Au départ d'Hanoi, par voie maritime ou terrestre, la célèbre Baie d'Along ou Halong, considérée comme la huitième merveille du monde, accueille les touristes venus du monde entier pour une croisière dans des eaux turquoises parsemées d'îlots sortis d'on ne sait où. Etape indispensable à votre voyage au Vietnam, la Baie d'Along, terrestre ou maritime, vous transportera dans une atmosphère mystérieuse...
Faire une croisière (si possible avec une nuit à bord) sur la baie d'Halong, du kayak, se baigner dans les eaux turquoise.
Se balader dans le marché nocturne
Aller voir le port de pêche dans la partie typique d'Halong
Louer une bicyclette sur l'île Cat Ba et dans la Baie d'Along terrestre.
La grotte de Dau Go, l'île aux singes, l'île de Quan Lan et sa plage de sable fin, l'archipel de Van Don, petit paradis écologique et le parc national de l'île Cat Ba.
A bien choisir votre itinéraire sur la Baie d'Halong et à vérifier que les croisières n'incluent pas seulement la visite de deux grottes et une baignade.
Si vous n'êtes pas habitués aux motos, mieux vaut louer un vélo.
Ne jamais traverser la rue en courant en pensant que l'on a moins de risque d'être écrasé. Mieux vaut marcher lentement mais sûrement, les motos vous éviteront ! Enfin, j'espère.
Eviter de suivre les jeunes qui vous proposent un hôtel à Along à l'arrivée du train à Haiphong.
Toutes les remarques injustifiées sur Ho Chi Minh.
Des fruits de mer bien entendu. En sauce, frit ou cru (attention tout de même!), ils sont frais et succulents.
Des bijoux en perles d'huîtres, objets en tout genre laqués.