fidélité
Pour fidéliser les clients, la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas propose le programme Aérolinéas Plus. Il permet de voyager à un prix ou un tarif réduit. Les passagers gagnent plus de miles et profitent de deux niveaux supplémentaires : Niveau Or et Niveau Platine. Chaque niveau possède ses propres avantages comme l’accès au salon VIP ou une franchise additionnelle sur les bagages.

Liste des destinations desservies par Aerolineas Argentinas